Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Barry Egan a écrit : 19 mars 22, 10:33
primus a écrit : 16 mars 22, 01:04Severance m'ennuie. Je me fais encore un ou deux épisodes avant de savoir si j'abandonne ou pas.
Je suis complètement subjugué au contraire. Je ne comprends pas où ils veulent mener par la suite, et je ne sais pas si je dois anticiper une déception quand viendra le moment de révéler quelque chose d'important. Et je trouve les acteurs fantastiques. Adam Scott, et..
Oui Britt Lower c'est la seule lueur dans cet univers où tout est sordide. Dedans, comme dehors. Et donc je m'en fous rapidement de savoir ce qui va se passer. Le temps détruit tout et Christopher Walken est sacrément affaibli. J'ai toujours deux épisodes en attente. L'envie ne vient pas.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

Je te trouve bien dur. L'univers de la série est opaque et sombre (malgré ce blanc omniprésent, de la neige aux bureaux), mais les personnages sont plutôt enjoués pour la plupart, ce sont les chiens de garde qui les contraignent. Et y a pas mal d'humour noir pour faire passer la pilule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Les critiques sont dithyrambiques mais j'avoue que je suis dubitatif pour The expanse après certes seulement deux épisodes, je sais qu'il faut laisser un peu de temps à une nouvelle série, mais on là tellement vendue comme la nouvelle référence en matière de SF, le nouveau Battlestar Galactica, que forcément la déception pour le moment prime.
Entre les acteurs sans aucuns charismes, la coupe merdique de Thomas Jane et une intrigue qui semble tout droit sortir d'un épisode de Killjoys, difficile d'y croire, on verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Barry Egan a écrit : 19 mars 22, 10:33
Je suis complètement subjugué au contraire. Je ne comprends pas où ils veulent mener par la suite, et je ne sais pas si je dois anticiper une déception quand viendra le moment de révéler quelque chose d'important. Et je trouve les acteurs fantastiques. Adam Scott, et..
Je suis aussi complétement pris pour le moment. J'attend chaque épisode avec une impatience non feinte.
J'espère juste qu'ils n'en révèleront pas trop ! Il y a beaucoup de mystères, et je préfèrerai qu'on ne me ferme pas trop de portes en m'en montrant trop à la fin...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Addis-Abeba a écrit : 24 mars 22, 09:39 Les critiques sont dithyrambiques mais j'avoue que je suis dubitatif pour The expanse après certes seulement deux épisodes, je sais qu'il faut laisser un peu de temps à une nouvelle série, mais on là tellement vendue comme la nouvelle référence en matière de SF, le nouveau Battlestar Galactica, que forcément la déception pour le moment prime.
Entre les acteurs sans aucuns charismes, la coupe merdique de Thomas Jane et une intrigue qui semble tout droit sortir d'un épisode de Killjoys, difficile d'y croire, on verra bien ...
Ouh là, The Expanse c'est ce qui fait de mieux en ce moment en Space-Opéra en l'absence de concurrence mais un nouveau Battlestar Galactica, non ! Tes critiques sur le jeu d'acteur sont justifiées mais tu vas découvrir un univers très bien construit, avec une vraie vision d'une humanité future divisée,minée par les inégalités;des concepts Hard science très bien intégrés(notamment lors des combats bien foutus) et plus tard des personnages intéressants. L'aspect reflexion et religieux est moins présent au profit des luttes de pouvoir et des concepts scientifiques. Le début neo noir est poussif, la saison 2 plus reserrée lance vraiment la série.

Après, je reconnais que cette série passait après juste la découverte des immondes nouvelles séries Star Trek.... All that glitters is gold :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Merci à toi, j'avais l'intention de persévérer,et ton avis me donne un surplus de motivation ;)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

J'ai revu les 4 premiers épisodes d'Ally McBeal. C'est frais, c'est toujours bien. Le Fragile de Balaguero m'y a reconduit.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Tu finis Ally McBeal et tu enchaines sur Boston Legal stp :D :D
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

monk a écrit : 24 mars 22, 10:01
Barry Egan a écrit : 19 mars 22, 10:33
Je suis complètement subjugué au contraire. Je ne comprends pas où ils veulent mener par la suite, et je ne sais pas si je dois anticiper une déception quand viendra le moment de révéler quelque chose d'important. Et je trouve les acteurs fantastiques. Adam Scott, et..
Je suis aussi complétement pris pour le moment. J'attend chaque épisode avec une impatience non feinte.
J'espère juste qu'ils n'en révèleront pas trop ! Il y a beaucoup de mystères, et je préfèrerai qu'on ne me ferme pas trop de portes en m'en montrant trop à la fin...
Aujourd'hui grosse révélation dans le nouvel épisode. Elle ne ferme pas de portes, au contraire ! Vivement la semaine prochaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

batfunk a écrit : 24 mars 22, 23:40 Tu finis Ally McBeal et tu enchaines sur Boston Legal stp :D :D
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22181
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

shubby a écrit : 27 mars 22, 14:37
batfunk a écrit : 24 mars 22, 23:40 Tu finis Ally McBeal et tu enchaines sur Boston Legal stp :D :D
Image
J’ai cherché par curiosité Boston.. Justice donc et il est nulle part. Par contre en voyant James Spader, acteur que j’aime beaucoup, je suis tombé sur Blacklist, diffusé sur Netflix. Quelqu’un a vu ?
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Yep, vues les deux premières saisons. Blacklist ne vaut que pour la prestation de James Spader, brillant comme d'habitude.Le reste du casting est inodore, notamment la très cruche Megan Boone. Une série américaine sans aspérités type Les Experts.

Quand à Boston Legal(Boston Justice en V. F), j'ai du acheter le coffret en occase. Vu le ton à la fois très progressiste politiquement de la série et en même temps en totale opposition avec le #metoo actuel, je doute qu'on revoit cette série sur nos écrans avant longtemps :lol:
Dernière modification par batfunk le 27 mars 22, 23:57, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Brand Cherry New Flavor de Nick Antosca et Lenore Zion
Une jeune femme armée de son seul court métrage expérimental par la conquête de Hollywood. Évidemment (et tant mieux), ça ne se passera pas comme prévu. Mini-série flirtant entre Lynch (coucou Mulholland Drive) et Cronenberg (une scène de sexe très nouvelle chair) portée par un trio de comédiens formidables, Rosa Salazar (à se damner), Catherine Keener et Eric Lange. La série, très référencée, arrive à trouver un ton original naviguant entre l'horreur et l'ironie. Y'a du zombie, de la sorcière, une grande méchanceté et pas mal de violence. La critique de Hollywood est certes classique mais fait mouche grâce à l'originalité et la folie de la série. Adoré du début à la fin.
Image
Répondre