Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

Mosin-Nagant a écrit : 27 janv. 22, 15:48Le genre de détail manquant qui ne dérange que les complétistes nostalgiques les plus acharnés, je suppose.
Les webisodes sont pour l'instant encore sur YouTube en HD.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 28 janv. 22, 00:05
ex-beldvd man a écrit : 27 janv. 22, 08:54



Idem je ferme les yeux (idem devant le même procédé devant Magnum PI ou Outer Limits)...


Et L'Agence tous risques, et Shérif fais-moi peur, et Columbo, etc... C'était un vrai festival à cette époque.
D'ailleurs c'était parfois squeezé pour les diffusions françaises, ces intros ne sont donc pas doublées.
Pas forcément d'intro pour l'Agence tous risques. Je suis en train de revoir la série en blu-ra grâce à Elephant. Un coup il y a le générique en VF, un coup non.
Mais un double épisode charcuté de 15 min, non-doublées, ça arrivait (séquence où Hannibal essayait d'approfondir le côté psychologique d'un monstre pour un nanar :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Toujours dans BSG avec le même plaisir.

A la fin de l'épisode Double affrontement (S2Ep15) une surprise d'entendre un choix musical pertinent avec ce magnifique morceau:

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

The Expanse (saison 6)

Dernière saison du meilleur space-opéra de ces dernières années...
On avait quitté les Intérieurs en grande difficulté face aux rebelles ceinturiens menés par Inaros, cette sixième saison va se concentrer quasi exclusivement sur la résolution de ce conflit. Et l'on peut dire que le pari est réussi pour les scénaristes avec une conclusion satisfaisante pour les différents protagonistes. Il faut dire qu'ils ne disposaient que de 6 épisodes(la moitié d'une saison normale) pour achever leur projet, un rab accordé par Amazon Prime, qui jette l'éponge.

Mais d'où vient ce léger sentiment de frustration alors ? On pourrait penser que c'est la qualité de cette saison, mais non,. Le problème vient que cette saison ferme des portes, mais en ouvre d'autres aussi...On découvre ainsi le quotidien de Laconia, colonie au delà de l'anneau, où une gamine Cara assiste à des événements extraordinaires.... Holden s'interroge à raison sur le destin de la protomolécule et des divinités de l'anneau. Un personnage a même droit à une fin ouverte...
Incompétence ? Disons que les créateurs de la série gardent des as dans leurs manches :lol: Cette saison n'adapte que le sixième tome de la saga écrite sur neuf parus et tiens, Cara est justement un personnage important des tomes suivants....

En conclusion, une fin un peu abrupte, qui se suffit malgré tout à elle-même. En espérant toutefois qu'un autre diffuseur reprendra le flambeau de ce formidable space opera, qui a encore beaucoup à offrir.

7/10
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 11 févr. 22, 21:42 The Expanse (saison 6)

Dernière saison du meilleur space-opéra de ces dernières années...
On avait quitté les Intérieurs en grande difficulté face aux rebelles ceinturiens menés par Inaros, cette sixième saison va se concentrer quasi exclusivement sur la résolution de ce conflit. Et l'on peut dire que le pari est réussi pour les scénaristes avec une conclusion satisfaisante pour les différents protagonistes. Il faut dire qu'ils ne disposaient que de 6 épisodes(la moitié d'une saison normale) pour achever leur projet, un rab accordé par Amazon Prime, qui jette l'éponge.

Mais d'où vient ce léger sentiment de frustration alors ? On pourrait penser que c'est la qualité de cette saison, mais non,. Le problème vient que cette saison ferme des portes, mais en ouvre d'autres aussi...On découvre ainsi le quotidien de Laconia, colonie au delà de l'anneau, où une gamine Cara assiste à des événements extraordinaires.... Holden s'interroge à raison sur le destin de la protomolécule et des divinités de l'anneau. Un personnage a même droit à une fin ouverte...
Incompétence ? Disons que les créateurs de la série gardent des as dans leurs manches :lol: Cette saison n'adapte que le sixième tome de la saga écrite sur neuf parus et tiens, Cara est justement un personnage important des tomes suivants....

En conclusion, une fin un peu abrupte, qui se suffit malgré tout à elle-même. En espérant toutefois qu'un autre diffuseur reprendra le flambeau de ce formidable space opera, qui a encore beaucoup à offrir.

7/10
Hommage clin d'œil des scénaristes aux classiques
S. F repéré par nos amis d'UnificationFrance :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Quelqu'un a regardé Normal People et peut me dire si ça vaut le coup? Je suis intrigué
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Spongebob »

Papus a écrit : 17 févr. 22, 14:41 Quelqu'un a regardé Normal People et peut me dire si ça vaut le coup? Je suis intrigué
Je n'ai pas regardé mais tout le monde dit que c'est génial donc tu devrais tenter.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Papus a écrit : 17 févr. 22, 14:41 Quelqu'un a regardé Normal People et peut me dire si ça vaut le coup? Je suis intrigué
J'en ai vu la moitié et je conseille.
C'est plutôt fin et touchant même si parfois ça n'évite pas le catalogue des questions contemporaines sociétales.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dunn »

Fini la partie 1 de la saison 4 de Ozark et je dois dire que depuis breaking Bad, ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas captivé autant... maintenant je n'ai plus rien à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Merci pour les retours guys. Je finis de rematter tout GOT et je m'y colle.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

Yellowstone s01 ép03 vu. Je sirote lentement, mais j'adore. C'est du Sheridan pur jus. La sauce monte lentement, mais sûrement. A en croire les échos sur la s04, ce show va me ballader comme il faut jusqu'au bout je pense.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

shubby a écrit : 17 févr. 22, 19:10 Yellowstone s01 ép03 vu. Je sirote lentement, mais j'adore. C'est du Sheridan pur jus. La sauce monte lentement, mais sûrement. A en croire les échos sur la s04, ce show va me ballader comme il faut jusqu'au bout je pense.
Un sale rôle pour Costner, un peu dans la lignée de Jock Ewing et de son personnage de patriarche buté de l’Amérique profonde dans Hatfields and McCoys. Et sa fille interprétée par Kelly Reilly est encore pire, c’est quasiment J.R. version allumeuse.
Dernière modification par Supfiction le 17 févr. 22, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Dunn a écrit : 17 févr. 22, 16:59 Fini la partie 1 de la saison 4 de Ozark et je dois dire que depuis breaking Bad, ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas captivé autant... maintenant je n'ai plus rien à regarder.
Mince. Il est convaincant ce garçon... Allez hop.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par didiersept »


Hommage clin d'œil des scénaristes aux classiques
S. F repéré par nos amis d'UnificationFrance :D

Image
génial ce clin d'oeil mais à part
Ripley Alien
Deckard Blade runner
Rico Vasquez Starship troopers
Connor S Terminator
les autres je ne vois pas pour l'instant
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Les trois premiers :
Image
Image
Image

Un indice, la première joue dans The Expanse... :mrgreen:
Répondre