The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: West Wing

Message par villag »

Vivement la sortie de cette serie en BR ....!
F d F ( Fan de Ford )
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: West Wing

Message par Johnny Doe »

J'en suis à l'épisode 17 de la saison 5. Je reste constamment épaté par l'exigence et la qualité du show. Avec S-T anglais, j'ai moi même parfois bien du mal à défaire les enjeux de certaines intrigues. Jusqu'ici, je dois dire que la saison 5 est certainement la plus faible. D'abord parce que la saison 4 laisse des éléments passionnants en suspens que le début de saison 5 balaie assez rapidement (pour un show qui a des cojones pareilles, c'est très décevant), ensuite parce qu'il manque du liant dans cette saison. Pas vraiment de fil rouge qui pousse à enchaîner les épisodes, même s'il y en a de très bons. Et puis si j'aime bien Will qui apporte un peu de sang neuf dans la série (et j'espère qu'il feront quelques chose avec lui et le vice président, il y a clairement matière à une intrigue passionnante) ça me fait quand même bien mal de voir Sam évacué de la série en aussi peu de temps (bon les personnages qui disparaissent, j'ai appris à m'y habituer, coucou Emily Procter, coucou Moira Kelly, coucou Matthew Perry, etc.).

Mais ça reste une des meilleurs séries que je connaisse, sans aucun problème.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: West Wing

Message par AtCloseRange »

Pour les 15 ans de la série, un classement aussi futile que génial de tous les personnages (ou presque) de la série

http://www.thewire.com/entertainment/20 ... ng/380098/

Le "couple" Josh-Donna est bien maltraité d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Wing

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Le "couple" Josh-Donna est bien maltraité d'ailleurs.
Je n'ai vu que la 1ère saison, mais c'est assez invraisemblable de les voir classés si bas. J'adore la dynamique de ce duo.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: West Wing

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit :Le "couple" Josh-Donna est bien maltraité d'ailleurs.
Je n'ai vu que la 1ère saison, mais c'est assez invraisemblable de les voir classés si bas. J'adore la dynamique de ce duo.
Je crois que les gens n'aiment pas trop sa tête un peu chevaline (je parle de Donna là...)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: West Wing

Message par ex-beldvd man »

Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit :Le "couple" Josh-Donna est bien maltraité d'ailleurs.
Je n'ai vu que la 1ère saison, mais c'est assez invraisemblable de les voir classés si bas. J'adore la dynamique de ce duo.
Moi aussi... Je trouve que leurs échanges verbaux étaient d'une grande saveur...
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Can I ask you a question?" --- Donna
"About what?"
"The budget surplus."
"Go ahead."
"There's a $30 billion budget surplus."
"It'll actually shake out to about $32 billion." --- Josh
"Whatever."
"Well, you know what they say."
"What do they say?"
"A billion dollars here, a billion dollars there, sooner or later it starts to add up to real money."
"That's a nifty saying, Josh."
"I didn't coin it or anything."
"We have a $32 billion budget surplus for the first time in three decades." ---Donna
"Yes."
"Republicans in Congress want to use this money for tax relief, right?"
"Yes."
"So, essentially what they're saying is they want to give back the money."
"Yes."
"Why don't we want to give back the money?"
"Because we're Democrats."
"But it's not the government's money."
"Sure it is, it's right there in our bank account." --- Josh
"But that's only because we collected more money than we ended up needing."
"Isn't it great?"
"I want my money back."
"Sorry."
"We're not done with this."
"I didn't think so."
Later
"What's wrong with me getting my money back?" --- Donna
"You won't spend it right." --- Josh
"What do you mean?"
"Let's say your cut of the surplus is $700. I want to take your money and combine it with everybody else's money and use it to pay down the debt and further endow social security. What do you want to do with it?"
"Buy a DVD player."
"See?"
"But my $700 is helping employ the people who manufacture and sell DVD players. Not to mention the people who manufacture and sell DVDs. It's the natural evolution of a market economy."
"The problem is, the DVD player you buy might be made in Japan."
"I'll buy an American one."
"We don't trust you." --- Josh
"Why not?"
"We're Democrats."
"I want my money back!"
"You shouldn't have voted for us."
Later
"Donna?" --- Josh
"Yes."
"How much were the sandwiches?"
"$12.95."
"I gave you a twenty."
"Yes. As it turns out you actually gave me more money than I needed to buy what you asked for. However, knowing you as I do, I'm afraid I can't trust you to spend the change wisely. I've decided to invest it for you." --- Donna
"That was nice. That was a little parable."
"I want my money back." [#106] This was sent to us by Mary Santiago.
http://westwing.bewarne.com/josh-donna.html
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing

Message par Sudena »

"The West Wing": le must de la télé! La série de génie tant au niveau de la façon de filmer que du verbiage que de l'intelligence (dénuée de tout côté pédant) que de l'équilibre entre pédagogie, drame et comédie. Les personnages sont tous drôles, attachants, profonds, sincères... La palme revient selon moi à Josh (personnage le plus important dans l'absolu et sans aucun doute le plus intelligent) et à Sam l'idéaliste brillantissime. J'aime moins Toby... Bartlet restera LE Président (la fin du premier épisode...je ne m'en lasse pas), et le couple Josh/Donna (un autre personnage merveilleux malgré ses défaut) restera le plus beau que j'aie jamais vu, plus même que Mulder et Scully (et ce n'est pas peu dire!). J'y reviendrai plus tard mais je suis un fan absolu, le total, de cette série...
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing

Message par Sudena »

Cela fait un peu moins d'un an que le Démocrate du New Hampshire Jed Bartlet (Martin Sheen) a été élu Président des Etats Unis quand la série la plus récompensée de tous les temps commence. Le tourbillon de mots, la danse des couloirs, les vices et les vertus de la politique nous emporte dans l'aventure de façon réaliste et engagée grâce à un homme de génie qui a totalement écrit les trois premières saisons et demi et quasiment toute la dernière (des textes aux déplacements de chaque figurant): Aaron Sorkin.
Si cette série (qui date de 1999) a été aussi plébiscitée c'est en grande partie car elle marie à la perfection (mais jusqu'à redéfinir le concept de "perfection"...) histoires personnelles, profondeur des personnages multiples et de leurs relations, propos politique complet expliqué à tous les niveaux, vraisemblance des scénari, gestion entre admiration éperdue, chagrin, émotion, rire (au point de faire attrapper les fou-rires les plus inextinguibles), sensation d'être soudain forts, heureux, fiers, confiants en l'avenir; et, très insidieusement mais conséquemment encore plus fortement, amour...
Inutile de revenir sur le rythme de chaque épisode: tout a été dit sur le "walk and talk". Ce rythme ultra-rapide et ultra-verbal est reconnaissable entre tous et confère ce charme spécial et jouissif à tous les épisodes.

Comme dans toute série réussie, le temps permet d'aménager des personnages simplement géniaux! attachants, touchants, parfois drôles et d'une intelligence hors du commun!.. Le Président est un ancien prix nobel d'économie, d'une culture générale hallucinante, à l'humour fin, très attaché à ses principes et qui inspire un respect total; sa femme Abbigail est un médecin brillant, féministe convaincue, intelligente et fière; les deux sont parents de trois filles. Charlie Young (Dulé Hill), l'assistant personnel du Président arrive rapidement dans la série, engagé par Josh qui a décelé chez ce jeune homme venu de la power-clas de Washington de la finesse et du brillant: il est en-effet toujiyrs d'humeur égale, souriant, poli, extrèmement sympathique e très attaché au Président et à son équipe, mais redoutable dès qu'il s'agit d'obtenir quelque-chose.
A la Maison Blanche, secrétaire général est un ancien militaire venu de Chicago, ami de longue date du Président qu'il a poussé à se présenter: Léo McGary (John Spencer). C'est lui qui a le rôle du "méchant", de l'impitoyable, qui prend les décisions douloureuses, qui voit très vite ce qu'il faut faire et ce qu'il faut sacrifier pour parvenir au résultat souhaité: il est respecté par tous et Josh lui vous une affection quasi-filiale.
Le chef de la communication, celui qui rédige les discours du Président, est un juif pratiquant new-yorkais, râleur et bourré de principes moraux: Toby Ziegler (Richard Schiff). Personnage touchant et fascinant, Toby ne supporte pas le fait d'être remis en question et d'avoir tort, en même temps il est de tous le plus sensible au peuple dès qu'il va à sa rencontre. Son équilibre tient à la présence du jeune californien Sam Seaborn (Rob Lowe), directeur adjoint de la communication: ce personnage est certainement le plus brillant de tous: génie des mots, très idéaliste, ultra-sensible, ses principes sont beaucoup moins religieux que ceux de Toby, mais l'homme respire le futur président. Parfois renfermé et incappable de gérer la vie pratique, il a un coeur d'or et il est prêt à tout sacrifier pour aider ses amis...
Le personnage plus en vue du public est la chargée de presse venue de l'Ohio Claudia-Jean Cregg (Allison Janney): filiforme, souriante et volontiers tactile, à la répartie inégalable, elle ne commet quasiment aucune erreur et protège à la perfection et le Président et les journalistes qu'elle adore et qu'elle protège quasiment tout le temps. Grande amie de tous, elle est parfois très têtue et gare à celui qui la provoque: ses colères sont rares mais redoutables...
Le secrétaire général adjoint est un juif non-pratiquant venu du Connecticutt, meilleur ami de Sam: Josh Lyman (Bradley Whitford). Personnage haut en couleurs, arrogant mais acceptant volontiers d'être remis en question, macho dans les mots mais jamais dans les actes, aussi idéaliste que Sam, Josh est certainement le personnage le plus intelligent de tous et de loin. Lunatique et colérique il est néanmoins parfois maladroit et respire la gentillesse sous son masque de cynisme qui cache bien des tourments passés...
Avant le début de la série il est arrivé quelque-chose de bizarre à Josh: entré dans la campagne Bartlet avec Sam il a trouvé dans son bureau une jeune femme répondant au téléphone en se faisant passer pour son assistante! Mais au lieu de la virer illico il lui a parlé et moins de deux minutes plus tard il l'a engagée comme assistante, sans rien connaitre d'elle que sa vague origine géographique (elle vient du Wisconsin), son audace et sa candeur courageuse. Son instinct avait parlé: Donna se révèlera une assistante exceptionnelle (leurs dialogues très fréquents ont d'ailleurs cette portée narrative explicative: Josh le professeur excentrique expliquant et se frottant à Donna l'élève surdouée) et la fidélité qu'elle lui voue n'aura d'égale que la sienne à son égard ("S'il t'était arrivé quelque-chose je ne me serais pas arrêté en chemin pour prendre un verre. lui dira-t-il dans un moment de sincérité partagée, là où les masques se craquèlent; -S'il t'était arrivé quelque-chose _répondra-t-elle_ je ne me serais pas arrrêtée au feu rouge...": les deux auront l'occasion de mettre cette promesse en pratique: ils iront très loin pour la tenir).

Voici les personnages importants que vous verrez dès le début sinon le premier épisode, pour le reste savourez-là: dépensez une petite vingtaine d'euros pour acheter la saison 1 et laissez-vous aller. Nulle drogue n'est meilleurs pour la santé...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par villag »

Je me répète, pour quand cette serie en BR ; j'ai quelques exemplaires achetés d'occasion qui ne passent plus sur mon lecteur.....!
F d F ( Fan de Ford )
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

A quoi le BR servirait particulièrement? la série tient dans ses fulgurances de dialogues, ce jeu parfait et constant, le choix de la mise en scène et des musiques, le point de vue caméra, plus que sur la beauté intrinsèque des images... Une série n'est pas un film, gardons-nous d'oublier ce fait...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par tenia »

Ca servirait comme pour n'importe quelle autre production qui n'est pas tourné dans un format limitant.
Ce n'est pas parce que c'est une série avant tout bavarde qu'une image propre, définie et sans macroblocks ne servirait à rien.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par batfunk »

Bon j'en suis à la 3éme saison,ça ronronne un peu depuis l'excellent final de la saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec l'annonce de la 2éme candidature de Bartlet
.Ca fait quelques épisodes aussi que je ne vois plus la jolie blonde républicaine et c'est bien dommage.Mais ça reste très bon quand même. :mrgreen:.C'est d'ailleurs la série préférée de Jacques Attali(no kidding :mrgreen: ).
Je regarde la série en DVD upscalé sur une tv oled :oops: et l'image est absolument magnifique,très cosy avec des lumières(lampes,bougies) magnifiques.Je pense que le Blu-ray peut vraiment apporter un plus,la photo de la série étant très belle.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par ex-beldvd man »

batfunk a écrit :.Ca fait quelques épisodes aussi que je ne vois plus la jolie blonde républicaine et c'est bien dommage.
Elle est partie à Miami :wink: (CSI). Elle fait partie des quelques actrices qui ont été "volées" par CSI à TWW
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par batfunk »

Un grand moment bien jouissif dans cette série
Spoiler (cliquez pour afficher)
barillet décide de se retirer au profit du speaker du sénat
.je me dis à ce moment là:shit,ils ont intérêt à envoyer du lourd...:-/.et la,bim!,qui débarque?
Spoiler (cliquez pour afficher)
John Goodman:-o
.l'extase...:-D
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

batfunk a écrit :Un grand moment bien jouissif dans cette série
Spoiler (cliquez pour afficher)
barillet décide de se retirer au profit du speaker du sénat
Let Barillet be Barillet.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre