Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

the bridge saison 1: une série policière sur un syndicat de police qui doit protéger ses ouailles et contrer la corruption: une dose d'originalité, des exagérations, mais c'est pas mal dans l'ensemble.
rizzoli & isles saison 1: une autre série policière plus convenue, mais sympathique.
raising hope saison 1: beaucoup d'originalité pour cette famille de déjantés. très sympa.
star wars, the clone wars saison 3: toujours aussi bon avec du rythme et de bons scénarii. j'en viens à préférer cette série aux films.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

Je ne vais pas faire dans l'original en citant moi aussi la découverte (tardive) des excellents, fins et drôles Eureka et Pushing Daisies. Du genre "on met le doigt dedans et on reste coincé". :D

Sinon, achat récent et parcours pour l'instant zappé et pas du tout continu de trois séries vintage à classer elles dans la catégorie "tartignole, régressif, daté mais rigolo" : Lost in space, Thunderbirds et The Monkees (la dernière contenant néanmoins quelques grands moments que tout amateur de zik des 60's se doit de voir au moins une fois).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour ceux qui dressent l'oreille aux noms de Frank Zappa ou de Tim Buckley, par exemple. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par someone1600 »

Personnelement actuellement j'en suis a la 9e saison de Smallville, ainsi qu'au dernier episode a jour de Desperates Housewives saison 7 et Brothers and sisters saison 5.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Akrocine »

J'étais même pas au courant que la saison 3 de Californication avait repris depuis Janvier :shock:

Et bientôt le retour de Nurse Jackie ! Il me faut ma dose!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Blow Me :mrgreen:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Federico a écrit :Je ne vais pas faire dans l'original en citant moi aussi la découverte (tardive) des excellents, fins et drôles Eureka et Pushing Daisies. Du genre "on met le doigt dedans et on reste coincé". :D
Federico ne vit pas à la maison :lol:
Dernière modification par Happy Charly le 26 févr. 11, 01:19, modifié 1 fois.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

Happy Charly a écrit :
Federico a écrit :Je ne vais pas faire dans l'original en citant moi aussi la découverte (tardive) des excellents, fins et drôles Eureka et Pushing Daisies. Du genre "on met le doigt dedans et on reste coincé". :D
Federico ne vit pas à la maison :uhuh:
:?: :) :?:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Empreintes Criminelles - Episodes 01 & 02 :

Relecture intéressante de CSI. L’avènement de la police scientifique dans un Paris du début du XXème siècle s’avère rafraîchissant. Entendons-là que nous n’avons pas dénicher la perle, mais un produit bien pensé, bien manufacturé.

Tout n’est pas parfait, on remarque beaucoup de couacs (le personnage de la chimiste-freelance pose beaucoup de problèmes, certains détails paraissent superflus, de légers manques de rythme) et quelque chose de plus diffus, comme une vague impression, nous oblige à tempérer légèrement un accueil qui s’avère malgré tout positif. Mais ces deux premiers épisodes s’avèrent sympathiques. Beaucoup d’écueils s’illustrent, mais davantage comme des détails à corriger ou à ajuster (certains dialogues, le jeu parfois limite caricatural).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Doublon avec le topic dédié :

Fini hier le prequel "Spartacus : Gods of the Arena", et ce fut une très bonne surprise !
Bon, c'est toujours aussi gore et bourré de scènes de cul totalement gratuites, mais l'histoire est très plaisante à suivre, on suit parfaitement l'évolution des personnages et de leurs relations, parfois en opposition avec leur situation dans "Blood and Sand". Et surtout, à l'inverse de sa grande sœur, cette mini-saison de 6 épisodes ne met pas la moitié de ses épisodes à démarrer, on accroche dès le début !
Bref, et uniquement si vous avez aimé "Blood and Sand", je conseille vivement ce "Gods of the Arena".

Sinon il ne me reste plus qu'un épisode sur la S2 de "Bored to Death", et cette série légère et souvent très drôle s'améliore grandement face à sa première saison.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par murphy »

vu la s1 de Treme, vivement la s2

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

murphy a écrit :vu la s1 de Treme, vivement la s2

:D
Très bonne 1ère saison, excellente BO (achetée en CD par ailleurs), vivement la suite !
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

the event saison 1: pas mal et prenant dans l'ensemble. mais question crédibilité (en dehors des extraterrestres), y a comme un blème: les morts s'enchainent parmi les flics, types du fbi et autres passants, et ça ne semble perturber personne ( dont les autorités entre autres)... :lol:
mais c'est rythmé, et le temps passe vite.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jericho »

Mortal Kombat Legacy (Websérie) 1x01

Une bonne entrée en matière, même s'il ne se passe pas grand chose. En même temps 10 minutes, c'est trop court, ils ont craqués les mecs.
En tout cas pour un projet fauché, c'est correctement torché (les combats sont pas mal, les gunfight le sont moins), il y a une belle photographie et les effets spéciaux sont honnêtes.
Et puis j'aime bien le casting pour le moment: Jax, Sonya et Kano ont de la gueule.
Bonne impression pour l'instant, c'est pas transcendant mais ça fait plaisir de voir autre chose que les précédentes adaptations cinématographiques et télévisuelles.
Vivement la suite, et j'attends avec impatience l'épisode où l'on verra Sub Zero mon perso préféré.

Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jericho »

Mortal Kombat Legacy (Websérie) 1x02

Il se passe encore moins de choses que lors du précédent épisode. Ils se contentent juste de finir ce qu'ils ont entamé. Quelques combats et gunfights vite fait.
En fait, c'est juste une introduction succincte des personnages avant leur transformation physique ou avant l'obtention de leurs fameux pouvoirs.
Donc, ça se regarde mais sans plus
En revanche, je suis épaté par les effets spéciaux, notamment le dernier (gros) plan sur Kano. Bluffant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dunn »

Vu le premier épisode de "signature" et mon impression est plutôt bonne , l'ambiance est là (la réunion est filmé autrement qu'un Ushuaia) et les acteurs vraiment bon, musique et mise en scéne moderne.Les personnages sont bien écrits.Je vais suivre..
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Reprends ma découverte de "The Big Bang Theory" dorénavant sur NRJ12 : série de geeks :uhuh:
Image
Répondre