Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monfilm »

7swans a écrit :Au fait quelqu'un à un avis sur Parenthood?
Porté par Jason Katims (Friday Night Lights) avec Peter Krause (Six Feet Under) et Lauren Graham (Gilmore Girls), ça fait envie sur le papier, non?

Voilà des semaines que je me dois m'y mettre. J'avais cherché un sujet dédié ici mais je n'ai rien trouvé.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

7swans a écrit :Au fait quelqu'un à un avis sur Parenthood?
Porté par Jason Katims (Friday Night Lights) avec Peter Krause (Six Feet Under) et Lauren Graham (Gilmore Girls), ça fait envie sur le papier, non?
Ma moitié suit la série. C'est du drama familial, a priori bien écrit, un peu soapesque (forcément) mais très juste dans l'interprétation. Et j'ai cru comprendre qu'elle se bonifiait avec le temps (perso, je n'avais pas accroché au pilot).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

boardwalk empire

une saison 3 encore meilleure selon moi que les 2 précédentes, et un dernier épisode d'anthologie.

vivement la 4ème! 8)

le cinéma n'a qu'à bien se tenir avec ce genre de série.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

mynameisfedo a écrit :boardwalk empire

une saison 3 encore meilleure selon moi que les 2 précédentes, et un dernier épisode d'anthologie.

vivement la 4ème! 8)

le cinéma n'a qu'à bien se tenir avec ce genre de série.
J'attendais beaucoup de cette série et j'ai eu beaucoup de mal à terminer la première saison (il m'a fallu plus d'un an, par petits bouts). Pourtant il y a plein de bonnes choses.
Ton avis est donc encourageant pour continuer.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

supfiction a écrit : J'attendais beaucoup de cette série et j'ai eu beaucoup de mal à terminer la première saison (il m'a fallu plus d'un an, par petits bouts). Pourtant il y a plein de bonnes choses.
Ton avis est donc encourageant pour continuer.
Disons que le rythme est assez lent, faut aimer. par ailleurs, ça met du temps à se mettre en place. mais au bout d'un moment, on adhère, tellement la série est bien construite et bien jouée.
Je dis d'ailleurs chapeau à l'acteur qui joue Gyp Rosetti, un mafieu sadique remarquablement interprété qui est la bonne surprise de cette 3ème saison.

Image

A noter que la plupart des personnages ont réellement existé (ou s'approchent d'une personnalité), ce qui renforce le sentiment de réalisme qui se dégage de cette oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

mynameisfedo a écrit : Je dis d'ailleurs chapeau à l'acteur qui joue Gyp Rosetti, un mafieu sadique remarquablement interprété qui est la bonne surprise de cette 3ème saison.

Image
Ah je l'aime bien lui : c'est Bobby Cannavale, que j'ai encore vu récemment dans Win Win de Tom McCarthy (il jouait aussi dans The Station Agent du même McCarthy).
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par karadoc »

Vu les deux premiers épisodes de "Banshee", du nom d'une petite ville de Pennsylvannie où débarque un ex-taulard qui va se faire passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné.
Une communauté Amish, un gros vilain qui fait des trafics de tous genres, une ex-complice et amante qui a refait sa vie, des scènes de cul, de la baston, rien d'inoubliable pour l'instant mais pas désagréable pour autant, à suivre.
Série crée par Alan Ball (True Blood, Six Feet Under).



Ce soir je tente "Ripper Street" série produite par la BBC sur Jack l'éventreur.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

karadoc a écrit :
Ce soir je tente "Ripper Street" série produite par la BBC sur Jack l'éventreur.
Intéressé par ton avis sur cette nouvelle série.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

karadoc a écrit :Série crée par Alan Ball (True Blood, Six Feet Under ]
Ball produit la série mais ne l'a pas créée.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :The Following - Pilote
Voici donc la nouvelle série de Kevin Williamson et on va faire court: c'est nul.
C'est un nième ripoff de la saga Lecter (on n'est pas très loin du plagiat) et tous les clichés du genre sont là. Le pilote a beau accumuler les twists les plus débiles, ça se veut angoissant mais ça fait surtout doucement rigoler.
Et ça se termine avec un beau dialogue méta (on n'est pas chez Williamson pour rien) qui nous explique que c'est le serial killer qui va écrire l'histoire de la série.
C'est triste de voir l'excellent Kevin Bacon (qui vaut beaucoup, beaucoup mieux que ça) dans cette daube.
Je ne serai pas aussi sévère et catégorique que toi. Le pilot n'est pas très engageant, vaste entreprise de recyclage où l'on vulgarise l'oeuvre de Poe. Mais on est chez Williamson (on ne pourra pas lui reprocher de creuser ses thématiques fétiches) et donc, tout n'est peut-être pas aussi simple. Je n'ai pas été très réceptif à la diatribe finale qui verra le serial killer en grand ordonnateur, je suis sceptique quant à la faisabilité du projet. En revanche, ce qui pourrait être fun (en espérant que ce soit abordé) c'est tout le côté Star Academy pour serial killer, avec apprenti tueur (qui pour l'instant sont un peu trop bons et prévisibles).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

J'ai zappé le pilote de The Following, et j'avoue attendre un peu la suite, parce qu'il y a un potentiel pour faire quelque chose de sympa, mais je parie plutôt pour le truc qui va se vautrer en 3 épisodes et se faire annuler dans la foulée tant tout pue le pilotage automatique à fond les ballons, dans le fond comme la forme, et avec un Kevin Bacon transparent comme c'est pas permis (à ce niveau là, j'ai presque eu de la pitié pour lui).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :The Following - Pilote
Voici donc la nouvelle série de Kevin Williamson et on va faire court: c'est nul.
C'est un nième ripoff de la saga Lecter (on n'est pas très loin du plagiat) et tous les clichés du genre sont là. Le pilote a beau accumuler les twists les plus débiles, ça se veut angoissant mais ça fait surtout doucement rigoler.
Et ça se termine avec un beau dialogue méta (on n'est pas chez Williamson pour rien) qui nous explique que c'est le serial killer qui va écrire l'histoire de la série.
C'est triste de voir l'excellent Kevin Bacon (qui vaut beaucoup, beaucoup mieux que ça) dans cette daube.
Je ne serai pas aussi sévère et catégorique que toi. Le pilot n'est pas très engageant, vaste entreprise de recyclage où l'on vulgarise l'oeuvre de Poe. Mais on est chez Williamson (on ne pourra pas lui reprocher de creuser ses thématiques fétiches) et donc, tout n'est peut-être pas aussi simple. Je n'ai pas été très réceptif à la diatribe finale qui verra le serial killer en grand ordonnateur, je suis sceptique quant à la faisabilité du projet. En revanche, ce qui pourrait être fun (en espérant que ce soit abordé) c'est tout le côté Star Academy pour serial killer, avec apprenti tueur (qui pour l'instant sont un peu trop bons et prévisibles).
J'ai vraiment été ulcéré par tous les emprunts à la saga Hannibal Lecter. C'est disqualificatif à mon niveau.
ça dénote le produit bas de gamme (malgré Kevin Bacon).

Et de toute façon, le point que tu signales sur la fin (le côté "fun"), je le trouve détestable dans ce genre-là. Le 6ème Sens ou Le Silence des Agneaux ne sont pas trucs funs. Ils ont une densité. Là, on est dans le produit qui fait semblant. On ne m'y reprendra pas.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Et de toute façon, le point que tu signales sur la fin (le côté "fun"), je le trouve détestable dans ce genre-là. Le 6ème Sens ou Le Silence des Agneaux ne sont pas trucs funs. Ils ont une densité. Là, on est dans le produit qui fait semblant. On ne m'y reprendra pas.
Si Williamson y pose du second degré (comme il avait fait - un peu trop - avec Scream) cela enlève tout sentiment détestable. S'il traite la chose de façon frontale, c'est plus discutable moralement (mais pas pour autant irresponsable). Je ne suis pas hyper confiant mais suffisamment curieux pour me laisser plusieurs épisodes de réflexion.

Concernant les emprunts (j'ai trouvé du Seven aussi, dans la relation entre l'apathique Bacon (Freeman) et le survolté/excité jeune flic (Pitt)), j'ose espérer qu'ils seront uniquement cantonnés au pilot (sorte d'outil d'exposition - outils, maladroits et discutables mais uniquement pour poser le matériel dans un contexte familier pour le public). S'ils se prolongent de façon aussi peu digérés (où la notion d'emprunt/plagiat se confond), j'ai vraiment peur que tout l'édifice se casse la gueule.

En somme, contrairement à toi, je lui laisse le bénéfice du doute. Mais je comprends et partage tes reproches. En fait, je me demande si je n'ai pas été influencé inconsciemment par les retours très négatifs que j'ai pu lire sur le net. Je m'attendais à quelque chose de plus mauvais, probablement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

tenia a écrit :J'ai zappé le pilote de The Following, et j'avoue attendre un peu la suite, parce qu'il y a un potentiel pour faire quelque chose de sympa, mais je parie plutôt pour le truc qui va se vautrer en 3 épisodes et se faire annuler dans la foulée tant tout pue le pilotage automatique à fond les ballons, dans le fond comme la forme, et avec un Kevin Bacon transparent comme c'est pas permis (à ce niveau là, j'ai presque eu de la pitié pour lui).
Le pilot a correctement marché (10.4 - 3.2% sur les 18-45), c'est même le plus gros score de FOX cette année. On verra comment les chiffres évolueront. Le network a pas mal misé sur la série, je pense qu'elle risque d'aller au bout de sa commande d'épisodes, voire la prolonger en cas de résultat médiocre en la déplaçant au vendredi (en gros, elle piquera la place laissée vacante par Fringe).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 7swans »

Pas encore vu The Following... mais je me rappelle de ce bon vieux temps ou les pilotes des séries de Kevin Williamson étaient réalisés par Steve Miner (Dawson, Wasteland).
C'est terminé Vampire Diaries ou Williamson va jongler avec les deux séries?

Sinon, j'ai plutôt hate de voir The Americans (FX).
Le pilote, réalisé par Gavin O'Connor (Warrior, Pride and Glory) est diffusé le 30/01.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre