Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Intrigué également merci c'est ajouté à ma liste :wink: .
Je ne connaissais que de nom...

Je viens de lire qu'une saison 2 était en préparation alors que Jean-Marc Vallée avait dit juste après le final de la saison 1 qu'il n'y avait aucune raison de faire une suite...
Apparemment ce serait donc sans lui.

HBO suite au succès ainsi qu'aux récompenses n'était probablement pas du même avis.

Sinon c'est moi ou ce n'est pas sorti en blu-ray en France ?.
Je ne vois qu'un import italien en blu-ray sur Amazon.fr mais Warner étant l'éditeur/distributeur de la chaine HBO il y a VF et STFR.
Peut-être un seul et unique coffret (avec spécifications écrites en langue anglaise) pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Mes visionnages depuis le 14/03/2017 dernier (dans l'ordre chronologique) : désolé pour la tartine... :roll:

BETTER THINGS S1 : à défaut de nouvelle saison de Louie, on peut éventuellement regarder la S1 de cette série co-écrite par Louis C.K. sur la vie d’une mère célibataire et de ses 3 filles dans un Los Angeles bobo. Très loin d’être mémorable par contre…. NB : je doute qu'on ait droit un jour à une nouvelle saison de Louie vu les révélations du mois dernier, et j'ai lu que la S2 de BETTER THINGS était nettement au-dessus de la S1.

LE BUREAU DES LEGENDES S1 : découverte tardive, belle réussite (même si ce n’est pas non plus haletant) avec un très bon casting.

THE WALKING DEAD S7 : je ne crois pas que ça soit la plus mauvaise (la 2nde était vraiment ratée), mais difficile de faire face à la très bonne S6. Ça se laisse regarder avec plaisir tout de même, il y a assez différences avec le comics pour préserver des surprises.

LEGION S1 : tout simplement brillante... Sur la forme c'est du jamais vu en TV, le pilote et de nombreuses séquences sont exceptionnels d'inventivité en termes de réalisation / montage. Sur le fond il faut avouer que c'est assez compliqué à suivre, l'intrigue ne se dévoilant vraiment qu'au bout d'une poignée d'épisodes.

LE BUREAU DES LEGENDS S2 : très bonne S2, largement au-dessus de la 1ère comme je m'y attendais. Cela fait plaisir de voir une série d'espionnage au scénario varié tout en restant réaliste (à 2 exceptions près...), tandis que les acteurs sont très bons tout en restant sobres.

GIRLS S6 : Jessa et Marnie sont toujours insupportables (Sosh est quasi absente de toute la saison), mais le personnage de Hannah a très bien évolué cette saison, au point de centraliser 2/3 excellents épisodes. L'épisode final pourra être vu comme décevant, mais ne l'est finalement pas si on le voit comme un simple épilogue après l'avant-dernier qui venait effectivement conclure la série.

JOSE : mini-série d'OCS sur JC qui revient sur terre pour sauver les humains de l'apocalypse : hyper potache (c'est co-écrit par un membre de Groland et ça se sent), antireligieux et souvent drôle.

THE A WORD S1 : gros coup de coeur pour cette série anglaise sur une famille qui découvre que leur deuxième enfant est atteint d'autisme : beaucoup d'humour, de tendresse et des acteurs au top. Pour info la S2 s'achève demain soir sur la BBC, hâte de la commencer.

THE KNICK S1 : découverte tardive : sur la forme c'est sublime (réalisation inspirée, reconstitution parfaite), tandis que le fond est souvent excellent (rôle des femmes, racisme, immigration,...) avec pour bémol tout ce qui touche à la drogue (vu et revu...).

SAMURAI JACK S3 : très bonne saison aux épisodes variés et toujours aussi rythmés.

DIX POUR CENT S2 : ça se laisse regarder sans déplaisir mais grosse déception par rapport à la 1ère saison : les blagues sont faciles, on frôle souvent le shark-jumping, les guests sont souvent moins bien intégrées (bon, Luchini était très bon comme d'habitude),... Bref, ça manque de finesse...

THE BIG BANG THEORY S10 : clairement une série que je ne regarde plus que d'un œil distrait en étendant le linge ou en faisant la vaisselle...

VEEP S5 : meilleure saison so far, j'ai dû éclater de rire devant à plusieurs reprises tout seul comme un con dans le bus.

SATURDAY NIGHT LIVE S42 : très bonne saison, le ton très politique des sketchs leur a fait beaucoup de bien et les apparitions d'Alec Baldwin en Trump étaient très drôles. J'ai vu la quasi intégralité de la saison via l'appli gratuite SNL40, pensez à la télécharger si vous allez aux US (le contenu n'est pas géobloqué à l'inverse de son installation).

THE LAST MAN ON EARTH S3 : S3 très lourdingue, les 2/3 des épisodes sont bons à jeter et les personnages finissent par lasser. J'ai tenté le 1er épisode de la S4 et j'ai laissé tomber dans la foulée.

INTO THE BADLANDS S2 : assez déçu par rapport à la S1... Les combats sont toujours aussi réussis, l'extension de l'univers post-apocalyptique est bien rendu, mais l'histoire n'est pas très prenante, 2/3 épisodes sont très moyens, et certains situations sont ridicules tellement elles sont prévisibles.
Dommage, c'était une de mes grosses attentes de 2017...

STAR WARS REBELS S3 : les 2/3 de la saison sont sans aucun intérêt, mais à côté de ça on a encore droit à une fin d'anthologie, vraiment dingue ce déséquilibre...

MASTER OF NONE S2 :
SO.
FUCKING.
GOOD.
Woody Allen est mort il y a 10 ans et s'est réincarné en Aziz Ansari.
J'avais beaucoup aimé la 1ère saison, mais celle-ci la surpasse à tous niveaux. La partie romance de cette saison est exceptionnelle.
A ne pas louper...

IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA S12 : excellente saison, une poignée d'épisodes est complètement hilarante (j'ai dû passer pour un fou à rire aux éclats comme un con dans le bus...), retour en grande forme donc !

INSECURE S1 : plutôt OK mais pas sûr de vouloir aller au-delà de cette 1ère saison.

YOU'RE THE WORST S3 : cette série redéfinit la comédie romantique avec originalité et énergie, encore un succès pour FX.

STAR TREK THE NEXT GENERATION S7 : S7 : ça y est, ce 2ème visionnage de l'intégrale de TNG est enfin bouclé, je vais enfin pouvoir me refaire DS9 !
S7 encore inégale mais se concluant sur un excellent double épisode.

THE HANDMAID'S TALE S1 : aussi passionnant que terrifiant et révoltant. Je conseille très vivement, dans mon Top 3 2017.

SILICON VALLEY S4 : souvent très drôle.

BETTER CALL SALL S3 : la partie "Mike" sauve heureusement (et une nouvelle fois) cette saison. Sinon c'est toujours aussi bien réalisé.

GAME OF THRONES S6 : revue en 4 soirées, clairement la plus faible avec certaines parties peu intéressantes, mais sachant relever le niveau sur ses derniers épisodes.

SHOW ME A HERO : pas dénué de qualités mais trop long et pas du tout passionnant (le personnage principal est d'un ennui sans nom...). A sa sortie j'avais lu une critique assimilant le visionnage de ces 6 épisodes à "eat your vegetables", et c'est exactement l'impression que cela m'a fait...

GAME OF THRONES S7 : très bonne saison, le rythme est bien plus soutenu que sur les précédentes et la tension est remarquable dans les épisodes de fin.

TWIN PEAKS S3 : pari réussi pour le fan hardcore de Twin Peaks que j'ai été pendant des années. Tout n'est pas parfait (notamment le dernier épisode soporifique), mais ça fait plaisir de revoir Lynch au premier plan après un film insupportable et 10 années d'errance cinématographiques.

HALT AND CATCH FIRE S3 : découverte un an plus tard, pas très enthousiaste sur le résultat... J'ai l'impression que les personnages font du surplace et l'histoire est tout sauf passionnante. Reste les 2 derniers épisodes qui relèvent le niveau grâce à un time jump toujours bénéfique.

CASTLEVANIA S1 : très moyen et sans grand intérêt...

O.J. MADE IN AMERICA : un peu long (5 x 1h30) mais très intéressant dans le sens où le contexte racial de Los Angeles est très bien expliqué. Je n'ai pas appris grand-chose (je crois me rappeler que les infos de Canal de l'époque avaient déjà su expliquer le contexte du procès et de son verdict) mais à compter du meurtre cela devient passionnant.

NARCOS S3 : débarrassée d'Escobar, la série prend un nouvel élan et la traque des parrains du cartel de Cali s'avère être passionnante.

FARGO S3 : Noah Hawley est actuellement l'un des showrunners les plus inventifs (magnifique esthétique et scénario passionnant), ayant réussi cette année la S1 de Legion et cette excellente S3 de Fargo. Le casting est encore exceptionnel (David Thewlis en tête).

THE LEFTOVERS S1 : pas complètement conquis (l'intrigue n'est pas passionnante) mais les personnages sont vite attachants.

VEEP S6 : excellente S6 (et toujours HYPER drôle !!). Bien content d'avoir su redonner une chance à cette série après l'avoir abandonnée au bout de 3 épisodes lors de son lancement.

BIG LITTLE LIES : assez partagé : c'est hyper prévisible, pas très passionnant, mais la performance de Kidman est admirable et le dernier épisode réussi.

THE LEFTOVERS S2 : ce sont les critiques dithyrambiques de cette saison qui m'ont incité à regarder cette série. Si je reconnais ses qualités (interprétation excellente, arcs narratifs complexes mais résolus, originalité), je n'ai pas non plus "adoré".

STRANGER THINGS S1 : nouveau visionnage de la S1 avec ma femme, vu que je l'avais vue sans elle en juillet 2016. Le suspens n'est plus sur la 1ère moitié de la saison au 2ème visionnage, mais le rôle de Wynona Rider est moins chiant du coup. Ça se revoit très bien par contre sur la 2ème moitié, j'avais oublié comme le dernier épisode était excellent.

ARCHER S8 : ok, avec leur contexte changeant à chaque saison ils ont réussi à renouveler la série, mais celle-ci n'était pas fameuse...

STRANGER THINGS S2 : cette S2 prend du temps à démarrer (et du coup pèche par excès en termes de budget, de bande-son,...), mais redevient beaucoup plus intéressante à compter du 5ème épisode (sans atteindre non plus la S1).
Le casting est toujours aussi excellent, j'étais souvent bluffé par la qualité de jeu des jeunes acteurs.

MINDHUNTER S1 : assez partagé, la similitude avec le "Zodiac" de Fincher est flagrante mais c'est l'un de ses films que j'aime le moins. L'ambiance visuelle des 70's est rendue avec minutie, le casting est excellent, mais c'est tout sauf passionnant... A noter que les épisodes 9&10 réalisés par Fincher (en sus des deux premiers) relèvent un peu le niveau.

PREACHER S2 : démarre très très fort et qui s'essouffle un peu en court de route. Ça reste tout de même TRES barré (pour le meilleur) et gavé d'idées (pas lu la BD, il faut que je m'y mette).

LE BUREAU DES LEGENDES S3 : impressionné par la qualité qui progresse de saison en saison. Le dernier épisode de celle-ci était vraiment hyper intense. Grande réussite.

RICK & MORTY S3 : clairement l'une des meilleures séries animées actuelles.

FEAR THE WALKING DEAD S3 : je ne sais pas si c'est dû à la coupure estivale entre les 2 parties, mais j'ai vraiment ressenti une certaine lassitude sur les personnages pour cette saison... Ca se regarde gentiment mais c'est tout sauf prenant...

HAPPY VALLEY S1 : plutôt bien fait mais j'en attendais sûrement trop vu ce que j'avais pu lire et la déception a un peu pointé son nez.

WHITE GOLD S1 : 1ère et sûrement dernière saison vu que le tournage vient d'être interrompu du fait des accusations de viol pesant sur l'acteur principal. Au final ça se laisse gentiment regarder mais ça n'a rien d'exceptionnel. Sympa tout de même de revoir 2 des Inbetweeners.

THE DEUCE S1 : plutôt intéressante mais très loin d'être passionnante.

THE LEFTOVERS S3 : brillante dernière saison, la série n'a cessé de s'améliorer de saison en saison, le casting est vraiment excellent, final à la fois déroutant et émouvant.

CURB YOUR ENTHOUSIASM S9 : souvent très drôle, meilleure que la précédente et gavée de guests.

YOU'RE THE WORST S4 : pas mal d'évolution sur les personnages cette saison, assez notable pour une série comique. Peut-être un chouïa moins enthousiaste que pour les précédentes mais ça reste de très haute tenue.


EN COURS DE VISIONNAGE :
DARK S1
THE GIRLFRIEND EXPERIENCE S2
FRIENDS S8
SOUTH PARK S21
CAPITAINE FLAM (avec mon fils)
LES GRANDS S1
BANSHEE S2 (vais sûrement arrêter et revendre mon intégrale BR)
THE BIG BANG THEORY S11 (c'est chiant)
EPISODES S2
AMERICAN GODS S1 (2 épisodes vus en 6 mois, gros manque de motivation...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

zemat a écrit :CAPITAINE FLAM (avec mon fils)
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

J'ai commencé The Night Of hier soir.
Je me suis fait les deux premiers épisodes.
Hautement addictive, ça promet, elle va y passer avant la fin de la semaine...

Je pense même qu'elle remplacera mon "film du mois" de Décembre pour l'instant vacant.
Ça fait plaisir de regarder quelque chose d'aussi bon que ce soit sur le fond comme sur la forme.
Ça rappelle les meilleures heures d'HBO avec OZ et The Wire...
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par LéoL »

Petite question sur Master of None.
C'est vraiment nécessaire de regarder la première saison? Comme j'ai l'impression que tout le monde dit que la seconde est bien meilleure, je me demandais si je pouvais directement commencer par celle là?

C'est très flemmard ouais, vu le nombre et la longueur des épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Personne n’a essayé la serie Poldark ?

Image

Un peu à l’ancienne mais plaisant pour ce que j’en ai vu. Beaux paysages de Cornouailles, belle musique d'Anne Dudley, histoire classique. C’est le remake de la BBC d’une de ses séries des 70’s.
En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du xviiie siècle, Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale a fermé et sa compagne est fiancée à son cousin.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

LéoL a écrit :Petite question sur Master of None.
C'est vraiment nécessaire de regarder la première saison? Comme j'ai l'impression que tout le monde dit que la seconde est bien meilleure, je me demandais si je pouvais directement commencer par celle là?

C'est très flemmard ouais, vu le nombre et la longueur des épisodes...
Désolé de ne répondre que maintenant, alors que je voulais le faire plus tôt.
Selon moi ce serait dommage de zapper entièrement la première saison : pour les références, une meilleure connaissance des personnages, et parce que si cette première saison est clairement inférieure à la seconde, elle est tout de même très sympathique.
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par LéoL »

zemat a écrit :
LéoL a écrit :Petite question sur Master of None.
C'est vraiment nécessaire de regarder la première saison? Comme j'ai l'impression que tout le monde dit que la seconde est bien meilleure, je me demandais si je pouvais directement commencer par celle là?

C'est très flemmard ouais, vu le nombre et la longueur des épisodes...
Désolé de ne répondre que maintenant, alors que je voulais le faire plus tôt.
Selon moi ce serait dommage de zapper entièrement la première saison : pour les références, une meilleure connaissance des personnages, et parce que si cette première saison est clairement inférieure à la seconde, elle est tout de même très sympathique.
Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

J'ai entamé The Deuce : David Simon est décidément un génie.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Je viens de terminer la vision de la mini série anglaise GUERRE ET PAIX ...je connais les arguments des détracteurs: trop anglais, trop downton abbey...; soit , mais le jour ou la télé française sera capable de faire aussi bien, là , on pourra discuter !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

villag a écrit :Je viens de terminer la vision de la mini série anglaise GUERRE ET PAIX ...je connais les arguments des détracteurs: trop anglais, trop downton abbey...; soit , mais le jour ou la télé française sera capable de faire aussi bien, là , on pourra discuter !!!
En version originale, c'est insupportable d'entendre l'aristocratie russe parler anglais. Mais bon, si on est pas pointilleux avec l'Histoire, ça passe. Paul Dano est bien falot, bien plus que mon souvenir d'Henry Fonda (mais n'ayant pas lu le livre je ne saurai dire qui est le plus juste).
Je me suis arrêté (pour l'instant) quand j'ai vu la gueule de Kassovitz en Napoléon. Encore un sale coup des anglais. :P

Quant à la télévision française, elle a su par le passé se donner les moyens de ce genre de production. Aujourd'hui, effectiement elle n'est plus capable de rivaliser avec le savoir-faire indiscutable et les moyens fincanciers de la BBC.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 1kult »

Supfiction a écrit :
villag a écrit :Je viens de terminer la vision de la mini série anglaise GUERRE ET PAIX ...je connais les arguments des détracteurs: trop anglais, trop downton abbey...; soit , mais le jour ou la télé française sera capable de faire aussi bien, là , on pourra discuter !!!
(...)

Quant à la télévision française, elle a su par le passé se donner les moyens de ce genre de production. Aujourd'hui, effectiement elle n'est plus capable de rivaliser avec le savoir-faire indiscutable et les moyens fincanciers de la BBC.
Je trouve au contraire que depuis 5-10 ans, la télé française est monté d'un cran, que des projets comme Engrenages, Un village français, les Revenants, Les Témoins, Baron noir, et dans un genre différent Dix pour cent, Kaamelott, etc... ont su moderniser la télé de papa. Alors oui, on reste très loin de la télé anglaise, mais disons que la télé contemporaine hexagonale est beaucoup plus excitante aujourd'hui.

Après c'est clair que le modèle anglais est tellement haut que c'est incomparable (et ça ne tient pas qu'aux moyens).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Pour répondre à supfiction, il est clair que les dialogues en anglais, ça peut choquer d'autant plus que dans le livre, la plupart des dialogues de l'aristocratie russes sont écrits en français....pour ce qui est de Paul Dano, pas d'accord avec toi; j'ai lu et relu souvent le roman ( c’était à une époque un de mes livres de chevet )et je trouve que cet acteur est beaucoup plus crédible que Fonda, trop vieux et surtout trop beau pour ce rôle; en fait , pour moi , la meilleure adaptation est celle de Bondgardchouk( lui aussi trop vieux dans le rôle de Pierre ) mais hélas, cette version mériterait une parution en blu ray, le dvd n' étant vraiment pas une réussite..
Pour répondre à 1kult, je ne vois rien dans la télé actuelle d’équivalent en ambition et en réussite quelque chose d’aussi accompli que cette série anglaise et dieu sait si je ne suis pas un anglophile enthousiaste , mon passé dans la marine ( ou plus précisément dans l’aéronavale) ne me fait pas oublier Mers el kebir...1) ( perfide Albion !) ;pour moi, la dernière œuvre de fiction vraiment très réussie de la télé française reste Les dames de la côte mais cela fait un bail ( 40 ans!) ; en résumé , une très belle version, un peu digest bien sur,( il faudrait 20h de film pour ne rien omettre de ce très long roman... ) un petit détail que je tiens à corriger : faire de Borodino une victoire russe, là , c’est très anglais...une véritable boucherie que cette bataille ( 30.000 morts coté français, 45.000 coté russe ); les objectifs français, les places fortes russes furent conquises, seule la volonté de Napoléon de ne pas faire intervenir la garde ( 20.000 hommes ) l’empêcha d'infliger aux russes une défaite plus cuisante...!

1) Je n’étais encore pas né, mais dans la royale, on a de la mémoire , et toujours de le rancœur...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

villag a écrit :Pour répondre à supfiction, il est clair que les dialogues en anglais, ça peut choquer d'autant plus que dans le livre, la plupart des dialogues de l'aristocratie russes sont écrits en français....pour ce qui est de Paul Dano, pas d'accord avec toi; j'ai lu et relu souvent le roman ( c’était à une époque un de mes livres de chevet )et je trouve que cet acteur est beaucoup plus crédible que Fonda, trop vieux et surtout trop beau pour ce rôle; en fait , pour moi , la meilleure adaptation est celle de Bondgardchouk( lui aussi trop vieux dans le rôle de Pierre ) mais hélas, cette version mériterait une parution en blu ray, le dvd n' étant vraiment pas une réussite..
Pour répondre à 1kult, je ne vois rien dans la télé actuelle d’équivalent en ambition et en réussite quelque chose d’aussi accompli que cette série anglaise et dieu sait si je ne suis pas un anglophile enthousiaste , mon passé dans la marine ( ou plus précisément dans l’aéronavale) ne me fait pas oublier Mers el kebir... ( perfide Albion !) ;pour moi, la dernière œuvre de fiction vraiment très réussie de la télé française reste Les dames de la côte mais cela fait un bail ( 40 ans!) ; en résumé , une très belle version, un peu digest bien sur,( il faudrait 20h de film pour ne rien omettre de ce très long roman... ) un petit détail que je tiens à corriger : faire de Borodino une victoire russe, là , c’est très anglais...une véritable boucherie que cette bataille ( 30.000 morts coté français, 45.000 coté russe ); les objectifs français, les places fortes russes furent conquises, seule la volonté de Napoléon de ne pas faire intervenir la garde ( 20.000 hommes ) l’empêcha d'infliger aux russes une défaite plus cuisante...!
Tu m'as mal compris, en fait on est d'accord quand je disais "Paul Dano est bien falot, bien plus que mon souvenir d'Henry Fonda", c'était un compliment en fait.:lol:

Pour le reste aussi on est d'accord. Ceux qui ont la mémoire des anciennes séries TV françaises savent qu'on avait auparavant les moyens de faire de belles reconstitutions. Si on regarde à court terme, cela ne donne pas la même impression.
La version de Bondgardchouk vaut pour ses splendides reconstitutions de charge de cavalerie.

Comme je le disais je me suis arrêté à la première apparition de Napoleon /Kassovitz bien repoussant.. mais alors tu m'apprends qu'ils ont osé faire de La Moscowa une victoire russe, c'est assez énorme (digne de leur réinterprêtation de Dunkirk en fait).
Du coup je vais regarder la suite. En VF ça passe presque mieux en fait.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

The End of the F***ing World : C'est suffisamment court pour qu'on aille jusqu'au bout, mais c'est assez pénible, les personnages sont à peu prés tout antipathiques au possible et c'est difficile de vraiment se sentir concerné par leur parcours, pas vraiment original qui plus est.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre