Grey's Anatomy

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

La saison 3 sera diffusée sur TF1 dès le 22 Mai, en prime time.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

03x22 - 03x24 :

Au moins les producteurs y vont franchement et ne font pas dans la subtilité : Clairement, on lance les bases du futur spin off autour de Adison à LA, dans un cabinet privé tenu par un couple fraichement divorsé d'amis. Et si les deux séries ont du mal à exister ensemble, on ne doute pas un instant des futurs qualités de la petite soeur. Un ton à la fois plus léger, pouvant par moment faire penser à la plume de E Kelley. Déjà dans la troisième saison Adison se révèlait un des personnages les plus intéressant, un virage appréciable étant donné sa prestation insuportable dans la seconde. D'ailleurs, cette troisième est dans l'ensemble identique à ce schéma (la plus évidente restant Meredith qui parvient enfin à être intéressante, loin de ses histoires lassantes à la je t'aime moi non plus avec mcdreamy).
Ainsi, toujours et pourtant...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Boubakar a écrit :La saison 3 sera diffusée sur TF1 dès le 22 Mai, en prime time.
Sur Canalsat au moins c'est en VM :shock:
je regarde pas cette série, mais ma femme m'a alerté sur ce fait, une première pour TF1 non ?
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

et encore une fin de saison toute miteuse :(
Mais ils ont quoi cette année? :? :cry:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

kayman a écrit :
Boubakar a écrit :La saison 3 sera diffusée sur TF1 dès le 22 Mai, en prime time.
Sur Canalsat au moins c'est en VM :shock:
je regarde pas cette série, mais ma femme m'a alerté sur ce fait, une première pour TF1 non ?
C'est la première fois qu'une série est effectivement diffusée en VM sur la TNT et le cable sur TF1, c'est fort appréciable !
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

03x25 :

Un épisode final qui fait plutôt mal. Les scénaristes n'y vont pas avec le dos de la cuillère, et tout semble être soufflé comme un chateau de carte. Assez jouissif, au fond. Et qui conclut très bien une saison un cran au dessus des deux précédentes.
Ainsi, toujours et pourtant...
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

J'ai concocté un petit quizz ce matin sur la série, si ça vous dit :D
A vous de jouer!
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Les épisodes de la saison 3 diffusés par TF1 cette semaine poussent vraiment le bouchon du mélo un peu loin à mon goût (notamment l'épisode 16 interminable).
J'apprécie encore de regarder la série malgré ces très nombreux défauts mais ça commence un peu à partir en vrille.
Sinon, dans le même épisode 16, je crois qu'on a eu droit à une "jolie" coupe de TF1 lors d'une trépanation à la perceuse.
Chaîne de m...! (euphémisme?)
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

On touche peut-être un peu trop au mélo, toutefois, on evite la danse du je t'aime moi non plus de la seconde saison qui devenait franchement saoulante à la longue. Pour avoir vu cette saison en entier, je la trouve nettement supérieure aux deux premières, même si non exempt de défauts, elle parvient à trouver une sorte d'équilibre. Après qu'elle en fasse parfois trop ne me dérange qu'à moitié, car on est avant tout dans un soap plus qu'autre chose...
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Grey's anatomy 04x01 :

Et c'est reparti ! Une entame qui commence sans perdre une minute. On est content de retrouver tous ces personnages, et curieux de voir comment ils vont évoluer en cours de saison. Même si on sent se profiler à nouveau les travers de la saison trois (le couple Meredith/Derek), le reste tient suffisamment en haleine pour que l'on pardonne cet écueil.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

04x02 :

Energie, émotion, humour, trio gagnant pour un épisode qui semble confirmer ce début de saison prometteur (excepté l'arlésienne de la série qui se renouvelle sans cesse - comprendront qui pourront). Comme toujours les personnages de Izzy (Jaimz :wink: :mdr:), George et Christina se détachent du lot.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

04x03 :

Toujours plus soap opera que jamais tant la médecine passe vraiment en arrière plan. Mais la série maintient son niveau en explorant un peu plus les différentes facettes de ses personnages. Inévitablement, certain(e)s font du surplace, mais c'est pour mieux laisser s'exposer les cas et situations vraiment intéressantes. Assumant toujours autant son spectre large qui va de la comédie au drame, cette saison comme bien !
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

04x04 :

Les auteurs exploitent merveilleusement les outils du soap (quand il ne s'agit pas de Meredith) ! Un épisode encore une fois essentiellement tourné vers les intrigues amoureuses et où l'aspect hôpitalier n'offre qu'un contexte plus ou moins actif. On peut remarquer avec cet épisode que certains personnages sont vraiment bien dessinés (Liz, Caly, George ou même Grey junior), alors que d'autres semblent se morfondre dans le surplace comme s'ils avaient déjà tout dit (Alex, Meredith ou Yang). Pour le reste une composition qui va du rire aux larmes et qui restent effroyablement efficace.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

04x05 :

Le nouveau leitmotiv concernant Meredith en fin d'épisode précédent était de "grandir", de devenir (enfin) responsable. Il semble que les scénaristes l'assistent dans cette démarche en lui mettant dans les jambes une petite mission humaniste qui ne la concerne pas, même indirectement. Un geste purement altruiste, qui la présente (enfin) sous un jour accceptable, presque sympathique. Bon également de voir une Yang piquée au vif dans fierté se débattre farouchement. Le début de saison la présentait comme une machine (comprendre plus que d'habitude) et son personnage, malgré le contexte de la précédente saison, était désespérément figé dans une posture uniforme. Et comme d'habitude, le couple George/Lizzie et le monde qui gravite autour de tirer toute la couverture autant par leurs histoires que leur performance. A noter un très joli discours de Bailey, à la fois désespéré et plein de compassion...
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

04x06 :

On a peut-être un peu trop anticipé la nouvelle maturité de Meredith. Encore un épisode où l'on tombe sur les mêmes questions existentielles factices et sans intérêt. Il est impressionnant de voir l'incapacité des auteurs à parvenir à un quelconque résultat avec le supposé personnage principal. On pourrait prendre cela pour de l'abandon tant il est caractérisé. Heureusement, Lizzie, George et pour une fois Christina sauvent la mise (enfin, on regarde la série pour eux, de toute façon) et supporte les qualités d'écriture des scénaristes. Le personnage ed Han s'insère très bien dans la trame, avec cette petite lutte de pouvoir que ce soit entre le Chef et Christina bien savoureuses.
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre