The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nibbler a écrit :
Nimrod a écrit :J'ai un certain entraînement pour répondre aux question débiles.
Quel genre de questions débiles ?
Allons, allons, ne fait pas ton modeste. :mrgreen:
Howard Hoax
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 août 06, 00:21
Localisation : Partout

Message par Howard Hoax »

Cette série ne laisse pas Momo La Crevette indifférent
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

La 6ème saison dénote par rapport au reste de la série. Parce qu'on n'est plus dans un monde purement utopique, et que le soucis de gouvernance prend le pas face à la politique politicienne.
La série ose enfin les déchirement qui avaient été vite étouffés dans l'oeuf, lors de la 5ème saison.
Et, même s'il me reste un dernier épisode à voir, la série est ouverte : à la fin de cette 6ème saison, on peut réellement se demander ce qui nous attend pour la 7ème. La succession de Bartlet est au coeur de la série. Et, même si on en a une petite idée, on peut se demander qui est le successeur désigné tant le "grand méchant" désigné semble charismatique et ne dénoterait en fin de compte pas dans le premier rôle. Après tout, 7 saisons avec un démocrate. Quelques autres avec un républicain. L'alternance aurait pu être intéressante.
Dommage que la 7ème saison soit également la dernière.
seneca
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 21 août 06, 22:45

Message par seneca »

Il est aussi bien triste que le grand John Spencer (Leo McGarry) nous ait quittés d'une crise cardiaque à 59 ans, au milieu de la saison 7. Cela promet en tout cas un bel épisode d'au-revoir pour ce comédien essentiel à la série...
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship...
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Message par Jean Michel »

j'ai acheté la saison3 et le premier épisode ma énormément plu!!
peut-etre le meilleur de tous ceux des trois premiéres saisons pour moi!!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

seneca a écrit :Il est aussi bien triste que le grand John Spencer (Leo McGarry) nous ait quittés d'une crise cardiaque à 59 ans, au milieu de la saison 7. Cela promet en tout cas un bel épisode d'au-revoir pour ce comédien essentiel à la série...
Il faisait bien plus que ses 59 ans. :?
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

pour relancer le débat...

Message par Ethan »

Que West Wing soit l'objet de si peu de commentaires me sidère!
C'est pour moi la meilleur série que j'ai pu voir. Et de très loin!
Bon, je vous le concède, je n'ai pas tout vu...
Mais rien ne dépasse la création d'Aaron Sorkin. Le niveau des acteurs, l'invention des scénarios, leur exigence (ils se payent tout de même le luxe de nous expliquer des articles de la Constitution américaine, par exemple), la réalisation, enfin tout dans cette série surpasse les autres.
Qu'is soient parvenus à maintenir ce niveau pendant 6 saisons est une prouesse admirable.
Par exemple, Six Feet Under, malgré certains épisodes magnifiques, est beaucoup plus inégal. 24h est parfois très faible sur le jeu des acteurs (Carradine est formidable, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui l'entourent!).
Les Sopranos, que j'apprécie pourtant , est parfois dans la caricature (les acteurs ne sont pas tous au niveau de Gandolfini)
Alors suis-je le seul à être aussi dithyrambique sur West Wing?
J'avais envie, avec un peu de provocation, de relancer le débat sur cette série qui vient de s'achever et dont j'attends fébrilement l'arrivée de la 7e saison en DVD.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: pour relancer le débat...

Message par Nimrod »

Ethan a écrit :Que West Wing soit l'objet de si peu de commentaires me sidère!
Il y a déjà eu plusieurs topics consacrés à cette série. Mais ils ont disparu les uns après les autres. ;)
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Ah, ok, Nimrod. Je suis nouveau sur le forum et je ne vous trouvais pas assez nombreux à parler de cette série. Je comprends mieux!
Des infos sur la sortie DVD de la saison 7 en France?
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

C'est vrai qu'on a pas assez parlé de cette fantastique série...

Il est bien dommage que la diffusion chaotique de France 2 n'ai pas permis de faire découvrir la série au plus grand nombre... car avec des episodes passés à 1H00 du mat', faut en avoir de la volonté !!!

Reste l'option que j'ai choisi comme beaucoup, les DVD, forcément :) ... Vivement la saison 7... J'avais lu, il y a tres longtemps, que c'etait pour la fin de cette année... malheureusement, ca n'est absolument pas confirmé, et pas dans les planning... j'espere que ca sera pas pour Noël 2007. ;)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ethan a écrit :Des infos sur la sortie DVD de la saison 7 en France?
Non, hélas. Mais j'ai hâte, ça c'est certain.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Il me semble qu'elle est sortie déjà aux Etats-Unis, non? Pour nous, ce devrait être début 2007 au plus tard...
Dans la 6, l'épisode (j'ai oublié le titre) où Toby (Richard Schiff, sublime! depuis le début de la série, mais là, dans cet épisode...!!!) a perdu son frère et se fâche avec Josh... On sentait la rancoeur chez lui depuis le départ de Josh; là, elle éclate, la scène est extraordinaire!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ethan a écrit :Des infos sur la sortie DVD de la saison 7 en France?
Je viens de craquer pour le zone 1 (STF inside).

Saison 7, épisode 1. Continuité directe avec la saison 6. A la limite, c'est comme s'il n'y avait eu aucune coupure entre les deux. Ca va toujours aussi vite. Les relations entre les personnages continuent à se compliquer. La trop bonne entente entre eux dans les premières saisons était à la fois l'une des forces et l'une des faiblesses de la série (moins de "réalisme" psychologique, moins d'enjeux).

A noter un prégénérique particulièrement vicieux. :lol:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Episode 7. Pendant 50 minutes, "juste" l'intégralité d'un débat télévisé entre les deux candidats. Gonflé et passionnant.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Ne raconte pas, svp!!!!!!
J'attends la sortie en Z2. Pour patienter, je visionne ailleurs. Mais toujours, dans un coin de ma tête, la fin de la 6 et des questions: comment vont-ils finir? Comment vont-ils enterrer John Spencer que j'adorais, surtout avec l'oirientation que prend son personnage en fin de 6? Et va devenir l'équipe de la maison blanche qui se dépeuple? J'ai cru entendre dire que Sam revenait: comment?
Enfin, bref, ça crépite dans le crâne, donc ne dis rien......
Non, je plaisante. De toute façon, c'est tellement magistral, que ça ne m'empêchera pas de regarder et de prendre autant de plaisir.
Répondre