Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Merci. Mais n'ai-je quand même pas entendu parler de titres à part comme Caprica ?
Caprica, c'est la préquelle, en série un peu avortée. Tout comme les deux téléfilms (The plan et Razor), tu peux très bien vivre sans :wink:
Me voici rassuré :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

monk a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Merci. Mais n'ai-je quand même pas entendu parler de titres à part comme Caprica ?
Caprica, c'est la préquelle, en série un peu avortée. Tout comme les deux téléfilms (The plan et Razor), tu peux très bien vivre sans :wink:
Voilà.
Surtout The Plan et Caprica. Razor passe encore pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

Razor passe bien, oui, mais ne fait que compléter des évenements, sans faire avancer l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par magobei »

Sharooon...

Perso, je trouve Razor pas terrible, surtout qu'il ajoute quelques retcons. Je me limiterai à la série principale: les deux premières saisons sont ce que j'ai vu de plus fort sur petit écran.

Caprica, c'est un prequel intelligent, qui creuse la dimension prométhéenne de la série, mais c'est formellement assez cheap :?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par JaimzHatefield »

Même avis. A part la minisérie qui fait office de pilote, les autres téléfilms sont dispensables et ont essentiellement été faits dans cette optique (un gros "cadeau bonux" pour les fans ou des développements sur des évènements relatés dans la série principale).

Toutefois si jamais on décide de les regarder/découvrir, il y a la règle immuable : toujours regarder dans l'ordre de diffusion télé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Déjà fini la saison 1 et entamé la saison 2 : autant dire que ce n'est pas facile de décrocher. Le personnage qui me botte le plus est celui de Gaius Baltar ; il faut dire que l'acteur James Callis est fabuleux.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Happy Charly »

Jeremy Fox a écrit :Déjà fini la saison 1 et entamé la saison 2 : autant dire que ce n'est pas facile de décrocher. Le personnage qui me botte le plus est celui de Gaius Baltar ; il faut dire que l'acteur James Callis est fabuleux.
Toujours mieux écrit et plus séduisant que le Count Baltar de la série d'origine
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Happy Charly a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Déjà fini la saison 1 et entamé la saison 2 : autant dire que ce n'est pas facile de décrocher. Le personnage qui me botte le plus est celui de Gaius Baltar ; il faut dire que l'acteur James Callis est fabuleux.
Toujours mieux écrit et plus séduisant que le Count Baltar de la série d'origine
Image

Je me suis pris la série d'origine en DVD par nostalgie mais en fait, je ne suis pas trop pressé de la revoir pour l'instant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit :Le personnage qui me botte le plus est celui de Gaius Baltar ; il faut dire que l'acteur James Callis est fabuleux.
Autant dire que plus ça va aller, plus tu vas l'adorer c'est aussi mon pero préféré de la série).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

La saison 2 prend encore plus d'ampleur ; c'est fabuleux pour l'instant ! Et quel BOF !!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :La saison 2 prend encore plus d'ampleur ; c'est fabuleux pour l'instant ! Et quel BOF !!!
Profite, ça se gate par la suite. Le pic de la série, c'est clairement la saison 2 (avec l'arc triple épisode Pegasus, et puis le trio final Downloaded - Lay Down Your Burdens 1 & 2). Le début de la saison 3 tient bon la route, et après, ça part sérieusement en sucette. C'est pas inintéressant, loin de là, mais ça manque clairement de gestion du rythme, avec des choses étalées inutilement forçant des éléments autrement plus importants à être compressés en trop peu de temps. Et puis, de nombreux points qui faisaient la force de la série (opposition gouvernement - politique, par exemple) sont complètement mis de côté au profit de la thématique unilatérale religieuse, ainsi que la traque de l'identité des derniers modèles Cylon (qui ressemblera plus, au final, à de la roulette qu'autre chose).
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par JaimzHatefield »

J'avoue avoir enchaîné aussi comme un mort de faim les épisodes quand j'avais les deux premières saisons... enfin la première saison et demie. Et puis ensuite, j'ai avalé en trombe le deuxième demi-coffret de la saison 2 encore plus vite. Je pouvais plus m'arrêter tout seul, il fallait que le manque d'épisode le fasse. :mrgreen:

Faut essayer de se freiner un peu, mais comme le dit Tenia ça se tasse ensuite (saisons étirées et looners moins intéressants, malgré des fulgurances quand même).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Mi saison 2 avec l'épisode Pegasus et les deux suivants ; ça atteint des sommets que quasiment aucun film de science fiction n'a jamais cotoyer :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Rick Deckard »

Le tant attendu Blood & Chrome va enfin sortir ! C'est pour le 19 février 2013 :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Terminé et je ne regrette pas mon achat car ce fut souvent grandiose. En revanche, tout comme la plupart d'entre vous, j'ai moins apprécié les deux dernières saisons, dans la quatrième les scénaristes semblant avoir voulu faire une course à la noirceur ce qui rend le milieu de saison vraiment trop étouffant, exagérément déprimant. Et puis je dois dire avoir été un peu déçu par toutes les résolutions de l'intrigue. Ca n'en demeure pas moins excellent à tous points de vue mais ma préférence reste à la franchise Star Trek qui correspond mieux à ce que j'attends de la SF, à savoir quand même un peu de rêve et d'espoir.


Mais merci pour votre enthousiasme sans lequel je n'aurais jamais découvert cette superbe série :wink:
Répondre