Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Happy Charly a écrit :Reprends ma découverte de "The Big Bang Theory" dorénavant sur NRJ12 : série de geeks :uhuh:
Aïe, en VF ?... :roll:

De mon côté j'ai vu les 2 premiers épisodes de "Raising Hope", et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi drôle. C'est par le créateur de "My Name is Earl", dont j'avais adoré la S1 (puis beaucoup moins la S2, au point de ne pas voir les deux saisons suivantes...), et dans laquelle on retrouve une flopée considérable de white-trashs dans toute leur gloire.
Bref, j'ai hâte de voir la suite ! :D
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Au sujet de ma re-découverte de la série The Big Bang Theory, zemat a écrit :Aïe, en VF ?... :roll:
Oui :roll:
Sinon zemat a écrit :De mon côté j'ai vu les 2 premiers épisodes de "Raising Hope", et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi drôle. C'est par le créateur de "My Name is Earl", dont j'avais adoré la S1 (puis beaucoup moins la S2, au point de ne pas voir les deux saisons suivantes...), et dans laquelle on retrouve une flopée considérable de white-trashs dans toute leur gloire.
Bref, j'ai hâte de voir la suite ! :D
"Raising Hope", je note :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Happy Charly a écrit :
Au sujet de ma re-découverte de la série The Big Bang Theory, zemat a écrit :Aïe, en VF ?... :roll:
Oui :roll:
Vraiment dommage, car je pense que beaucoup de blagues destinées aux geeks doivent se perdre dans la traduction.
Mais je n'ai jamais vu à quoi ça pouvait ressembler en VF, j'ai toujours regardé cette série en VO sans ST.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par trobogoss »

Bonjour,

Je fais (quand j'ai un moment de temps a autre ) mon "rattrapage" de Star Trek (original) dont je n'avais vu que quelques épisodes quand j'étais môme et je comprends l'affection des Trekkies pour cette série qui a bien sûr bien vieilli mais j'aime bien le charme du vintage.

je suis comme beaucoup d'entre vous "Game of Thrones", c'est clair ça s'annonce très bon et je viens de découvrir une bande annonce diffusée sur TF1 pour Flashforward dont on a fait allusion sur ce fil (je ne savais même pas qu'elle avait été diffusée l'année dernière) ils la rediffuse à partir du 11 mai...mais j'ai pas attendu pour voir ce que ça donne :mrgreen:

J'ai jeté un œil sur le 1er épisode et...je m'en suis tapé 5, je suis tombé dans la marmite.

le problème c'est que j'ai peur de finir frustré puisqu'elle a été interrompue ou que ça parte en eau de boudin un peu comme LOST qui a force de broder des mystères a empêtré les scénaristes pour s'en sortir (j'ai d'ailleurs lâché LOST)
raz le bol de ces séries qui nous laissent en plan, car c'est bien sympa d'imaginer des trucs "prenants" à la base mais encore faut-il savoir boucler la boucle et en fournir des explications qui tiennent un peu.

Flashforward est-elle une série arnaque du genre ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Alan Shore »

Oui. Fin pourrie, scénario qui s'étiole vers le n'importe quoi. A proscrire.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par trobogoss »

Alan Shore a écrit :Oui. Fin pourrie, scénario qui s'étiole vers le n'importe quoi. A proscrire.
Aaarg...dommage, c'est tellement béton au départ....
Vu jusqu'au 10 ème épisode de Flashforward...ça y est ça me gave.... pour moi c'est le syndrome LOST, comment dire, la planification de la trame de base semble déjà trop courte, la série étant feuilletonante on la fait durer en inventant des trucs et ça tourne déjà moins rond dès le 7 / 8ème épisode.
Je laisse tomber.
Dernière modification par trobogoss le 6 mai 11, 23:51, modifié 1 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

zemat a écrit :
Happy Charly a écrit :
Oui :roll:
Vraiment dommage, car je pense que beaucoup de blagues destinées aux geeks doivent se perdre dans la traduction.
Mais je n'ai jamais vu à quoi ça pouvait ressembler en VF, j'ai toujours regardé cette série en VO sans ST.
Pour avoir testé VOstf et VF, je trouve le doublage français de bonne facture dans l'ensemble. Et en dehors de quelques rares jeux de mots, ça passe très bien. Le seul problème reste le doublage des guest stars, quand on connait leur voix originales.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 2501 »

zemat a écrit :
Happy Charly a écrit :
Oui :roll:
Vraiment dommage, car je pense que beaucoup de blagues destinées aux geeks doivent se perdre dans la traduction.
Mais je n'ai jamais vu à quoi ça pouvait ressembler en VF, j'ai toujours regardé cette série en VO sans ST.
Il y a le choix de la VO sur cette chaîne (sur TBBT en tous cas).
Par contre pas de sous-titres...
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

La semaine dernière on a dévoré les 7 épisodes de la S1 de Downton Abbey (ITV) : drôle, personnages attachants, dialogues ciselés, interprétation au top...
Bref, que du bonheur !

Sinon on a commencé la S1 du remake US de "The Killing" (AMC) : très noire, intrigue policière intéressante (mais pas passionnante comme je l'espérais...) menée en parallèle avec la vie de la famille victime qui tente de se reconstruire (Michelle Forbes toujours au top). Pour l'instant ces 4 premiers épisodes se suivent avec plaisir, même si j'ai vu bien mieux sur cette chaîne (en comparaison j'avais bien plus aimé "Rubicon").
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

zemat a écrit :La semaine dernière on a dévoré les 7 épisodes de la S1 de Downton Abbey (ITV) : drôle, personnages attachants, dialogues ciselés, interprétation au top...
Bref, que du bonheur !
Une série dont on ne parle pas assez qui mérite, effectivement, des éloges ! :D
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Découverte, enfin, de cette série à l'unique saison adaptée de l'univers comics de DC : "Birds of Prey ( Les Anges de la Nuit )" que m'a filé un pote :arrow:



Et tentative de re-découverte - avec nouvel avis et nouvelle vision ( plus centrée sur les détails et autres conneries ) de la saison 1 du gang très télévisuel de bikers des "Sons Of Anarchy" en passant par M6 Replay :arrow:

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par frédéric »

Terminé Flashforward, c'est vraiment bien.

Ca part d'une idée très originale avec bien sûr des hauts et des bats faut avoir des idées pour tenir 22 épisodes quand même, mais dans l'ensemble ça m'a vraiment plût et les derniers épisodes sont très intenses pour se terminer d'une façon prévisible en énormes cliffanghers. Les acteurs sont tous très bien et Joseph Fiennes se débrouille bien pour sa première série télé. J'ai lu quelque part qu'ils cherchaient une autre chaîne pour continuer ou dû moins terminer la série correctement, espérons qu'ils vont réussir à faire comme Jericho.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par wontolla »

J'ai terminé hier soir le cinquième épisode de True Blood...
Une série assez hard et décoiffante !
Je suis accroc ! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par John Ryder »

J'ai terminé la saison 3 de Parks and Recreation et autant dire que j'attends impatiemment la prochaine saison. Cette sitcom qui a des points communs avec The Office est un énorme coup de coeurs et une série de grande qualité.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

John Ryder a écrit :J'ai terminé la saison 3 de Parks and Recreation et autant dire que j'attends impatiemment la prochaine saison. Cette sitcom qui a des points communs avec The Office est un énorme coup de coeurs et une série de grande qualité.
J'en suis à la moitié de la S2, et j'ai vraiment du mal à accrocher tant c'est rarement drôle... :?
Répondre