Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Hit and Miss
Série anglaise avec Chloe Sevigny. C'est un peu le croisement entre Transamerica et Grosse Pointe Blank. Sevigny y joue une tueuse à gages transexuelle qui découvre qu'elle a eu un fils. Et le pilote se révèle à peu près aussi idiot que ce point de départ. ça se la joue arty (reconnaissons la beauté de la photo) mais tout ici n'est qu'afféterie stylistique et dialogue ampoulé. Je crois qu'il n'y a rien que je déteste plus dans une série télé que cette volonté de se la jouer artificiellement mystérieux, en plus avec un pitch aussi vaseux jouant la provoc' à 2 balles.
Sévigny (méconnaissable) n'est pas en cause (néanmoins, j'avais déjà trouvé Big Love super indigeste donc ses choix me fatiguent un peu) mais je ne trouve quasiment rien à sauver ici.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : Sévigny (méconnaissable) n'est pas en cause (néanmoins, j'avais déjà trouvé Big Love super indigeste donc ses choix me fatiguent un peu) mais je ne trouve quasiment rien à sauver ici.
Hâte de la voir en nymphomane dans la saison 2 d'American Horror Story! :mrgreen:
(Avec un casting sympa en passant : Jessica Lange, James Cromwell, Joseph Fiennes, Clea DuVall, Franka Potente).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Avec un casting sympa, il y a aussi Political Animals, mini-série avec Sigourney Weaver, Ciaran Hinds et Ellen Burstyn. Dommage que ça soit juste nul aussi. Ciaran Hinds est totalement insupportable en simili Clinton avec un accent ridicule. J'ai beau avoir vu la moitié du pilote (faut pas déconner non plus), je n'ai pas la moindre idée du pourquoi de l'existence de cette série. On a déjà vu ça 12 millions de fois (les coulisses de la politique). C'est vraiment triste que Sigourney en soit réduite à jouer dans un tel rogaton.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Pas encore regardé Hit & Miss mais...
7swans a écrit :Hâte de la voir en nymphomane dans la saison 2 d'American Horror Story! :mrgreen:
(Avec un casting sympa en passant : Jessica Lange, James Cromwell, Joseph Fiennes, Clea DuVall, Franka Potente).
Tu as vu la première saison ? Je doute (je peux me tromper) que tu supporte le style de Ryan Murphy.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 7swans »

pol gornek a écrit :Pas encore regardé Hit & Miss mais...
7swans a écrit :Hâte de la voir en nymphomane dans la saison 2 d'American Horror Story! :mrgreen:
(Avec un casting sympa en passant : Jessica Lange, James Cromwell, Joseph Fiennes, Clea DuVall, Franka Potente).
Tu as vu la première saison ? Je doute (je peux me tromper) que tu supporte le style de Ryan Murphy.
J'avoue, ça ne me ressemble pas, mais j'ai vu les deux premiers épisodes de la première saison, dans des conditions pas terribles (sur le petit téléviseur d'un avion à 3h du matin en VO sans sous titre) et j'ai COMPLÉTEMENT FLIPPÉ !
L'impression de voir une encyclopédie du genre, on entremêle tous les clichés, on pervertit tous les scories, avec un traitement très premier degré (sans ironie, avec un sérieux papal), finalement assez rafraichissant.
Alors c'est très calculé, très "sophistiqué", d'une gravité complétement superficielle et la forme appuie lourdement (de mémoire le montage n'est pas très finaud, mais on évite la plupart du temps les jumpscares)... encore une fois, le sérieux de l'entreprise/son traitement m'a assez emballé (et j'ai un peu honte de le dire : m'a hanté pendant quelques jours).
J'attends fébrilement la sortie du Blu Ray en octobre pour confirmer.

Et l'idée d'une histoire indépendante par saison est assez séduisante (surtout cette saison 2, qui se déroule dans un hopital psychiatrique... miam).

Bref, je le prends comme un petit plaisir coupable. :oops:

(Et puis j'adore de plus en plus Connie Britton... Parce que Spin City, The West Wing, Friday Night Lights...Waou).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Je n'étais pas totalement dans le faux... :lol:

Je n'ai toujours pas fini la saison (4 épisodes à voir) mais je me reconnais dans tes appréciations/reproches. Sans spoiler, je dirai même que la suite va encore plus loin dans cet aspect "compilation encyclopédique" faisant fi de toutes considérations d'ordre dramatique. Et c'est justement cet aspect désincarné et hyper-théoriques que j'ai, jusqu'à présent, apprécié.

Effectivement, l'idée de proposer des saisons "bouclées" est une excellente idée et permet un renouvellement indispensable vu l'entreprise de Murphy (revisiter les standards de l'horreur américaine).

Enfin, rien de mieux à ajouter concernant Connie Britton. Bien que son sujet ne me botte guère (moi, la country...) je suis curieux de voir sa prochaine série à la rentrée (Nashville).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

D'ailleurs, j'ai pensé à toi en visionnant le 02x14 - 02x15 de Criminal Minds, The Beek propose une prestation intéressante et élève un peu le niveau de la série...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

7swans a écrit : J'avoue, ça ne me ressemble pas, mais j'ai vu les deux premiers épisodes de la première saison, dans des conditions pas terribles (sur le petit téléviseur d'un avion à 3h du matin en VO sans sous titre) et j'ai COMPLÉTEMENT FLIPPÉ !
L'impression de voir une encyclopédie du genre, on entremêle tous les clichés, on pervertit tous les scories, avec un traitement très premier degré (sans ironie, avec un sérieux papal), finalement assez rafraichissant.
Attention quand même la suite est une douche froide avec des incohérences, des facilités et des redites de plus en plus énormes à chaque épisode. Le problème est que dans un film comme Amityville on a déjà envie de gueuler "mais vous aller encore rester longtemps dans cette baraque?" alors sur une saison de 10 épisodes ça devient vite grotesque...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

hellrick a écrit :Attention quand même la suite est une douche froide avec des incohérences, des facilités et des redites de plus en plus énormes à chaque épisode. Le problème est que dans un film comme Amityville on a déjà envie de gueuler "mais vous aller encore rester longtemps dans cette baraque?" alors sur une saison de 10 épisodes ça devient vite grotesque...
Seulement dans American Horror Story, nous ne sommes pas devant une "histoire". Chercher des éléments cohérents ou justifications narratives seraient une erreur. Il faut accepter le postulat de Murphy : compiler et non raconter - c'est l'histoire d'horreur américaine au sens général du terme - par opposition au "A History of Violence" de Cronenberg. Les personnages sont des instruments au service d'une exploitation théorique d'une histoire de maison hantée. Une démarche casse-gueule, voire suicidaire mais néanmoins intéressante. Après, on adhère ou pas et, surtout, la série prête son flan à toutes les critiques possibles (et là, je reconnais bien le côté manipulateur de Ryan Murphy).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Où je parle, un peu, de M6 et ses programmes courts : http://lucarne.tumblr.com/post/29541942 ... ille-de-m6
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Californication S3

Si c'est toujours bien écrit, truculent et politiquement incorrect, je dois avouer que le concept commence à s’essouffler. Moody est quand même parfois inutilement excessif et le personnage n'avance que peu, même si c'est pour notre grand plaisir. De bons moments en pagaille, ça passe très vite (mais une fin absurde), mais je me vois mal avec encore 3 saisons derrières...
Je ne garde pas (comme aucune des précédentes saisons d'ailleurs)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

hell & wheels saison 2: dans la veine de la saison 1: franchement réjouissant, à tous niveaux: réalisation, interprétation, photographie, musique, ambiance...

à noter que la prod a construit elle-même une réplique de train

the newsroom saison 1: une interprétation excellente.

falling skies saison 2: nettement plus intéressante que la saison 1. le final du dernier épisode laisse à penser que la saison 3 pourrait être davantage mouvementée encore.
Dernière modification par mynameisfedo le 31 oct. 12, 00:55, modifié 1 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

Je suis en train de revoir quelques épisodes des saisons 5 et 6 de Mission : Impossible. Bon, on sent qu'ils tirent un peu sur la corde, recyclent d'anciennes situations et certaines ficelles sont tellement hénaurmes que ça fait sourire. Bref, c'est inégal mais ça reste sympa même si rien ne dépassera les premières saisons (et surtout celles avec le coupe Barbara Bain / Martin Landau). Parmi les points intéressants (qui furent d'ailleurs notés dans l'excellent bouquin sur la série publié aux éditions 8° Art), les rôles plus consistants offerts à Greg "Le roi du tournevis" Morris et à Peter "Musclor" Lupus, du fait de la défection de Leonard Nimoy, un temps vaguement remplacé par le transparent Sam Elliott. Côté féminin, c'est aussi sympa de voir la toute jeune et encore maladroite Lesley Ann Warren (alors créditée simplement comme Lesley Warren) dans la saison 5, un des rares membres des différentes équipes à avoir une filmo cinéma de haute tenue (avec bien entendu Martin Landau et dans une moindre mesure Peter Graves). Elle eut parait-il du mal à s'intégrer à l'équipe qui formait réellement un groupe d'amis très soudés et ça se voit un peu. Dans les saisons suivantes, elle sera remplacée par Linday Day George à la beauté assez étrange, mignonne mais pas toujours très convaincante.
Image
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Aime finir mes journées par quelques épisodes de "Psych: Enquêteur malgré lui', série policière de Steve Franks ("BIG DADDY" au cinéma) du genre de "Monk" et dans laquelle l'humour y est omniprésente mais surtout le cinéma à grandes doses de citations, de références et clins d'oeil qu'échangent Shawn et son associé Gus aux téléspectateurs :D
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 7swans »

Happy Charly a écrit :Aime finir mes journées par quelques épisodes de "Psych: Enquêteur malgré lui', série policière de Steve Franks ("BIG DADDY" au cinéma) du genre de "Monk" et dans laquelle l'humour y est omniprésente mais surtout le cinéma à grandes doses de citations, de références et clins d'oeil qu'échangent Shawn et son associé Gus aux téléspectateurs :D
Par principe, ça n'est pas le genre de série/de format qui me tente (une enquête/un épisode), mais j'en ai vu quelques épisodes pendant les vacances, et c'est vrai que c'est très drôle, plutôt bien ficelé et plein de références réjouissantes (parfois même assez obscures pour le téléspectateur lambda).
Le duo formé par James Roday et Dulé Hill marche super bien, belle dynamique.

Je n'irai pas jusqu'à acheter les dvd ou suivre intensément, mais quand je tombe dessus, je regarde avec plaisir - jusqu'à m’enchainer les tunnels de NT1(?) qui diffusait au moins 3 épisodes à la suite pendant l'été - .
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre