Alfred Hitchcock présente

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Alexandre Angel »

Tu peux dire, en gros, s'il te plaît, n'ayant rien lu à ce sujet pour l'instant, ce qu'il y a de plus ou de moins, par rapport aux coffrets déjà parus (chez Universal)? Merci à toi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :Tu peux dire, en gros, s'il te plaît, n'ayant rien lu à ce sujet pour l'instant, ce qu'il y a de plus ou de moins, par rapport aux coffrets déjà parus (chez Universal)? Merci à toi.
:?:
Saison 1 integrale (39 episodes) et saison 2 integrale (39 episodes)

la saison 1 etait deja sorti en collection "Etoiles" Universal en 6 dvd simples contenant 6 à 7 episodes.
Image

Et deux coffrets des films realisés par Hitchcock, celui des 12 episodes en VF et celui des 20 episodes en VO (mais contenant des episodes de AH Hour) etaient sortis il y a quelques années.
Image
Image
Dernière modification par Jack Carter le 15 sept. 16, 17:40, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par tindersticks »

Je comprends plus rien.

C'est quoi la différence entre:

Alfred Hitchcock présente - La série originale

https://www.amazon.fr/Alfred-Hitchcock- ... e+saison+2

https://www.amazon.fr/Alfred-Hitchcock- ... e+saison+2

et ceux-là:

Alfred Hitchcock présente - Les inédits

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... %C3%A9dits
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Alexandre Angel »

Merci pour les précisions :) J'ai toujours été un peu paumé au sujet des AHP ou AHH.
Et je viens de voir que je ne suis pas le seul :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Carter »

tindersticks a écrit :
et ceux-là:

Alfred Hitchcock présente - Les inédits

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... %C3%A9dits
là, on peut dire que Elephant films n'a pas été tres honnete en appelant ça comme cela, creant la confusion avec la serie originale.
C'est The Alfred Hitchcock Hour, une autre serie ou Hitchcock a realisé quelques episodes
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_T ... r_episodes
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par tindersticks »

Jack Carter a écrit :
tindersticks a écrit :
et ceux-là:

Alfred Hitchcock présente - Les inédits

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... %C3%A9dits
là, on peut dire que Elephant films n'a pas été tres honnete en appelant ça comme cela, creant la confusion avec la serie originale.
C'est The Alfred Hitchcock Hour, une autre serie ou Hitchcock a realisé quelques episodes
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_T ... r_episodes
Ah ok.Merci du renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Roilo Pintu »

Le coffret a un peu baissé lors des Primes days d'Amazon (99 Euros), j'hésite encore un peu sur l'achat (Black Friday)
J'ai vu quelques épisodes étant jeune, mais j'ai vraiment trop peu de souvenirs.
Quelqu'un peut-il faire un petit retour si il a revu la série, ou l'a bien en mémoire?
Je crois qu'ex-beldvd man est en cours de visionnage (si je vois bien dans sa signature!)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Xav83 »

J'ai cette intégrale :

Image

J'en ai vu l'intégralité y a même pas 1 an et c'est assez jouissif concernant l'intrigue de certains épisodes mais aussi de voir certaines stars à l'époque débuter. Je pense le revendre d'ailleurs. J'avais fait la bêtise d'acheter avant la saison 1, que j'ai aussi du même éditeur.

Image

Que je compte revendre également.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par ex-beldvd man »

J’en avais vu quelques épisodes il y a presque 35 ans à la TV, j’ai terminé l’intégrale il y a 2 semaines (268 épisodes quand même, 1 par jour env. depuis janvier).
Avec une telle quantité d’épisodes (35+ par saison !), il y a effectivement quelques « ratés » (Beta Delta Gamma ou Burglar Proof dont on devine vite le dénouement, ou intrigue déjà vue dans un film précédent comme A lady vanishes ou Invasion of the body snatchers, ou tout simplement mauvais) mais globalement c’est excellent.
C’est souvent à suspense, parfois comique ou léger (The Schartz-Metterklume Method, I Killed the Count, épisode en 3 parties ou The Dusty Drawer, particulièrement réussi, avec Dick York), parfois très touchant (The Door Without a Key), parfois terriblement ironique/pervers (la fin de Escape to Sonoita), macabre (Specialty of the House), des petits chefs d’œuvre (comme Bang! You're Dead, réalisé par le maître lui-même avec Billy Mummy). L'un des intérêts de la série est justement qu'on ne sait jamais quel genre précis l'épisode va explorer.
Certains épisodes abandonnent même le "réalisme" pour filtrer avec le fantastique/surnaturel , ils n'auraient pas dénaturé The Twilight Zone comme The Case of Mr. Pelham. A noter qu’un épisode de AHP est adapté d’une nouvelle elle aussi adaptée et reprise comme épisode « externe » de TZ: An Occurrence at Owl Creek Bridge, moins réussi que la version d’Enrico).
Evidemment c'est fait pour la TV (donc pas des grands décors ou de nombreux figurants), les décors sont souvent "de studios" avec un rythme de travail soutenu habituel pour les productions de l'époque (3 jours de répétions, 2 jours de tournage) (comme Twilight Zone d'ailleurs), mais je le répète cela reste une grande anthologie...

Techniquement les DVD sont de très bonne qualité (les st.FR un peu moins avec des contresens et parfois même des chiffres mal traduits): même visionnés en projo sur un grand écran cela rend très bien (quelques épisodes semblent néanmoins souffrir d'une compression un peu moins maitrisée) avec des copies très belles. L'audio (comme souvent sur des anciens films...) est un peu moins bon. Mais vraiment rien de grave ou qui distraie de l'intérêt de l'œuvre.
Peu de suppléments malheureusement, souvent une énumération de réalisateurs/acteurs... Dommage on/je aurais aimé plus d'analyse d'épisodes (il y en a 1 ou 2, malheureusement avec de trop longues séquences de l'épisode en question), épisode qu'on a normalement juste avant), ou rétrospective de la série..

Je recommande vivement donc ;-)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Roilo Pintu »

Merci beaucoup pour vos retour détaillés et d’en avoir pris le temps :D
Je pense que ma curiosité va l’emporter, l’envie d’y replonger. J’ai découvert aussi cette série il y a très longtemps, donc je n’ai plus trop de souvenirs.
Je vais surveiller le prix au Black Friday si ça baisse!
A suivre.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Outerlimits »

ex-beldvd man a écrit : 15 oct. 22, 11:13 A noter qu’un épisode de AHP est adapté d’une nouvelle elle aussi adaptée et reprise comme épisode « externe » de TZ: An Occurrence at Owl Creek Bridge, moins réussi que la version d’Enrico).
Oui, à l'origine la version "Enrico" n'avait pas été réalisée pour The twilight Zone, ce sont les producteurs de la série qui, manquant de matière, on racheté le court-métrage pour l'intégrer dans l"anthologie. En effet, le version AHP est inférieure à celle d'Enrico.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par hansolo »

France TV propose en ce moment un épisode chaque semaine.
Cette semaine Arthur
avec Laurence Harvey, Hazel Court et le jeune Patrick Macnee

Mis en scène après le tournage de La Mort aux trousses et alors qu’il préparait Psychose.
Remarquable de sobriété.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre