Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par JaimzHatefield »

Si c'est vraiment le coffret avec l'encombrante statuette, alors il y a théoriquement la minisérie (faisant office de pilote) incluse. Et c'est effectivement dans ce cas un prix intéressant (même si le coffret bluray sans statuette à un peu plus de 20 eurals supplémentaires sur amazon). Il est possible que les coffrets baissent encore toutefois...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

JaimzHatefield a écrit :Si c'est vraiment le coffret avec l'encombrante statuette, alors il y a théoriquement la minisérie (faisant office de pilote) incluse. Et c'est effectivement dans ce cas un prix intéressant (même si le coffret bluray sans statuette à un peu plus de 20 eurals supplémentaires sur amazon). Il est possible que les coffrets baissent encore toutefois...
Merci ; je guette une baisse éventuelle pour la période de Noël alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par zemat »

mynameisfedo a écrit :
trobogoss a écrit :Je reviens sur le fil, c'est ma femme cette fois-ci qui est tombé dans la marmite :mrgreen: en jetant de nouveau un œil , je réalise que j'ai été vraiment addict de cette série, la musique, l'ambiance et son histoire la rend à part....

Du coup je me demandait ce que vaut CAPRICA....

Image

ça a l'air d'être un préquel qui se déroulerait 50 ans avant Battlestar, mais li n'y a qu'une seule saison car la série a été annulée, comment se termine-t-elle ? la prod a-t-elle bouclé avec une fin sans qu'on reste en rade comme des couillons ?
ça vaut le coup: une bonne saison entâchée par un épisode final expéditif qui a toutefois le mérite d'exister.

maintenant, y a une autre série de prévue il me semble...
J'ai juste vu le pilote de Caprica il y a un an ou 2, et je n'avais pas vraiment accroché... Donc pas très motivé par l'idée de me mettre sur son unique saison.

Par contre concernant "l'autre série de prévue", "BSG : Blood and Chrome", les nouvelles de fin août n'étaient pas bonnes du tout...
http://www.moviehole.net/201144745-syfy ... on-the-air
En gros ils ont tourné le pilote, mais les SFX ne sont pas faits, et ils vont sûrement saucissonner le pilote sous forme de web-série cheap... :cry:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par mynameisfedo »

arf, dommage.

et si l'audience ne suit pas, c'en sera fini de la franchise... :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

JaimzHatefield a écrit :I. Battlestar Galactica : Mini-série (2003) et introduction à la Saison 1 :

Image

Si la série est du niveau de ce prologue, ça va être grandiose :shock: Et 6 ans après, bravo pour cette présentation JaimzHatefield
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

Jeremy Fox a écrit : Si la série est du niveau de ce prologue, ça va être grandiose :shock:
C'est une série qui a beaucoup d'ambition et qui va dépasser un peu ses auteurs qui vont avoir du mal, avec le temps, à maintenir le tout totalement cohérent et intéressant, se prenant un peu les pieds dans des concepts trop grands pour eux. Mais si tu commences maintenant, tu as au moins les deux premières saisons à un très haut niveau, avec une baisse de qualité par la suite, mais avec des épisodes grandioses ici et là.
Ça va bien se passer, je l'ai gardée ! enjoy ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Si la série est du niveau de ce prologue, ça va être grandiose :shock:
C'est une série qui a beaucoup d'ambition et qui va dépasser un peu ses auteurs qui vont avoir du mal, avec le temps, à maintenir le tout totalement cohérent et intéressant, se prenant un peu les pieds dans des concepts trop grands pour eux. Mais si tu commences maintenant, tu as au moins les deux premières saisons à un très haut niveau, avec une baisse de qualité par la suite, mais avec des épisodes grandioses ici et là.
Ça va bien se passer, je l'ai gardée ! enjoy ! :wink:

Oui, ayant vu et aimé toutes les séries Star Trek (même celles considérées comme les plus faibles), je ne vois pas pourquoi Galactica me décevrait, surtout après une telle mise en bouche.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par ex-beldvd man »

Seule l'implication assez présente de la "religion" m'a un peu refroidi... Il y a bien çà et là des épisodes un peu faibles (e.a. Unfinished Business avec le combat de boxe ou Black Market avec Lee Adama en "détective" entre autres) mais amplement dépassés par les épisodes :shock:
Je ne sais plus si c'est dans cette série où une autre, mais il me semblait aussi que parmi les (petits) défauts il y avait un manque de repère "temporel" d'un épisode à l'autre (rien n'indique si 6 heures ou 6 mois séparent 2 épisodes consécutifs) ce qui gène parfois...
Ses éléments négatifs évacués, c'est une des meilleures séries jamais produites: la série évite les "facilités" tant pour les histoires que pour les personnages: leurs actions ont des conséquences, et s'il y a des "retournements de vestes" (bons/méchants/amis/ennemis/...), elles sont progressives (et pas un caprice de scénaristes/producteur comme dans Alias par exemple) et me semblaient cohérentes avec des événements montrés lors d'épisodes précédents... Il y a de l'émotion, de l'action, des trahisons, de la réflexion... Et puis personne n'est irremplaçable (des personnages meurent)... Rien n'est jamais acquis... Et contrairement à certains j'ai adoré l'épisode final...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Rick Deckard »

J'ai moi aussi adoré cette série, mais comme souligné dans le message précédent à propos de la religion, et sur d'autres sujets à mon avis, cette série de science-fiction n'est absolument pas progressiste ! (on est à l'opposé d'un futur utopiste à la Star Trek, particulièrement dans TNG)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par JaimzHatefield »

Jeremy Fox a écrit :Si la série est du niveau de ce prologue, ça va être grandiose :shock: Et 6 ans après, bravo pour cette présentation JaimzHatefield
Merci. :D

Tu vas te régaler en effet, au moins pendant les deux premières saisons... c'est plus inégal par la suite (la saison 3 possède à mon sens les meilleurs et les moins bons épisodes), des épisodes en trop aussi, et une saison 4 que j'aurais orientée différemment si on m'avait demandé mon avis, j'aurais poussé encore plus loin les analogies avec le monde "réel" et encore plus loin la noirceur. Mais globalement je suis satisfait.
Rick Deckard a écrit :J'ai moi aussi adoré cette série, mais comme souligné dans le message précédent à propos de la religion, et sur d'autres sujets à mon avis, cette série de science-fiction n'est absolument pas progressiste ! (on est à l'opposé d'un futur utopiste à la Star Trek, particulièrement dans TNG)
Là je pense qu'au contraire la série est plutôt progressiste, mais qu'on est notamment un peu dérouté chez nous en France à cause du caractère religieux très marqué qui choque notre attachement à la laïcité. Je vais mettre le reste en spoiler, on sait jamais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur un autre forum également, on avait accusé la série de Moore d'être complètement réac au plus haut degré, en prenant cet exemple précis de l'histoire autour de l'avortement, avec Roslin qui entérine la décision. Quand on regarde de plus près, ce n'est pas du tout comme ça que c'est présenté. C'est présenté avec une urgence (population qui diminue dangereusement et risque de disparition de l'espèce humaine), avec une présidente qui prend à contre-coeur une décision grave (interdiction de l'avortement), mais parce qu'il y a à ce stade une autre priorité, une urgence : la survie. Baltar rebondit là-dessus, et à juste titre (la survie de doit pas nous enlever ce qui fait de nous des Hommes).

La série est très marquée par la religion, et elle présente un avis de croyant, mais rien à voir avec les pires travers intolérants ou intégristes... c'est plutôt une forme d'oecuménisme ici, et cette fiction utilise énormément de thèmes qui font écho à notre propre monde derrière l'écran, mais avec souvent des analogies "inversées", des "cartes redistribuées" (notamment l'analogie avec le choc des civilisations, occident contre monde musulman)... à ce propos l'occupation sur New Caprica avait déclenché pas mal de remous aux States justement, en présentant les humains comme les "occupés", la série avait été accusée de soutenir l'insurrection irakienne (voire afghane)... comme si on avait mis les américains dans la peau des irakiens pour les pousser à "comprendre". Par bien des aspects cette fiction redistribue les cartes (voire les inverse) pour créer cette réflexion sur notre propre actualité.

Notez justement que la religion décrite ici est proche de nos religions monothéistes. Proche mais légèrement différente, il y a toujours un petit décalage pour créer cette réflexion, cette (re)mise en condition. Parfois ce sont les humains les plus "proches" de nous, parfois ce sont au contraire les cylons, pour le meilleur ou pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Rick Deckard »

À part le fait qu'ils soient dans l'espace et qu'ils aient inventé des robots (c'était pas une bonne idée :uhuh: ), les humains qui nous sont montrés dans la série, leurs relations, leur société, leur psychologie et leur sociologie sont extrêmement proche de nous occidentaux de la fin du 20ème, début du 21ème siècle... C'est le sens de ma réserve sur cette série de ne pas nous présenter une science-fiction un tant soit peu progressiste (par exemple ce qu'on nous montre de leur médecine est absolument pathétique). Elle ne propose pas un regard fondamentalement différent du notre sur les différéntes questions qu'elle soulève, même si elle le fait avec subtilité, comme tu le soulignes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Manque t'il des téléfilms dans le coffret que j'ai acheté ? J'ai vu qu'il y avait The Plan et Razor. Y- a-t-il d'autres achats à prévoir à l'unité pour avoir l'intégrale ?

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Normalement, c'est complet.
Il y a en plus le pilote de la série (3h), qui était vendu séparément en DVD, et, il me semble, trouvable en BR uniquement au sein du coffret.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Merci. Mais n'ai-je quand même pas entendu parler de titres à part comme Caprica ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

Jeremy Fox a écrit :Merci. Mais n'ai-je quand même pas entendu parler de titres à part comme Caprica ?
Caprica, c'est la préquelle, en série un peu avortée. Tout comme les deux téléfilms (The plan et Razor), tu peux très bien vivre sans :wink:
Répondre