The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :Et bien voilà. 154 épisodes et hop, c'est fini.
Comme une impression de quitter des gens qui m'ont été proches pendant 8 mois. Ca va me faire bizarre de ne plus entendre leur voix tous les soirs. Ils vont me manquer. Quelle grande série...

Pareil :(

Le rêve maintenant ce serait que nous ayons dans la réalité des présidents aussi intègres et bons que Bartlett ou Santos.
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Et bien voilà. 154 épisodes et hop, c'est fini.
Comme une impression de quitter des gens qui m'ont été proches pendant 8 mois. Ca va me faire bizarre de ne plus entendre leur voix tous les soirs. Ils vont me manquer. Quelle grande série...

Pareil :(

Le rêve maintenant ce serait que nous ayons dans la réalité des présidents aussi intègres et bons que Bartlett ou Santos.
...et des conseillers aussi brillants, intelligents et idéalistes que Josh, Sam, C.J., Donna, Will et les autres... Pour moi cette série est une drogue: je n'arrête pas de me la refaire et je suis toujours aussi ébloui par tant d'intelligence, d'humour et d'émotion. Les épisodes comme le pilote, le spécial 11 septembre, le débat, le final de la saison 2, la démission de Hoynes, Camp David, la navigation céleste, le blocage du budget, la convention Démocrate, le "coup" de Santos au Congrès, l'élection présidentielle, le spécial peine de mort et je ne sais combien d'autres font partie de mes moments de télé les plus inoubliables, sans parler de certaines scènes bien particulières (les boules de neige, la vitre de Will, Bartlet démontant la pseudo-docteur intégriste, l'enlèvement de Zoey, Ainsley bourrée, C.J. et Charlie se chamaillant comme des mômes, Toby chez les sans-abri, la dernière scène de la saison 3 [ce jeu d'ombres!..], Josh rencontrant Joey Lucas, l'arrivée de Charlie, celle[s] de lord John, le poisson rouge de Danny, Josh et la carte V.I.P., Donna révélant le pourquoi de son retour, etc...): un envoûtement!.. Bartlet m'en a plus appris que bien des profs sur à peu près tous les sujets; et Josh et Donna sont pour moi l'un des couples les plus beaux et des plus touchants que j'aie jamais vu dans une fiction, sinon LE plus beau (c'est à la fin de la saison 5 que j'ai mesuré l'importance de cette romance...et ils m'ont encore plus torturé que Mulder et Scully [c'est dire...])...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

Lin-Manuel Miranda (auteur, compositeur, chanteur, danseur, acteur) qui a obtenu le Pulitzer Prize for Drama, un paquet de Tony Awards et de Grammy pour sa dernière comédie musicale "Hamilton" sur le père fondateur Alexander Hamilton est un fan absolu de The West Wing.
Il a participé à sa manière au podcast de Joshua Malina The West Wing Weekly, avec ce rap d'1min30 sur The West Wing. Pas forcément fan de l'instru', mais toutes ces références aux grands moments de The West Wing qui s'accumulent, c'est du bonheur en barre.


We gonna get into some shit soon
Call up Fitzwallace and Nancy McNally
And get em to the Sit Room
Un article sur l'obsession de Lin Manuel Miranda pour The West Wing : http://decider.com/2016/07/20/brief-his ... west-wing/
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par villag »

J'ai du l’écrire plus haut, j'adore cette série, je l'ai en DVD, certains, achetés d'occase ne passent plus sur mon lecteur...si seulement une édition br paraissait....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par la_vie_en_blueray »

Paradoxe, j'adore cette serie, j'ai l'integrale en DVD, mais je suis bloqué à la 4eme saison, il faudrait que je trouve le temps de finir :(
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

la_vie_en_blueray a écrit :Paradoxe, j'adore cette serie, j'ai l'integrale en DVD, mais je suis bloqué à la 4eme saison, il faudrait que je trouve le temps de finir :(
J'ai eu le même problème qui s'explique par le fait que la saison 4 est, comparativement, la moins réussie et qu'elle amorce un tournant important (
Spoiler (cliquez pour afficher)
le départ de Sam
, l'arrivée de Will et les trois derniers épisodes [
Spoiler (cliquez pour afficher)
surtout la tragique démission de Hoynes
]): il n'y a qu'à s'y remettre doucement, sans rien précipiter, et ça reviendra tout seul (c'est tellement bien écrit...)...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par ex-beldvd man »

La 4ième saison est surtout la saison qui verra les départs de Aaron Sorkin ("créateur") et du producteur exécutif... Ceci expliquant probablement beaucoup cela...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

C'est vrai: le tournant est un peu délicat, mais il était nécessaire pour que tout se passe "en douceur", sans changement trop brutal... A-partir de là, néanmoins, la série perdra en virtuosité pure ce qu'elle gagnera en cohérence globale (ce qui n'empêchera quand-même pas plusieurs épisodes de tutoyer des sommets vertigineux...)...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai repris la saison 5 en DVD.

Je sais pas si c'est ma télé, mais je trouve le DVD avec des couleurs immondes, c'est soit trop rouge, soit trop bleu, jamais correct.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai repris la saison 5 en DVD.

Je sais pas si c'est ma télé, mais je trouve le DVD avec des couleurs immondes, c'est soit trop rouge, soit trop bleu, jamais correct.
Je viens de terminer mon revisionnage de la saison 5 récemment et c'est plutôt une volonté esthétique (je pense).
Les premiers épisodes de la saison tranchent visuellement avec les saisons précédentes, les couleurs sont poussées, se nourrissants de filtres bleus/verts/rouges parfois outranciers. On dirait du Argento par moment. ça coïncide avec l’enlèvement de Zoey et le "step down" de Bartlet. Quand Jed revient dans le bureau ovale, on retrouve progressivement les codes esthétiques habituels de la série.


Sinon, c'est clairement la moins bonne saison de la série. Après un début sur les chapeaux de roues, ça ronronne dangereusement en se focalisant trop sur la politique internationale et en délaissant des personnages emblématiques (principalement Toby, celui qui pâtit le plus du départ de Sorkin). Belle arrivée de Will Bailey dans la saison 4, mais je ne me souvenais pas qu'on le mettait "au coin" (rembarré de façon ingrate chez le vice président) aussi rapidement.

Heureusement, quelques épisodes touchent encore l'excellence :

* La confrontation Bartlet/Hafley et cette superbe fin d'épisode
Image


* La nomination des deux juges antagonistes délicieusement interprétés par Glenn Close et William Fichtner.

* La toute fin et ce qu'elle annonce sur les frictions (à briser le coeur) à venir entre Bartlet et McGarry.

etc...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

7swans a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :J'ai repris la saison 5 en DVD.

Je sais pas si c'est ma télé, mais je trouve le DVD avec des couleurs immondes, c'est soit trop rouge, soit trop bleu, jamais correct.
Je viens de terminer mon revisionnage de la saison 5 récemment et c'est plutôt une volonté esthétique (je pense).
Les premiers épisodes de la saison tranchent visuellement avec les saisons précédentes, les couleurs sont poussées, se nourrissants de filtres bleus/verts/rouges parfois outranciers. On dirait du Argento par moment. ça coïncide avec l’enlèvement de Zoey et le "step down" de Bartlet. Quand Jed revient dans le bureau ovale, on retrouve progressivement les codes esthétiques habituels de la série.
J'ai fait des screenshots par exemple, du premier épisode (saison 5).
J'avais cette scène particulièrement en tête :

Image
ImageImage
Image Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Message par 7swans »

Il a pas changé...

Image

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :Il a pas changé...

Image

Image
à 36 ans (c'est équivalent à 55 ans en années "John Spencer")
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Message par Flol »

Tiens c'est marrant, j'ai revu Rocky dimanche soir et ça m'a fait marrer de remarquer que Burt Young avait lui aussi 36 ans au moment du tournage :

Image

Aaaaahhh l'alcool...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Message par 7swans »

Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre