Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
31
45%
Next Generation
20
29%
Deep Space 9
14
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Total votes: 69

Lord Henry
A mes délires
Posts: 9466
Joined: 3 Jan 04, 01:49
Location: 17 Paseo Verde

Star Trek : Le match des commandants !

Post by Lord Henry »

Any favorite?

Star Trek - Commandant Christopher Pike (Jeffrey Hunter)
Image

Star Trek Classic - Commandant James T. Kirk (William Shatner)
Image

Star Trek The Next Generation - Commandant Jean-Luc Picard (Patrick Stewart)
Image

Star Trek Deep Space Nine - Commandant Benjamin Sisko (Avery Brooks)
Image

Star Trek Voyager - Commandant Kathryn Janeway (Kate Mulgrew)
Image

Star Trek Enterprise - Commandant Jonathan Archer (Scott Bakula)
Image
Last edited by Lord Henry on 23 Feb 11, 12:07, edited 2 times in total.
Image
User avatar
cinephage
C'est du harfang
Posts: 22489
Joined: 13 Oct 05, 17:50

Post by cinephage »

L'intrépide, le vaillant, le vif, l'enflammé James T. Kirk. Le plus grand séducteur du petit écran, un homme qui a toujours su rester très proche de son équipage (on est loin de la distance d'un Picard ou d'un Sisko, même si, sans doute, la taille de l'équipage y joue sans doute un rôle).

Son sens de l'humour et de la diplomatie, son intrépidité et sa fougue en font le capitaine idéal. D'ailleurs, lorsqu'il deviendra amiral et perdra le commandement de l'enterprise, il s'ennuiera fermement, et sera un bien moins bon amiral que capitaine (Pour Picard, c'est l'inverse).

Quand à Janeway, lorsqu'on voit ses hobbies au holodeck, on ne peut pas la prendre sérieusement (elle oscille toujours entre l'irrationnel total, comme d'embarquer 7 of 9, au risque d'y faire passer tout son équipage, et la fermeté absurde).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
User avatar
Roy Neary
Once upon a time...
Posts: 51204
Joined: 12 Apr 03, 01:42
Liste DVD

Post by Roy Neary »

Pour des raisons en partie liées à la nostalgie, et parce que j'aime bien l'acteur et son physique, je place en tête le vénérable James T. Kirk !

Ensuite, j'hésite entre Jean-Luc Picard et Jonathan Archer. Deux personnages différents qui "entourent" Kirk dans la temporalité de la saga. Archer, par son côté jeune explorateur courageux mais inexpérimenté, me plait assez. De l'aventurier naïf et fougueux, il devient au cours des saisons un héros mature et parfois blasé. Picard c'est la discipline et le flegme britannique (bien qu'il soit français...) incarnés. Il est peu trop rigide à mon goût mais il a de la classe. Je place le divin chauve devant d'une courte tête.

Ensuite Benjamin Sisko, qui a la chance de faire partie de la série la plus complexe au niveau des enjeux. Mais qui me semble souvent en-deça des personnages qui l'environnent. Plus un témoin qu'un homme d'action. Mais cela peut se justifier du fait que DS9 est une série plus statique en raison de sa nature.

Enfin, Kathryn Janeway m'insupporterait presque. N'y voyez pas de machisme de ma part. Déjà, je ne supporte pas sa voix de crécelle. Ensuite, elle m'apparaît très imbue de sa personne.

Quant au commandant Pike, il a sans doute sa place dans ce comparatif mais son bref séjour parmi nous le disqualifie presque à mes yeux. De plus, il manque de charisme et sa fragililité est trop mise en avant dans cet épisode pilote qui garde pourtant un certain charme.
Image
User avatar
AlexRow
The cRow
Posts: 25590
Joined: 27 Mar 05, 13:21
Location: Granville (50)

Post by AlexRow »

Nostalgie aussi : Le commandant Hooker :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kayman
Réalisateur
Posts: 6765
Joined: 14 Apr 03, 10:30
Last.fm
Location: neuftrois

Post by kayman »

Ha dur dur j'aime toutes ces séries...et tous ces capitaines.

Je mets Kirk un peu en dessous meme si il a toujours été fort pour oter sa chemise.

Janeway j'avais un peu de mal au début, et puis ca y est, j'aime beaucoup. Depuis que Seven of Nine est apparue, elle a vraiment pris de l'épaisseur.

Sisco serait peut etre mon choix numero 1. J'adore.

Picard historiquement c'est le plus important, car celui qui m'a fait apprécier la franchise. J'adore son phrasé inimitable et ses "engage" de légende.

Archer est intéressant de part son coté rentre dedans mais hélas 4 saisons ca fait peu pour s'imposer définitivement.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Posts: 199
Joined: 23 Aug 05, 11:59
Location: VFphile non VOphobe

Post by claudecloclo »

J'ai connu Star Trek en 1974 en N & B.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les autres séries.

De toute façon Star Trek n'a un sens que si l'on part de la série classique . Et je vous assure que cela vaut la peine de suivre les aventures du Capitaine Kirk. Le personnage est d'autant plus attachant qu'il accorde une énorme place à l'amitié ; on voit évoluer un trio d'amis d'une amitié indéfectible : Kirk , Spock et McCoy. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les séries suivantes, mais manquer cela dans votre filmographie serait un grand malheur.
kayman
Réalisateur
Posts: 6765
Joined: 14 Apr 03, 10:30
Last.fm
Location: neuftrois

Post by kayman »

Roy Neary wrote:Ensuite Benjamin Sisko, qui a la chance de faire partie de la série la plus complexe au niveau des enjeux. Mais qui me semble souvent en-deça des personnages qui l'environnent. Plus un témoin qu'un homme d'action. Mais cela peut se justifier du fait que DS9 est une série plus statique en raison de sa nature.
Il a quand meme un role d'une importance crucial au sein de l'Univers DS9, c'est l'émissaire des prophetes envoyé pour sauver Bajor ! Je le trouve franchement pas en deça de ses camarades. C'est d'ailleurs DS9 qui possède je trouve les caractères les plus intéressants. Faut dire que le fond est trés développé, notamment "grace"au statisme de la station (comme tu l'as dis).
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Posts: 5226
Joined: 1 Jul 03, 09:25
Location: Nowhere to be found...

Post by M_RiK »

Perso' : Picard à la photo finish...

Même si Next Generation a un peu perdu en magie lorsque je l'ai revu (première(s) saison(s) un peu poussive(s) notamment), ça reste "le" capitaine à mes yeux. Comme Sisko (mon second par ordre de préférence), il s'épaissit et se complexifie au fil des saisons... Même si ses retours en "France" (son soit-disant pays natal) sont parfois à la limite du ridicule. S'il joue effectivement moins la carte de la franche camaraderie avec ses subordonnés (à l'inverse Kirk), ça ne le rend que plus "touchant" lorsque la barrière entre la fonction et la personne s'affaisse un peu. C'est l'occasion de très beaux échanges (avec Riker, le conseiller Troy, ou lors des "leçons de choses" avec Data par exemple). J'aime beaucoup Sisko aussi donc, principalement parce que Deep Space 9 est ma préférée de la franchise et que je n'arrive pas à le "détacher" des personnages qui l'entourrent. Kirk est très bien aussi, mais disons que, si j'aime beaucoup la série "classik", elle me touche un peu moins (épisodes trop fragmentaires, manque d'unité générale par exemple, mais c'est aussi une question d'époque).

Les deux autres séries m'ont trop ennuyé (il faut dire que je n'ai pas non plus fait d'efforts) pour que leurs capitaines m'évoquent grand'chose (même si dans l'absolu, je n'ai rien contre Scott Bakula ni Kate Mulgrew).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Gege
Monteur
Posts: 4886
Joined: 13 Apr 03, 19:45

Post by Gege »

Tous 1er ex equo :) :)

Mais bon,si il faut un classement :

1 Picard.
2 Kirk.
et apres les autres.

Par contre, je préfére l' équipage de ST Classic... mais là aussi, c'est de très très peu :)

Tous les Capitaines ont un p'tit quelque chose en plus ou en moins les uns par rapport aux autres... Picard et Kirk sont les plus important dans l'histoire de Star Trek, et Archer aurait pu devenir l'un des membres fondateurs de la Fédération, mais ca, on ne peux que le supposer, 4 saisons, c'est en effet trop court pour le comparer aux autres...
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Margo

Post by Margo »

Selon mes calculs, Shatner est gagnant
Spoiler (cliquez pour afficher)
AFP - L'acteur américain William Shatner, le "capitaine Kirk" de la série télévisée "Star Trek" a récolté 25.000 dollars au profit d'une association humanitaire en vendant... un calcul rénal, a-t-on appris mercredi auprès de ce comédien.

L'acteur, âgé de 74 ans, a vendu ce morceau de lui-même sur un site internet GoldenPalace.com, un casino en ligne connu pour sa collection de choses étranges, tel un sandwich vieux de 10 ans et partiellement mangé, vendu 28.000 dollars en novembre 2004, car il refléterait l'image de la Vierge Marie. L'an dernier, ce site avait offert 10.000 dollars à une mère de famille pour qu'elle accepte de se faite tatouer le nom de la société sur son front. L'argent récolté par l'acteur doit aller à l'association "Habitat for Humanity", qui construit des maisons pour les personnes démunies.

Shatner s'était fait ôter ce calcul rénal l'an dernier.

Source
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Posts: 15006
Joined: 13 Apr 03, 22:03
Location: En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Post by Momo la crevette »

Jamais vu aucun épisode de Star Trek et encore moins de film. Ceci dit, le commandant Picard a une gueule d'enfer (en plus d'avoir un nom français : ca joue dans la série ?)

Momo
styx wrote:Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Vazymollo
Charly Oleg
Posts: 30657
Joined: 13 Apr 03, 12:55
Last.fm
Location: à Sion

Post by Vazymollo »

Momo la crevette wrote:Jamais vu aucun épisode de Star Trek et encore moins de film.
Idem.

Et à la tête du client, je choisirais Scott Bakula, acteur que j'aime beaucoup :D
User avatar
AlexRow
The cRow
Posts: 25590
Joined: 27 Mar 05, 13:21
Location: Granville (50)

Post by AlexRow »

Margo wrote:Selon mes calculs
Et tu les fais à combien ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Gege
Monteur
Posts: 4886
Joined: 13 Apr 03, 19:45

Post by Gege »

Momo la crevette wrote:Jamais vu aucun épisode de Star Trek et encore moins de film. Ceci dit, le commandant Picard a une gueule d'enfer (en plus d'avoir un nom français : ca joue dans la série ?)

Momo
Ca joue en VO. :wink:
Et puis, y'a un vin qui porte son nom, il retourne chez lui, en France, à quelques occasions.
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
mynameisfedo
Bernanonos
Posts: 5811
Joined: 8 Feb 05, 16:18

Post by mynameisfedo »

perso, je préfère les seconds. et dans ce cas, mes préférences vont sur data et spock

of course! :mrgreen: