Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :j'ai peur de pleurer (ce qui ne m'est jamais arrivé sur un film ou une série). :oops:
Pas possible.
Je suis encore tombé en larmes devant Edward Scissorshand il y a une semaine, devant ma fille amusée... Elle était un peu émue, certes, mais moi j'étais en larmes. Et avant-hier, il s'en est fallu de très très peu devant Wings, de Larisa Shepitko : j'avais les yeux brouillés de larmes, mais je n'ai pas sangloté. (je suis un homme, un vrai, moi, monsieur).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :j'ai peur de pleurer (ce qui ne m'est jamais arrivé sur un film ou une série). :oops:
Pas possible.
Je ne porte pas la série au pinacle (je n'aime pas du tout Brenda ni la mère de Nat que je trouve insupportable) comme beaucoup mais j'avoue que cette fin m'a foutu un coup aussi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Père Jules »

Je ne connais rien aux séries, je n'en ai jamais regardé une seule, j'aime l'humour noir, je n'ai pas peur de chialer comme une deu-mer à la fin, le coffret US rassemblant les cinq saisons est à 62$ sur mamazon.com: je tente le coup ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Père Jules a écrit :Je ne connais rien aux séries, je n'en ai jamais regardé une seule, j'aime l'humour noir, je n'ai pas peur de chialer comme une deu-mer à la fin, le coffret US rassemblant les cinq saisons est à 62$ sur mamazon.com: je tente le coup ou bien ?
Oui...

Mais attention, si les premiers épisodes ont en effet un côté humour noir prononcé par la suite je trouve que cet aspect humoristique est de moins en moins présent et que le ton se fait de plus en plus sérieux. Pas un reproche, une constatation :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

supfiction a écrit :
Ratatouille a écrit : Pas possible.
Je ne porte pas la série au pinacle (je n'aime pas du tout Brenda ni la mère de Nat que je trouve insupportable) comme beaucoup mais j'avoue que cette fin m'a foutu un coup aussi.

Image
Je serais toi, je cacherais cette photo dans une balise spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :j'ai peur de pleurer (ce qui ne m'est jamais arrivé sur un film ou une série). :oops:
Pas possible.
Et pourtant, avoir vu plusieurs fois Le tombeau des lucioles (peut-être un des films qui font le plus pleurer), je suis ému, mais jamais les larmes ne me viennent aux yeux. Pourtant, je pleure, mais de rire, sur des tas de séries ou de films, mais pour l'émotion, rien ne se passe, enfin je veux dire que des choses me touchent, mais pas au point de pleurer.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par popcyril »

T'es un robot?
Pas pleurer devant le Tombeau des Lucioles, c'est pas humain. :lol:
Et bon, c'est vrai que la fin de Six Feet Under arrive à serrer le kiki même aux moins enthousiastes de la série, donc imagine si tu as aimé...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Je reviens sur la première et excellente saison de American Horror Story : http://lucarne.tumblr.com/post/39135234 ... -saison-01
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Truffaut Chocolat »

Eastbound And Down.

Ce truc est effrayant de drôlerie. :shock:
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par popcyril »

:lol:

Je suis bien d'accord.

Sinon je viens de terminer les deux saisons de Sherlock, version BBC. C'est un sacré tour de force, parfois étourdissant de virtuosité et d'inventivité, une vraie performance d'arriver à rendre ainsi, avec des outils très contemporains, la vitesse du cerveau de Holmes, la manière qu'il a de voir ce que les autres ne voient pas...Une réussite totale pour ma part.
Je rêve de voir un Maigret ou un Arsène Lupin subir le même traitement en France.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

pol gornek a écrit :Je reviens sur la première et excellente saison de American Horror Story : http://lucarne.tumblr.com/post/39135234 ... -saison-01
J'irais ptet pas jusque là.
C'est rigolo 6 épisodes, et après, on comprend que ça n'a rien à raconter, et ça finit par tourner en rond avec des persos tous plus ridicules les uns que les autres (Connie Britton, qui passe de son formidable rôle dans FNL à ça), des twists complètement portnawak, etc etc.
J'avais lu que la série semblait fonctionner tout le temps sur le mode du "et pourquoi pas ?". C'est tout à fait ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Même avis, du grand n'importe quoi...
Par contre au 3/4 de la saison 2 je la trouve nettement plus réussie et efficace.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

arrow

je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement, cette série est plutôt pas mal...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

The Following - Pilote
Voici donc la nouvelle série de Kevin Williamson et on va faire court: c'est nul.
C'est un nième ripoff de la saga Lecter (on n'est pas très loin du plagiat) et tous les clichés du genre sont là. Le pilote a beau accumuler les twists les plus débiles, ça se veut angoissant mais ça fait surtout doucement rigoler.
Et ça se termine avec un beau dialogue méta (on n'est pas chez Williamson pour rien) qui nous explique que c'est le serial killer qui va écrire l'histoire de la série.
C'est triste de voir l'excellent Kevin Bacon (qui vaut beaucoup, beaucoup mieux que ça) dans cette daube.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 7swans »

Au fait quelqu'un à un avis sur Parenthood?
Porté par Jason Katims (Friday Night Lights) avec Peter Krause (Six Feet Under) et Lauren Graham (Gilmore Girls), ça fait envie sur le papier, non?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre