Friends

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: FRIENDS : Le retour de la série + un second spin off !

Message par Alain Carraze »

Supfiction a écrit : 22 mai 21, 20:19 Finalement le fameux retour en 2021 est une simple réunion des acteurs à la manière probablement de ce qui avait été fait pour Grease il y a quelques années. Assez dingue qu’ils arrivent à faire autant de bruit pour si peu.
C’est depuis le début que il s'est clairement agit d'un "unscripted special", donc d'un talk show. Par contre, l'engouement populaire et l'envie de faire du clic on souvent "tordu" cette réalité auprès de très nombreux organes de presse français ( y compris la vénérable AFP) qui en ont donc fait un "épisode".
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: FRIENDS : Le retour de la série + un second spin off !

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 22 mai 21, 20:19 Finalement le fameux retour en 2021 est une simple réunion des acteurs à la manière probablement de ce qui avait été fait pour Grease il y a quelques années. Assez dingue qu’ils arrivent à faire autant de bruit pour si peu.
C'est le but de ce genre d'opération marketing ... Réussir à faire du bruit avec rien.
Un peu comme quand Apple sort un "nouveau" produit qui n'apporte rien de neuf en dehors du prix.
Si ça marche, tant mieux pour eux.
Mais en effet ça a bien été annoncé dès le debut que c'était une réunion des acteurs point barre.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Friends

Message par Flol »

À peu près zéro chances que je regarde ça. J'aime tellement cette série et ces personnages, que voir à quoi ressemblent les comédiens aujourd'hui, ça me déprime (le pire étant bien sûr Matthew Perry, qui semble carrément avoir fait un AVC :|).
Encore et toujours mon problème lié au temps qui passe, je l'accepte pas, la vieillesse c'est vraiment nul.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Friends

Message par Supfiction »

Ils ont bien fait de ne jamais céder à la tentation d’une suite.

Les REtours de toutes façons, ça ne marche jamais. Il y a peut-être des exceptions mais là comme ça je vois pas (et ne me citez pas Twin Peaks le retour qui, même si on l’aime n’a pas grand chose à voir avec les saisons précédentes).
Flol a écrit : 24 mai 21, 15:15 J'aime tellement cette série et ces personnages
J’ai cru que c’était de l’ironie mais apparemment non.
Ce retour en lumière m’a donné envie de me faire deux trois épisodes (S6), beaucoup de gags tiennent encore la route, d’autres ont vieilli évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Friends

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 24 mai 21, 15:27
Flol a écrit : 24 mai 21, 15:15 J'aime tellement cette série et ces personnages
J’ai cru que c’était de l’ironie mais apparemment non.
Ah non non, j'adore vraiment.
Et je me revois encore très régulièrement quelques épisodes, ma fille (de 3 ans) est fan. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Friends

Message par Supfiction »

J’ai l’impression que ce sont les gags de Phoebe qui vieillissent le moins tellement ils restent out of Space.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Friends

Message par hansolo »

Flol a écrit : 24 mai 21, 15:15 À peu près zéro chances que je regarde ça. J'aime tellement cette série et ces personnages, que voir à quoi ressemblent les comédiens aujourd'hui, ça me déprime (le pire étant bien sûr Matthew Perry, qui semble carrément avoir fait un AVC :|).
Encore et toujours mon problème lié au temps qui passe, je l'accepte pas, la vieillesse c'est vraiment nul.
Pas mieux.
Et c'est d'ailleurs vrai quelque soit "l'etat de forme" des protagonistes ...

Harrison Ford par exemple, on peine à croire qu'il aura 80 ans l'an prochain ... Mais peu de chance d'aller voir Indiana Jones 5.
Dernière modification par hansolo le 29 oct. 23, 07:38, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Friends

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Friends

Message par harry »

"Celui qui n'a jamais trouvé Friends si drôle que ca (ce qui la fout un peu mal pour un sitcom)" :|

Quitte a choisir je préfère le "Friends British" Coupling.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Friends

Message par Xavier »

Sauf Coupling c'est beaucoup plus osé et plus drôle.

Bon, je n'ai jamais vu un épisode de Friends en VO, ça joue peut-être dans le fait que j'ai toujours trouvé ça assez nul.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Friends

Message par odelay »

Ah c’est sûr que c’est VO obligatoire pour Friends surtout que vers les dernières saisons il me semble que la moitié du cast avait changé de voix en vf pour des histoires de salaires.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Friends

Message par harry »

Xavier a écrit : 27 mai 21, 00:22 Sauf Coupling c'est beaucoup plus osé et plus drôle.

Bon, je n'ai jamais vu un épisode de Friends en VO, ça joue peut-être dans le fait que j'ai toujours trouvé ça assez nul.
Même en VO y'a pas une différence immense entre l'impact de l'humour et des vannes VF/VO je trouve.
C'est pas la différence intergalactique qu'il y a entre Seinfeld en VF et en VO.

Et comme tu dis Friends ca reste très "clean et gentil".
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Friends

Message par Joshua Baskin »

harry a écrit : 27 mai 21, 10:07
Xavier a écrit : 27 mai 21, 00:22 Sauf Coupling c'est beaucoup plus osé et plus drôle.

Bon, je n'ai jamais vu un épisode de Friends en VO, ça joue peut-être dans le fait que j'ai toujours trouvé ça assez nul.
Même en VO y'a pas une différence immense entre l'impact de l'humour et des vannes VF/VO je trouve.
C'est pas la différence intergalactique qu'il y a entre Seinfeld en VF et en VO.

Et comme tu dis Friends ca reste très "clean et gentil".
Non, même pour Friends, la différence est immense entre VF et VO. Je reste archi-fan de la série. Quelques gags ont vieilli mais la plupart des répliques restent encore méchamment drôles.
En revanche, Coupling...j'ai beau adorer les séries anglaises, bof bof. Comme quoi...
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Friends

Message par hansolo »

odelay a écrit : 27 mai 21, 07:37 Ah c’est sûr que c’est VO obligatoire pour Friends surtout que vers les dernières saisons il me semble que la moitié du cast avait changé de voix en vf pour des histoires de salaires.
Il me semble que ça ne concerne que les 2 dernieres saisons; qui ne sont certainement pas les meilleures.

Je n'ai jamais grandement apprécié la série que ce soit en VF (j'ai découvert la série ainsi) ou en VO ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Friends

Message par jhudson »

odelay a écrit : 27 mai 21, 07:37 Ah c’est sûr que c’est VO obligatoire pour Friends surtout que vers les dernières saisons il me semble que la moitié du cast avait changé de voix en vf pour des histoires de salaires.

Sans blague ?
Vu la performance des doubleurs d'origine, ils ne devaient déjà pas être très bien payé.

Il y aurait 2 doublages un qui "édulcore" certains mots, et un autre se voulant plus proche de la VO, pour une série qui est tout public aux USA (TV-PG), c'est juste ridicule !

Le doublage est typique des doublages des séries TV de cette époque , c'est a dire exécrable!

Un sitcom comme Troisième planète après le soleil a été un bide en France a cause de son mauvais doublage .

C'est pourtant une des meilleures sitcom que j'ai vu , il a même des gags Meta , ils vont très loin dans le délire !

Un sitcom mal doublé devient plus pathétique que drôle.
Dernière modification par jhudson le 27 mai 21, 12:09, modifié 2 fois.
Répondre