Grey's Anatomy

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Grey's Anatomy

Message par frédéric »

Je me suis embarqué dans cette série qui connaît un gros succès aux USA (Tous les lundis en deuxième partie de soirée sur TF1). Et c'est vraiment pas mal. C'est l'histoire d'un groupe de jeunes internes, mais ça ne ressemble pas à URGENCES. La série vaut par le jeu Ellen Pompeo (que je ne connaissais pas), qui est très bien, et aussi Katherine Heigl etc. Bref à voir.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

Le seul problème avec cette série c'est que je n'aime pas son personnage principal Meredith Grey (Ellen Pompeo) qui est insupportable :?
Sinon il est vrai qu'on est à mille lieux d'Urgences. Les dialogues sont bien écrits et le casting bon (Sandra Oh est géniale).
Une série qui se suit agréablement bien ;)
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

prinze a écrit :Le seul problème avec cette série c'est que je n'aime pas son personnage principal Meredith Grey (Ellen Pompeo) qui est insupportable :?
Sinon il est vrai qu'on est à mille lieux d'Urgences. Les dialogues sont bien écrits et le casting bon (Sandra Oh est géniale).
Une série qui se suit agréablement bien ;)

Perso, c'est la chinoise que je n'aime pas, c'est une arriviste cette fille. Sinon, Meredith je la trouve sympa.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

frédéric a écrit :
prinze a écrit :Le seul problème avec cette série c'est que je n'aime pas son personnage principal Meredith Grey (Ellen Pompeo) qui est insupportable :?
Sinon il est vrai qu'on est à mille lieux d'Urgences. Les dialogues sont bien écrits et le casting bon (Sandra Oh est géniale).
Une série qui se suit agréablement bien ;)

Perso, c'est la chinoise que je n'aime pas, c'est une arriviste cette fille. Sinon, Meredith je la trouve sympa.
Petit aparte people, Sandra Oh est Coréenne et vient de se séparer de son mari, le réalisateur Alexander Payne. C'est d'ailleurs dans "Sideways" que je l'avais découverte.
Fin de l'aparte people.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

AtCloseRange a écrit :
frédéric a écrit :

Perso, c'est la chinoise que je n'aime pas, c'est une arriviste cette fille. Sinon, Meredith je la trouve sympa.
Petit aparte people, Sandra Oh est Coréenne
Euh, désolé :oops:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

enfin, on sent tout de même que ça a été conçu pour concurrencer urgences.

perso, je trouve que ça sonne globalement un peu faux tout de même... :?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

mynameisfedo a écrit :enfin, on sent tout de même que ça a été conçu pour concurrencer urgences.

perso, je trouve que ça sonne globalement un peu faux tout de même... :?
Urgences possède un audimat relativement faible depuis 2-3 ans (8-10 millions en moyenne) et Grey's anatomy arrive à concurrencer la série TV Les experts avec des scores élevés (23 millions environ).
Pas vraiment de la concurrence donc...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

Je suis arrivé à l'épisode 2.19 et je trouve cette saison 2 bien meilleure que la première, peut-être aussi dû au faible nombre d'épisodes que cette première possédait.
En tout cas tous les personnages sont vraiment bien traités en profondeur, personne n'est mis de côté et ça avance (contrairement à d'autres shows :roll: ). Certains épisodes sont des ptits joyaux, bref Grey's Anatomy est tout de même une très bonne surprise, très agréable à suivre ;)
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Elle est pas mal cette série, plus légère que House, moins éparpillée et plus centrées sur les persos que urgences, moins drôle et déjantée que Scrubs (mais c'est pas le but).

Aucun des persos principaux n'est laissé de côté, et ça c'est pas mal... on sent que le scénario est travaillé à ce niveau-là, même si c'est très "le monde est petit".
On se prend d'affection pour les persos, Meredith Grey en dernier vu son égoïsme exacerbé, j'ai tendance à vouloir la baffer (Cristina aussi d'ailleurs, en moindre mesure, elle s'améliore).

Bémol : la morale de fin d'épisode, en voix off, très souvent naze.

C'est quand même très lisse comme série, mais bon ça se laisse regarder sans déplaisir.
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Ma p'tite femme est accro.
J'ai vu 1/2 épisode, je n'ai pas accroché, mais je suis à part je n'accroche à aucune série.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Alan Shore a écrit :
mynameisfedo a écrit :enfin, on sent tout de même que ça a été conçu pour concurrencer urgences.

perso, je trouve que ça sonne globalement un peu faux tout de même... :?
Urgences possède un audimat relativement faible depuis 2-3 ans (8-10 millions en moyenne) et Grey's anatomy arrive à concurrencer la série TV Les experts avec des scores élevés (23 millions environ).
Pas vraiment de la concurrence donc...
je parlais de concurrence dans le genre tout simplement. ce ne sont pas les résultats d'audimat qui vont me décider à m'intéresser à une série...

et question originalité, cette série ne fait malheureusement que copier ce qui existe déjà... :|

faudra néanmoins que je teste d'autres épisodes pour un avis moins expéditif...
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

intrigué, je em suis tapé les deux 'pisodes de ce soir.

Que dire... les actrices sont mimi... et... quoi d'autre...

On ne peut s'empêcher de penser à Urgences, précurseur de la série télé hospitalière (sans compter la clinique de la forêt noire et autres) en regardant ce Grey's et je me dis que quitte à refaire une série sur ce fonds de commerce autant qu'elle apporte un plus, qu'elle se différencie. Hors baser le tout sur le perso de GRey en nous faisant profiter de ses états d'âme à deux eurals en voix off, c'est léger.

je reproche également le côté propret de la série, certains plans sont tellement clean qu'on a l'impression de regarder sous le soleil, tout est beau (décor, acteurs, ...) : bref on se croit pas dans un hôpital.

Ca se regarde donc sans broncher et sans plus.

J'arrête les frais en ce qui me concerne, car ce genre de série ne m'apporte rien : aucune réflexion éthique comme pouvait en apporter Urgences, pas d'humour, du moins je ne ris pas, aucun réalisme, mal filmé, acteurs et personnages caricaturaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je vais dans le sens de Dave Garver. Après 4 épisodes, je crois que je vais laisser tomber. J'aime les séries se déroulant dans le milieu médical mais je me demande si les auteurs de Grey's Anatomy on passé du temps dans un hôpital car comme le dit Dave ça n'en a pas l'air tant l'univers est aseptisé. Michael Crichton sait, lui, de quoi il parle.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Roy Neary a écrit : aseptisé. .
ceci dit, ils marquent des points, car il faut que tout soit bien aseptisé, propre, c'est un hôpital tout de même :mrgreen: :lol:

au moins ils auront vu juste sur un point
Image
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

c'est un peu aussi la même chose pour tous les personnages (sauf une et un dont le passé est inconnu) : on a 30-35 ans on a pas de vie en dehors de notre boulot, on est des freaks de la chirurgie à l'égo(ïsme) démesuré et incapable de rapports relationnels en dehors...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Répondre