Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

Jeremy Fox a écrit :Mais merci pour votre enthousiasme sans lequel je n'aurais jamais découvert cette superbe série :wink:
De rien :mrgreen:
J'ai passé (grosso modo) deux très belles années en compagnie de la série. J'ai tout gardé malgré les quelques réticences sur la seconde moitié. Ca reste un grand moment de télé.

--

Et c'est quoi Bloods & Chrome ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Rick Deckard »

Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Les aventures du jeune pilote William Adama à bord du Battlestar Galactica lors de la première guerre contre les Cylons...

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

Merci ! La bande annonce fait envie ! :P
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par popcyril »

Jeremy Fox a écrit :La saison 2 prend encore plus d'ampleur ; c'est fabuleux pour l'instant ! Et quel BOF !!!
Pour moi, ça se range carrément dans les points faibles de la série. Et c'est parmi les pires BOF de série post-2000 que j'aie entendues.
Cet mélange de musique martiale, de moment très clairement empruntés à la musique de Titanic de sinistre mémoire dans la deuxième saison, le tout baignant dans une atmosphère générale très "Era" (voix dans une langue inconnue comprise), je trouve ça vraiment tout pourri.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
:lol:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par trobogoss »

Pour ceux qui auraient loupé l'info :
Katee Sackhoff (alias Starbuck) est au casting de RIDDICK (3ème volet) de David Twohy qui sortira l'année prochaine.
De nouveau dans un rôle "burné" puisque dans celui d'un mercenaire qui traque Vin Diesel.

Image
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monfilm »

Chouette nouvelle. Oui j'apprécie les Chroniques de Riddick en plus d'avoir aimé Prometheus :mrgreen:
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monfilm »

popcyril a écrit :
Jeremy Fox a écrit :La saison 2 prend encore plus d'ampleur ; c'est fabuleux pour l'instant ! Et quel BOF !!!
Pour moi, ça se range carrément dans les points faibles de la série. Et c'est parmi les pires BOF de série post-2000 que j'aie entendues.
Cet mélange de musique martiale, de moment très clairement empruntés à la musique de Titanic de sinistre mémoire dans la deuxième saison, le tout baignant dans une atmosphère générale très "Era" (voix dans une langue inconnue comprise), je trouve ça vraiment tout pourri.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
:lol:
J'étais de l'avis de Jeremy et puis l'excès de ce genre de B.O. m'a gâcher ce mélange que tu décris bien.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par jacques 2 »

J'ai attendu, attendu mais, à 63 euros l'intégrale, j'ai craqué ... :)
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par AlexRow »

monfilm a écrit :Chouette nouvelle. Oui j'apprécie les Chroniques de Riddick en plus d'avoir aimé Prometheus :mrgreen:
Vive les pervers :mrgreen:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

bon,j'ai enfin vu le dernier épisode de Caprica ,un an après le précédent épisode. :mrgreen:
En 2 minutes totalement jouissives,les scénaristes ont conclu la série ,en faisant parfaitement le lien avec Batllestar Galactica et en évoquant ce qu'aurait pu devenir la série.Chapeau.
Au final,un très bonne série,beaucoup moins addictive que BSG(pas de combats spatiaux,peu d'action) mais qui reprend en profondeur les thèmes chers à BSG(la religion,le terrorisme,les liens familiaux...).
D'excellents acteurs(Polly walker que j'avais vu dans "Rome",Paula Malcomson de "Deadwood"... ) et des scripts très aboutis.
Vraiment dommage que ce soit sans suite(mais pouvait-il en être autrement?),cette série aurait donné sa pleine mesure dans les saisons suivantes...
En espérant que d'autres scénaristes talentueux se pencheront sur l'univers de BSG comme d'autres l'ont fait Pour Star Trek :D
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Ciao Lin »

Rick Deckard a écrit :Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Les aventures du jeune pilote William Adama à bord du Battlestar Galactica lors de la première guerre contre les Cylons...
vu la semaine dernière et c'est tout à fait dispensable,
acteurs moyens, scénario faiblard. réalisé par un tacheron.

On est à mille lieues de la qualité/subtilité de la série. c'est plus du wing commander que du BSG.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

C'est surtout complètement hideux. Je comprends l'économie d'échelle (très bien expliquée dans le making of plus intéressant que le TV Film, en même temps, ça dure 1h de moins :mrgreen: ), mais c'est juste une mauvaise parodie de la série. On dirait du fan fiction tellement c'est moche. Et puis, c'est écrit avec les pieds, on dirait une compilation du pire de BSG.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Je vous trouve très sévère avec le pilote Blood and Chrome.On savait en suivant les news que ce serait plutôt une série focalisée sur l'action et l'aventure et c'est effectivement le cas.
Il n' y a pas d'enjeu majeur mais c"était déjà le cas du pilote de BSG.J'avais peur que l'acteur qui joue Adama soit une tête à claques ,je l'ai trouvé crédible et plutôt juste dans son interprétation d'un jeune pilote surdoué foufou et idéaliste.L'histoire met en avant d'ailleurs le désenchantement des combattants humains vis à vis du conflit.
La mise en scène est rythmée et les scènes de combats très lisibles.Une bonne surprise.Et j'étais content de retrouver le ton adulte de la série ,avec des dialogues bien burnés et pas du tout politiquement correct.
agréable surprise pour moi,que je recommande à tout ceux qui veulent retrouver pendant 2 heures l'ambiance de la série de Moore.Vraiment dommage qu'ils n'aient pas donné suite... :cry:

Ps:Une question:est ce que la planète de la mission est la même que l'on trouve dans un épisode de BSG,celui de l'ancienne usine où se faisaient les expérimentations humains/cylon?
Si oui,d'autant plus de regrets pour moi...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

batfunk a écrit :Il n' y a pas d'enjeu majeur mais c"était déjà le cas du pilote de BSG.
Pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le pilote de BSG qui place quand même toute la dramaturgie et les directions des personnages en 2 x 1h30.

On a le destin inattendu de Roslin, la sortie de retraite d'Adama, les rivalités entre Starbuck et Adama fils, le blocage d'Agathon sur Caprica dont découlera tout le reste de la saison, la culpabilité de Baltar et le semblant d'humanité de Six est déjà, il me semble, légèrement visible.

B&C m'a plutôt fait pensé au début de la saison 4 côté Starbuck, où celle-ci est coincée dans un vaisseau avec Gaeta et tout le toutim, et finit par rentrer bredouille 5 épisodes plus tard (paie ta sortie super utile).
Spoiler (cliquez pour afficher)
batfunk a écrit :Ps:Une question:est ce que la planète de la mission est la même que l'on trouve dans un épisode de BSG,celui de l'ancienne usine où se faisaient les expérimentations humains/cylon?
Si oui,d'autant plus de regrets pour moi...
Je ne crois pas que ce soit explicité dans B&C (ou ailleurs). Je n'ai pas spécialement compris que oui. Tout dépend si on suppose l'existence ou non de plusieurs de ces endroits. Si on suppose que les Cylons n'avaient qu'une seul de ces fermes, alors, c'ets la même.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

En fait je voulais parler d'enjeux de société,comme la religion,le terrorisme ou l'état actuel de nos démocraties occidentales.
Mais tu as raison,le pilote de BSG pose les ressorts psychologiques de la série.
Vraiment dommage pour Blood and Chrome,il y avait du potentiel.ça ,conjugué à l'échec de Caprica me rend très pessimiste quand à l'avenir de la franchise.... :cry:
Répondre