Grey's Anatomy

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

7ème saison terminée la semaine dernière, 8ème bien entamée : je dois être addict car je ne vois aucune baisse de qualité et qu'il me faut ma dose quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

6 mois passés aux côtés de ces personnages furent un immense plaisir ; je ne m'attendais vraiment pas à une telle addiction même si mon côté midinette aurait pu me le faire penser. Bref, hormis 2 épisodes, j'ai tout adoré et le final de la saison 8 fut terrible d'autant qu'il marque la disparition tragique de mon personnage préféré. Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Grey's Anatomy

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit :6 mois passés aux côtés de ces personnages furent un immense plaisir ; je ne m'attendais vraiment pas à une telle addiction même si mon côté midinette aurait pu me le faire penser. Bref, hormis 2 épisodes, j'ai tout adoré et le final de la saison 8 fut terrible d'autant qu'il marque la disparition tragique de mon personnage préféré. Vivement la suite.
Je crois que je vais la commencer ce soir, la suite... 8)

Sinon, des deux épisodes que tu as moins aimés, laisse moi deviner, il y a celui où ils chantent ?
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par pol gornek »

La neuvième saison est une réussite complète. Probablement la meilleure saison ou du moins, la plus ambitieuse.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

gnome a écrit :
Jeremy Fox a écrit :6 mois passés aux côtés de ces personnages furent un immense plaisir ; je ne m'attendais vraiment pas à une telle addiction même si mon côté midinette aurait pu me le faire penser. Bref, hormis 2 épisodes, j'ai tout adoré et le final de la saison 8 fut terrible d'autant qu'il marque la disparition tragique de mon personnage préféré. Vivement la suite.
Je crois que je vais la commencer ce soir, la suite... 8)

Sinon, des deux épisodes que tu as moins aimés, laisse moi deviner, il y a celui où ils chantent ?

Oui, une fausse bonne idée ; et l'autre celui de la "mort" de Meredith
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Grey's Anatomy

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit :et l'autre celui de la "mort" de Meredith
Celui là m'a moins "choqué", mais il était un peu too much en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

gnome a écrit :
Jeremy Fox a écrit :et l'autre celui de la "mort" de Meredith
Celui là m'a moins "choqué", mais il était un peu too much en effet...
Alors que les deux autres épisodes "originaux", celui de "si c'était à refaire" et surtout celui de l'équipe TV, étaient parfaitement réussis je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par Supfiction »

N'ayant commencé cette série qu'au mois d’août dernier, je viens seulement de terminer la saison 3 qui représenta pour moi un début de lassitude et une baisse d'enthousiasme après deux bonnes saisons. Bref j'espère que la saison 4 sera d'un meilleur niveau, sinon je risque de doucement mais surement laisser cette série de côté au profit de tant d'autres bonnes séries pour lesquelles j'ai pris du retard..
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Grey's Anatomy

Message par gnome »

Saison 9 commencée hier et personnellement, j'ai toujours autant de plaisir de partager le quotidien de ces personnages. Après la fin dramatique de la saison 8, ce début de saison risquait fortement de virer larmoyant or il n'en est rien. Les scénaristes arrivent à merveille à équilibrer certaines scènes plus émouvantes mais jamais tire-larmes avec d'autres scènes à l'humour particulièrement bien senti. Le tout au travers de flash-backs entre 2007 et 2012. Beau début de saison... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

pol gornek a écrit :La neuvième saison est une réussite complète. Probablement la meilleure saison ou du moins, la plus ambitieuse.

Oh que oui : nouveaux enjeux économiques, juridiques et sociaux viennent s'ajouter aux éléments habituels : passionnant !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Terminé la saison 10 à l'instant. Conscient des défauts de la série (dont dans cette saison un épisode franchement raté et qui prouve qu'il ne faut pas que Sondra Rhimes cherche à innover) mais je suis néanmoins totalement fan au point qu'au jeu du "si vous ne deviez en emmener qu'une sur une île déserte", ce serait probablement ce Soap Opera chirurgical qui finirait dans mes bagages. Une série qui me fait passer sans discontinuer par toutes les phases émotionnelles ; les actrices sont belles, les acteurs charismatiques ; c'est tour à tour drôle, triste, émouvant, humain... Probablement mon côté fleur bleue mais j'adore sans compter et suis définitivement attaché à tous les personnages.

Vivement la 11ème 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par Supfiction »

Comme mon message précédent le laisser présager, j'ai fini par m'arrêter en cours. Je crois que ce sont les épisodes dans lesquels Katherine Heigl parle et couche avec un fantôme qui m'ont découragés. Peut-être que ça redevient un peu moins délirant par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Comme mon message précédent le laisser présager, j'ai fini par m'arrêter en cours. Je crois que ce sont les épisodes dans lesquels Katherine Heigl parle et couche avec un fantôme qui m'ont découragés. Peut-être que ça redevient un peu moins délirant par la suite.
Oui, les dernières saisons ne flirtent plus du tout avec ce fantastique de pacotille et du coup c'est bien plus réussi. En fait, comme je le disais, toutes les idées de la productrice pour faire "original" se sont pour la plupart avérées ratées. Les meilleurs épisodes de la série sont (heureusement les plus nombreux), les plus simples, les plus 'amusants' ou les plus mélodramatiques ; lorsque la série se contente de rester dans le Soap justement. Toutes les tentatives vers l'onirisme, la fantaisie ou même la comédie musicale n'ont pas été satisfaisantes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par Supfiction »

S07E18 : et maintenant ils chantent. :lol:
(c'est définitivement la série la plus WTF - CQD en français - que j'ai vu depuis Dallas et Santa Barbara. Non, en fait tout court.).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Terminé la saison 10 à l'instant. Conscient des défauts de la série (dont dans cette saison un épisode franchement raté et qui prouve qu'il ne faut pas que Sondra Rhimes cherche à innover) mais je suis néanmoins totalement fan au point qu'au jeu du "si vous ne deviez en emmener qu'une sur une île déserte", ce serait probablement ce Soap Opera chirurgical qui finirait dans mes bagages. Une série qui me fait passer sans discontinuer par toutes les phases émotionnelles ; les actrices sont belles, les acteurs charismatiques ; c'est tour à tour drôle, triste, émouvant, humain... Probablement mon côté fleur bleue mais j'adore sans compter et suis définitivement attaché à tous les personnages.

Vivement la 11ème 8)

Terminé la 11ème ; je suis toujours aussi fan et mon avis reste le même. La preuve, je ne m'en lasse pas.
Répondre