Arrested development

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ce que je trouve très astucieux, également, c'est toute la partie "au prochain épisode", avec un résumé de ce qu'on ne verra pas 9 fois sur 10 lors de l'épisode suivant.
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Oui, je trouve aussi. On a vraiment l'impression qu'ils auraient matière à nous montrer une profusion d'autres gags ou d'autres scénars sans problème.

D'autre part, dans la saison 2, l'épisode où la voix off se rebelle (ou du moins, veut sa part du gâteau) est aussi un bel exemple d'idée originale.
Atticus
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Atticus Finch a écrit :D'autre part, dans la saison 2, l'épisode où la voix off se rebelle (ou du moins, veut sa part du gâteau) est aussi un bel exemple d'idée originale.
La voix off qui est celle de Ron Howard, si j'ai bien suivi ?

Il est bon de le préciser, vu la quantité de fans de ce réalisateurs sur ce forum. :mrgreen:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

C'est bas, ça, dis donc :mrgreen: Déjà qu'on n'est pas nombreux à aimer la série... Je maintiens, il fait très bien le "vexé comme un pou" en tout cas.
Moi, ça me l'a rendu éminement sympathique, du coup. Et puis, je me dis que c'est peut-être grâce à lui qu'Henry Winckler (incomparable) joue ce rôle drôlissime d'avocat véreux et sujet à toutes les perversités.
Atticus
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Atticus Finch a écrit :C'est bas, ça, dis donc :mrgreen: Déjà qu'on n'est pas nombreux à aimer la série...
C'est vrai. La boulette. Désolé. :oops:

Bon, à quand la saison 2 en DVD ? J'en ai vu quelques uns sur TPS fin 2005. Il me tarde de les redécouvrir dans l'ordre et en VO.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Nimrod a écrit :Ce que je trouve très astucieux, également, c'est toute la partie "au prochain épisode", avec un résumé de ce qu'on ne verra pas 9 fois sur 10 lors de l'épisode suivant.
D'ailleurs lors de la première saison ça m'a complètement perturbé j'avais l'impression d'avoir tout les épisodes dans le désordre je comprenais plus rien :? Mais c'est vrai qu'au final c'est une manière assez ludique de jouer avec le public.

Allez je crois que je vais me lancer dans la deuxième saison malgré mes réserves sur la première :wink: .
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Message par Pete Dayton »

J'ai fini la série récemment et je trouve que la saison 3 surpasse la seconde, cette dernière étant infiniment supérieure à la première. Je ne saurais donc que trop conseiller aux sceptiques de persévérer... :wink:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

La saison 2 était rediffusée encore récemment sur TPS je crois, mais je ne sais pas quand sort le DVD zone 2 (j'avais acheté le zone 1 à sa sortie).
La saison 3 est prête, achetée depuis quelques mois par TPS, mais je ne sais pas non plus quand (si ?) ils vont la diffuser. Un Emmy pourrait peut-être aider...

Art Core, les épisodes de la 2 n'ont pas été diffusés tout à fait dans le même ordre en France et aux Etats-Unis (le 15 et le 16 ont été inversés). Pareil pour la 3, l'ordre français semble en intervertir 2 par rapport aux sites américains (je ne vois pas du tout pourquoi, c'est honteux, ce procédé).
Cette saison 3, à part la trouvaille de l'avocat qui remplace Winckler et le cas Tobias, ne me fait vraiment pas rire autant que la 2.
Atticus
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Atticus Finch a écrit :La saison 3 est prête, achetée depuis quelques mois par TPS, mais je ne sais pas non plus quand (si ?) ils vont la diffuser. Un Emmy pourrait peut-être aider...
S'ils l'ont achetée, j'imagine qu'ils la diffuseront. J'espère juste qu'ils ne la massacreront pas comme ils l'ont fait avec la saison... 4 ? 5 ? (je ne sais plus) de Scrubs (deux épisodes en fin d'après midi, tous les jours, et pas de rediffusion).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

101 : une excellente découverte, où l'on découvre les personnages (j'adore déjà Tobias et Georges Michaël, complètement branques :mrgreen:) assez barrés, et une mise en scène toujours "sur le vif" qui montre le bordel qu'est cette famille.

J'espère que la suite sera du même tonneau :D
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Nimrod a écrit :Ce que je trouve très astucieux, également, c'est toute la partie "au prochain épisode", avec un résumé de ce qu'on ne verra pas 9 fois sur 10 lors de l'épisode suivant.
A tel point que sur les premiers épisodes je coupais systematiquement la fin de l'épisode pour éviter les spoilers...
Intersections Global Corp.
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 17 oct. 06, 12:32
Localisation : Paris (nobody's Perfect)

Message par Griff Bonnell »

J'ai découvert la sitcom il y a 3 mois, et c'est vraiment l'un des trucs les plus drôles que j'ai pu voir ces dernières années. Le casting est fabuleux (Tambor et Cross, mais aussi la mère, Gob, Georges Michael, des découvertes pour moi!), l'écriture rentre dedans est vraiment futée, le rythme excellent (beaucoup de choses sont racontées en 20 mn), et les guests savoureux (l'épisode avec Martin Short est l'un de mes préférés). J'ai aussi l'impression qu'il se permettent de plus en plus d'audaces (Burger King, For British eyes only). J'en suis au début de la saison 3, et comme il ne semble pas y en avoir d'autres par la suite, je prend mon temps pour la finir.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
Nimrod a écrit :Ce que je trouve très astucieux, également, c'est toute la partie "au prochain épisode", avec un résumé de ce qu'on ne verra pas 9 fois sur 10 lors de l'épisode suivant.
A tel point que sur les premiers épisodes je coupais systematiquement la fin de l'épisode pour éviter les spoilers...
C'est ce que je faisais aussi...jusqu'à ce que tu me dises que la plupart du temps, on y voyait des choses qui n'avaient rien à voir avec l'épisode suivant.
Sinon, je me joins moi aussi au concert de louanges : j'ai découvert cette série il y a 1 semaine seulement (encore merci à Joshua), et je deviens petit à petit de plus en plus fan.
J'ai directement accroché à l'esprit de la série, à la fois méchant, ironique, mais qui sait rendre cette famille de tordus (excepté Michael) finalement attachante (mon perso préféré est d'ores et déjà Tobias).
Et quand en plus, je lis que la saison 2 est encore meilleure...j'ai définitivement hâte de voir la suite ! :D
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Je viens de finir la série et je dois avouer que j'ai trouvé ça réellement excellent. La série se permet des trucs assez dingues et la 3eme saison est vraiment la plus barrée de toutes !

Sinon, petite question à ceux qui aurait vu la 3eme saison en Français ou avec des sous-titres : il y a un gag avec Tobias où, il explique qu'il est à la fois "Analyst" et "Therapist" et que donc il est le premier "Analrapist" (violeur anal, pour les non-anglophones) au monde. Comment est-ce que ce gag a été traduit ?
Image
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

La saison 3 est programmée depuis samedi dernier, 22h50, à raison de 2 épisodes par semaine.
Avec en guest dans le deuxième épisode, Charlize Theron :D
Deux très bons épisodes.
Répondre