Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Melmoth a écrit :Merde... je dois être aussi idiot qu'un américain...
What the f... ?!! :shock: :twisted:
Watch you mouth, you sucker ! :x
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Melmoth a écrit :Enfant, je n'ai jamais accroché aux premières diffusions de ST (l'original, jamais vu aucune de séries qui ont suivi) et c'est avec la sortie des DVD (merci les cadeaux !) que j'ai pu découvrir et enfin apprécier ce monument de SF. Comment peut on s'y "ennuyer profondément" ?? Les épisodes sont évidemment de qualité inégale mais l'univers est d'une richesse infinie. Tous les grands thèmes de la SF sont abordés d'un épisode à l'autre et souvent de fort belle et pertinente manière. Gene Roddenberry y dévelloppe une philosophie riche et complexe, souvent aidé par de grands noms au scénario : Bloch et Matheson entre aurtres.
Et je goute particulièrement le coté un peu rétro de la chose, les pijamas en guise de tenues, les rochers en carton, et le gout "psychédélique" de l'ensemble.
Merde... je dois être aussi idiot qu'un américain...
Bha écoute je ne sais pas comment on peut justifier s'y ennuyer profondément, c'est juste mon ressenti ! L'ennui n'est pas une valeur objective, loin de là.
C'est pas une histoire de carton pate ou de pyjamas, y a les memes ou presque dans NG, et dans les séries suivantes le renfort de 3D moyenne ne passera pas mieux les ages.

Je me suis fait l'intégrale a l'epoque d'une diffusion sur Jimmy et passé quelques épisodes, ça m'a en effet assez vite gonflé. Reste que sans cette série, pas les autres, et surtout en y revenant j'ai été assez estomaqué de la cohérence de l'ensemble, la façon dont tout tient debout. J'y reviendrai probablement.

Mon gout pour l'Univers star Trek semble aussi faire ressortir ma partie américaine.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Roy Neary a écrit :
Melmoth a écrit :Merde... je dois être aussi idiot qu'un américain...
What the f... ?!! :shock: :twisted:
Watch you mouth, you sucker ! :x
God's holy trousers ! It was an ironical joke you moron !
Image
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

J'adore Star Trek Classic que j'ai connue en Lorraine en 1974. Le trio Kirk, Spock et McCoy est génialissimement génialissime. La VFQ est brillantissime. Je ne connais pas les jeux de mots en VO; mais en VF, ils sont excellentissimes.
Quand j'ai écouté ma 1ère cassette, j'étais au nirvana.

I am an Americaner. :wink:
Répondre