V

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

V

Message par frédéric »

D'après imdb, la suite serait en chantier et tous les acteurs de la série originale auraient répondu présent, avez-vous des infos supplémentaires svp ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Pas tous.
Lane Smith est décédé il y a 2 ou 3 mois. :cry:
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: V

Message par Happy Charly »

frédéric a écrit :D'après imdb, la suite serait en chantier et tous les acteurs de la série originale auraient répondu présent, avez-vous des infos supplémentaires svp ?
Alors, Fredo ( tu permets que j't'appelle Fredo ? ), en ce qui concerne l'une des meilleurs séries des eighties, je te ferai traverser l'autoroute de l'information pour te renvoyer au topic homonyme des madnautes où de nombreuses news et précisions ont été donné :arrow: http://www.mad-movies.com/forums/viewto ... th+johnson

Précisions parmi lesquelles mon post suivant ( récapitulant plus ou moins la situation interne à la série et ses protagonistes et extérieure au sujet de son créateur et ses intervenants ) :arrow:

Alors en ce qui concerne "V", série sur laquelle je suis déjà intervenu [ne faisant que rappeller les étapes hollando-verhoeviennes de la filmographie de Michael Ironside], autant apporter quelques clarifications histoire de lever des doutes et qu'on soit tous d'accord :arrow:

La série a été lancée en mai 1983, sur une idée de Kenneth Johnson, également réalisateur de ce double et premier téléfilm diffusé en deux parties les 1er et 2 mai sur NBC.

Venus en paix, des extraterrestres humanoïdes viennent offrir au peuple humain leurs connaissances et avancées technologiques contre quelques ressources... parmi lesquelles notre eau et nous-mêmes ?!!
Car, en fait, l'invasion a commencé pacifiquement et ces reptiles de l'espace sont prêts à nous manger tous !!!


Suite au succès de cette télésuite ( que M6 a diffusé et rediffusé depuis qu'elle a racheté les droits à Antenne 2 ), un second téléfilm avec le même casting est mis en chantier pour être diffusé les 6,7 et 8 mai 1984 sur NBC, soit trois parties ( Mr. Gigi a donc raison :wink: ).
Et c'est cette "Bataille Finale", où la toxine rouge est découverte avec la mort du jumeau d'Elizabeth, l'enfant stellaire, que beaucoup d'entre nous ont en DVD et dont ils doivent se contenter ( en attendant mieux ) :x

Et n'allant pas lâcher cette poule aux oeufs de lézards mais d'or, la chaine NBC commande à Kenneth Johnson et son staff une première et unique saison de 19 épisodes pour la rentrée 1984 !!!

Et c'est ainsi que le 26 octobre 1984 est diffusé le premier épisode, "Le Jour de la Libération", dans lequel Diana ( Jane Badler vu par la suite dans la série "Highwayman" ) doit être jugée pour crimes contre l'humanité mais que Nathan Bates ( Lane Smith revu dans "Lois & Clark" en gentil Perry White ), nouveau personnage, fait libérer... dans l'espoir d'extraire encore plus d'informations de ce vaisseau-mère que Sciences sans Frontière, l'entreprise productrice de toxine rouge ( et de son antidote nécessaire aux membres de la Vème colonne restés parmi les hommes ) qu'il possède, garde sous surveillance dans le désert...

Et mal lui en prendra, car Diana saura jouer de ses charmes ( auprès d'un camionneur, remember it ) pour regagner la flotte de vaisseaux en stationnement derrière notre satellite lunaire - et marquer ainsi de ce mate-painting le générique de la série ( comme le feront par la suite ces flash d'informations de télévision résistante, hommage aux célèbres "Les Français parlent aux Français" de 39-45, en guise d'ouvertures des épisodes ).

S'en suivront 18 épisodes acharnés devant marquer la Résistance terrienne dans cette lutte contre l'envahisseur extra-terrestre.

L'image des humains collaborateurs, tel effectivement cette petite pute de Daniel ( David Packer méconnaissable dans le "STRANGE DAYS" de Kathryn Bigelow ! ), se limitant désormais plus à une collaboration professionnelle comme avec le personnage de Bates, qui fera de L.A. une prétendue ville-neutre pour réaliser son rêve de gouverneur, ou cet esclavagiste dans l'épisode 7 "Zoom" où Donovan ( Marc Singer dont cela restera le seul rôle marquant avec celui de "DAR, L'INVINCIBLE" :lol: ) et Ham ( le superbe Michael Ironside revu depuis dans les films qu'on sait ou en tant que voix pour "HEAVY METAL FAKK 2" aussi ) devront mener la révolte...
Les jeunes garçons terriens portant fiérement l'uniforme ( marron ) de l'envahisseur atterissant sur les épaules de ces jeunesses extraterrestre - sombre écho des jeunesses hitlériennes ( n'avais-je pas besoin de préciser ) - desquelles Sean Donovan ( Nicky Katt aujourd'hui professeur dans cette "SCHOOL OF ROCK" ) fait partie... en tant que brillant élément de cet épisode 5 "Sanction" 8O

Et même si cette série reste toujours aussi puissante même en perdant de l'intensité, je trouve ( raaah, le personnage d'Eleanor du premier téléfilm, cette vieille comédienne qui fait prendre conscience à Julie qu'elle doit être la Chef de la Résistance et que Ham aimait en se souvenant d'elle comme/grâce à elle d'une époque meilleure où il allait au théatre en famille ), il y aura tout de même à médire dessus... et son patriotisme pro-américain :evil: :evil: :evil:
Car tout comme dans les téléfilms, il faut croire que même si toute résistance est inutile les seuls hommes ( et femmes ) capables de sauver le monde sont ce groupe se cachant dans la cave du King Créole à L.A., la cité où en fait tout doit se passer... ou qui doit être la seule au monde :?
Même si ces flashs d'informations - auxquels je faisais référence plus haut - citent parfois des résistants étrangers ou nous content vite fait les actes d'autres groupes, ou que Ham et Robin ( Blair Tefkin engagée pour remplacer Dominque Dunne, assassinée avant le tournage du premier téléfilm et pour qui le personnage fut écrit ) s'en vont à Chicago monter une autre cellule ( que nous ne verrons jamais et marquant le début de la fin de la série avec la mort du personnage d'Elias !! ), il n'y a vraiment que Donovan, Julie Parish, Kyle - le fils de Bates ( interprété par le séduisant rebelle Jeff Yagher que je me souviens avoir revu dans un "Columbo", la série ! ) - et Elizabeth, cet enfant-stellaire, pour sauver le monde et former le noyau de résistants autour de qui toutes les intrigues vont désormais se déployer :lol:
Même si les Américains faisaient appel aux pays étrangers pour répandre la toxine à la fin de la "bataille finale" ( tout comme les mêmes yankees doivent compter sur les avions étrangers pour abattre les vaisseaux aliens de "ID4", une version cinématographique de cette série complétement loupée, sur une tactique purement américaine !! ), là, tout va se dérouler autour d'eux. Et j'en veux pour preuve cet épisode final "Le Retour", 19ème et dernier épisode d'une série dont le 20ème ne fut jamais tourné, qui diffusé le 22 mars 1985 sur NBC cloturera l'action sur un cliffhanger insoutenable : Elizabeth et Kyle, qui avait embarqué secrètement, avaient-ils disparu dans l'explosion de la navette du Leader ? Laissant ainsi le champ libre à une Diana que ses crimes avaient pourtant condamnée aux yeux de ce supérieur...
Vous pourrez arguer que L.A. et ce groupe de résistants est celui où se cache cet enfant-stellaire, capable de déstabiliser un hélicoptère comme dans le premier épisode ou de démarrer un vaisseau-mère en retournant sur le second téléfilm. Super ! Mais n'est-ce pas le dévellopement christique de cette jeune fille - que Willie ( not' bon Freddy Krueger de Robert Englund ) reconnait comme L'Elue de son peuple dès l'épisode 2 "Triax" avant qu'un couple d'extraterrestres "Dissidents" ( épisode 8 ), adeptes de la religion interdite de Zon, ne le confirme - qui a poussé cette excellente série vers un grand n'importe nawak :? :? :?

Même si on devra reconnaître entre les épisodes 3 "L'Evasion", où Ham et Donovan retrouvent Robin dans un camp d'internement ( entouré de ces désormais célèbres requins des sables ! ), et 4 "Déception" ( lors duquel Diana parvient presque à reconditionner Donovan !! ) la plus grosse gaffe scénaristique en faisant Robin et Kyle Bates, celui qui lui préféra sa fille, se rencontrer deux fois de deux manières différentes - faute d'avoir du retourner en partie l'épisode 3 jugé trop violent par NBC - je crois que la grosse boulette de la série reste tout de même Elizabeth, cette jeune femme toute puissante :evil: :evil: :evil:

Pourtant, heureusement, les différents scénaristes de la série auront su esquiver de trop grandes facilités avec un tel personnage capable de tout.
Faisant réapparaitre l'acteur Frank Ashmore ( "General Hospital" ) dans le rôle de Philip, le frère jumeau extraterrestre de Martin, ce membre le plus actif de la Vème colonne devenu ami et équipier de Donovan avant d'être assassiné dans le premier épisode de la série régulière.
Rappelé par le public, le bon envahisseur le redeviendra après avoir désiré venger son frère dans l'épisode 16 "Le Parrain" alors qu'il réapparait dans le 14 "Le Champion", un épisode purement alien dans le sens où l'intrigue ne fait qu'opposer Diana et Lydia ( la même June Chadwick de "SPINAL STAP" ), les deux phantasmes féminins en bottes de cuir, pour le pouvoir au sein du vaisseau-mère...
Et c'est aussi un bien que les épisodes s'éloignent de la lutte entre les deux clans pour nous faire découvrir un peu plus le monde de ces envahisseurs, dont on ne connait que les sombres envahisseurs cracheurs de poisons ou l'extrême avec les pacifistes et sympathisant comme Willie ou la Vème colonne ( qui renvoie directement à cette époque de 39-45 aussi ). Ainsi les épisodes 13 "Le Mariage" ( où Diana doit épouser le réprésentant de leur leader, Charles, et laisse entrevoir ses charmes dans cette piscine - que j'aurais aimé être une anguille :oops: ), 14 ( lors duquel Lydia accusée de meurtre doit passer en procès ) ou 18 "Le Volcan", nous plongeant directement dans l'une des traditions les plus barbares de ce peuple technologiquement supérieur ( sous l'intrigue d'une liste de noms de chefs résistants à récupérer ) s'avérent être de bons répis dans cette guerre qui commence à tourner en rond... et à laquelle le final du 19 va apporter un événement en relanant l'intérêt 8O 8O 8O
Alors que les sempiternelles courses-poursuites entre les visiteurs dans leurs jeeps et les humains dans les ruelles trouvaient là un moyen de prendre un autre tournant, NBC préféra nous sucrer l'un des meilleurs moments télévisuels des 80's :evil: :evil: :evil:

Et même si l'épisode 20 suivant fut écrit deux fois, rien n'y fit car on put toujours tirer des plans sur la comète en espérant voir la flotte alien re-surgir de derrière la Lune :cry: :cry: :cry:

Et on en aurait été loin !
Cette "Attack" ( le titre du projet en VO écrit par David Braff ) prenant plus les airs d'une course contre la montre, dans laquelle Kyle, envoyé du Leader, se retrouvait prisionner d'une Diana toute puissante alors que ce même Leader allait ordonner à cette dernière de retrouver Elizabeth ( ayant échappé elle aussi à la tentative d'assassinat ) et... l'Anyx, un artefact extraterrestre dissimulée sur Terre il y a des siècles par d'autres visiteurs 8O 8O 8O
La seconde saison risquant alors de prendre une autre tournure, qui n'aurait peut-être pas été aussi plaisante qu'on puisse se l'imaginer :? :? :?
Peut-être aurait-il été préférable alors que les pontes de Warner accepte de mettre en chantier le vingtième épisode rédigé par un jeune J. Michael Straczynski ( "Babylon 5" ), en 1989, intitulé "V : Rebirth" et pilot d'une nouvelle série ( plus que saison ) "V : The Next Chapter", où un peu comme dans la TNG de "Star Trek" plus aucun comédien ( ou presque ) de la série originale ne seraient présents 8O :evil: :evil:
Trop élevé le scénario prévoyait pourtant de mettre en scène cette rumeur dont beaucoup ( dont moi ) auront eu vent : alors que la Terre est sous contrôle intégrale des Visiteurs, à l'exception de Ham Tyler ( yeaahh !! ) et quelques autres, de nouveaux vaisseaux extraterrestres se profilent à l'horizon, semant le chaos dans les lignes ennemies !! Originaires de la même planète qu'eux, ces Etrangers ont beau être pacifistes ( la discipline interdite de Zon, souvenez-vous ) leur technologie est bien supérieure et leur Tachyon Globe pourrait fort bien détruire la flotte des envahisseurs et libérer le peuple humain...
Et même si Straczynski rognait un peu sur l'épisode 2 "Triax", lors duquel Robert Maxwell ( le Michael Durell de "Santa Barbara" ) se sacrifia pour détruire cette arme avec un vaisseau-mère, cette nouvelle version devait plonger les survivants ( Diana et Ham ?! ) vers un conflit interstellaire où ces Etrangers auraient dû se révéler finalement pas si pacifistes que ça :? :? :? Alliés ou ennemis ? tel était la question qu'on aimait se poser alors, au début des 90's, rêvant encore de voir cette série redécoller alors que peut-être son véritable succès est peut-être d'être une série avortée trop tôt en faisant une série maudite :wink:

C'est ce que l'on pourra bien vérifier lorsque "V : The Second Generation", cette mini-série ( comme on dit maintenant ) de 197 min. en pré-production, avec Kenneth Johnson, le créateur de cette série culte, aux commandes de réalisateur et scénariste sera enfin diffusée :wink: :twisted: :twisted:
Préparez-vous à revoir Jane Balder, Faye Grant, Marc Singer et Robert Englund ( pour le moment seuls crédités au générique selon IMDB :arrow: http://us.imdb.com/title/tt0366112/ ) en espérant que cette salope de Diana soit toujours aussi aouuuuch dans sa combinaison rouge ( ou blanche selon les épisodes et son grade ) :oops: :oops: :oops:

A noter que rien n'est dit au sujet du scénario signé Straczynski : alors même histoire ou tournure différente ( à en croire ce casting :? ) :?: :wink: :arrow:

En espérant que la suite de ta lecture puisse t'apporter les réponses que tu cherches :idea: :wink: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Houla, que de souvenirs...
Après avoir suivi les débuts de V avec grand plaisir, j'ai vite été déçu par la tournure "nawak" qu'a prise cette série.
Image
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

La mouche savante a écrit :Pas tous.
Lane Smith est décédé il y a 2 ou 3 mois. :cry:
Après réflexion, une question me taraude.
Le personnage que joue Lane Smith, n'est-il pas mort à la fin de la série ?
La dernière vision, et les souvenirs de la séries, sont vieux.
Si c'es le cas, il n'aurait finalement peut-être pas fait partie de l'aventure, même s'il était encore de ce monde.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

ouh là bravo pour tous ces détails, on voit le vrai fan !!!!!! Espérons que la diffusion de cette suite ne tarder pas en France ou en dvd ! :wink:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

La mouche savante a écrit :Après réflexion, une question me taraude.
Le personnage que joue Lane Smith, n'est-il pas mort à la fin de la série ? (...)
Il me semble me souvenir que Nathan Bates mourait dans les bras de son fils le résistant Kyle au milieu d'un stade indoor lors d'un échange qui avait mal tourné... suite à la trahison ( pour le compte des Visiteurs, non ? ) de l'assistant japonais de Bates :?
Mais ça fait si longtemps que je n'ai pas revu la série que j'avouerai ne pas être totalement sûr :? :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Rob-Zombie a écrit :
La mouche savante a écrit :Après réflexion, une question me taraude.
Le personnage que joue Lane Smith, n'est-il pas mort à la fin de la série ? (...)
Il me semble me souvenir que Nathan Bates mourait dans les bras de son fils le résistant Kyle au milieu d'un stade indoor lors d'un échange qui avait mal tourné... suite à la trahison ( pour le compte des Visiteurs, non ? ) de l'assistant japonais de Bates :?
Mais ça fait si longtemps que je n'ai pas revu la série que j'avouerai ne pas être totalement sûr :? :roll: :arrow:
Oui je crois que c'est ça! :wink: (j'ai revu la série en DVD y a pas longtemps)
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

Merci rob de ton post, qui a réveillé de si bons vieux souvenirs (enfin je parle surtout de la 1ère mouture). Comme toi, je titillais déjà le sur-patriotisme ricain (je détestais le héro principal, Mike), mais ça n'ébranlait pas la grande qualité de l'ensemble (toujours la première série). Les effets spéciaux tiennent encore bien le coup.

Ce qui a tout fouttu en l'air, à mon sens, c'est la fifille-aux-supers-pouvoirs, franchement son traitement, le triangle amoureux avec môman, c'était nul à chier, alors que ce perso hybride était la raison d'être de, la conclusion logique de V. Diana se répétait, mais je la trouvais toujours aussi jouissive :P

Sinon, je ne sais plus si Robert Englund a tourné son 1er "Freddy" avant, pendant ou après la série, mais il me semble c'est après, j'aime bien "l'hommage" souriant au monstre (ici à coeur d'or).

A quand la suite en DVD (je crois qu'il n'y a que la 1ère moitié de la 1ère série de dispo) ?

Banane
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Coucou Banane !

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

Momo la crevette a écrit :Coucou Banane !
Salute Mo² !

Banane
Dashiell Mammett
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 05, 17:43

Message par Dashiell Mammett »

Moi j'attends toujours la suite (la 2ème partie de la série originale) en zone2 :evil:
Image
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

deviner ce qui est passé à 22h40 hier sur NRJ12 :D
Hé oui la mini-série V. C'était la 1ère des 5 parties. Rendez-vous les jeudi à 22h40 donc.

Je suis irrécupérable. J'adore toujours autant. :mrgreen:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

J'attends toujours la diffusion de l'adaptation marseillaise, .
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Dashiell Mammett a écrit :Moi j'attends toujours la suite (la 2ème partie de la série originale) en zone2 :evil:
Très certainement en Janvier !
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre