Urgences

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Re: Urgences

Message par aurélie »

up parce que les portes des Urgences se ferment ce jeudi aux USA.
C'est le temps de faire un bilan de nos épisodes, saisons, personnages, amitiés, etc... préférés. :)
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Urgences

Message par Nimrod »

Mon bilan c'est que je découvre que j'ai créé en 2005 un topic consacré à Urgences, et que ça me consterne parce que je n'en avais aucun souvenir... et que j'abusais carrément du smiley wink. :shock: Je pense que je vais être malade. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Urgences

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit : 8 août 08, 19:25
AtCloseRange a écrit :Urgences ne fait plus parler d'elle depuis quelques saisons (le départ de Carter peut-être) mais je continue à prendre du plaisir à regarder cette série qui ronronne, c'est sûr, mais qui garde un niveau de toujours très bonne qualité.
La saison 14 qui passe en ce moment ne fait pas exception et je crois avoir lu que la 15ème serait la dernière.
Content de voir débarquer Kari Matchett, découverte dans la série Invasion.
Je suis d'accord, malgré le côté soap de plus en plus prononcé,, je regarde cette série de qualité avec plaisir !
La série est dispo intégralement sur SALTO. Je ne connais pas du tout. C’est très différent d’un Grey’s anatomy ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Urgences

Message par Watkinssien »

On va dire que Grey's Anatomy ne serait rien sans Urgences et que Urgences est à mille coudées au-dessus de Grey's Anatomy (qui a pompé plein d'idées à la série des années 90...).

Urgences est moins soap, incroyablement rythmée, aux personnages plus crédibles et mieux écrits (à mon sens), mieux mis en scène de manière générale et qui est la matrice de toutes les séries médicales depuis 20 ans.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Urgences

Message par Rockatansky »

Urgences a marqué l'histoire, je ne sais pas ce que ça peut être de la découvrir 30 ans aprés. Les 5 premières saisons touchent au génie pour moi.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Urgences

Message par batfunk »

Très grande série des années 90,, tout comme X-files :D 'Les deux séries me scotchaient à l' écran littéralement et j'ai décroché après le départ de personnages principaux(Green pour l'un, Mulder pour l'autre) :cry:
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Urgences

Message par Telmo »

Jamais vu un seul épisode d'Urgences. :mrgreen:
Les débuts de Clooney pour moi c'est le Retour des Tomates Tueuses. :uhuh:
Après, j'ai sans doute dû le voir dans Tonnerre Mécanique en premier à l'époque, avant sa célébrité.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Urgences

Message par Rockatansky »

batfunk a écrit : 19 mars 22, 20:13 Très grande série des années 90,, tout comme X-files :D 'Les deux séries me scotchaient à l' écran littéralement et j'ai décroché après le départ de personnages principaux(Green pour l'un, Mulder pour l'autre) :cry:
Après le départ de Clooney la série est quand même tombée dans la répétition (de qualité certes, mais répétition) même si le fil de Green restait intéressant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Urgences

Message par bocina »

Telmo a écrit : 19 mars 22, 20:39 Les débuts de Clooney pour moi c'est le Retour des Tomates Tueuses. :uhuh:
Et au final, le sommet de sa carrière :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Urgences

Message par Supfiction »

J’ai tenté le premier épisode. Ce qui est amusant c’est toutes ces têtes vues ailleurs dans des seconds rôles : le Darryl « Soul Glo » de Un prince à New-York, Goose de Top Gun, le type à la jaguar dans Speed, Kubiak de Parker Lewis..
Watkinssien a écrit : 19 mars 22, 18:43 On va dire que Grey's Anatomy ne serait rien sans Urgences et que Urgences est à mille coudées au-dessus de Grey's Anatomy (qui a pompé plein d'idées à la série des années 90...).
Le personnage de John Carter déjà semble largement avoir inspiré Georges dans Grey’s anatomy.
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Urgences

Message par Telmo »

bocina a écrit : 19 mars 22, 21:54
Telmo a écrit : 19 mars 22, 20:39 Les débuts de Clooney pour moi c'est le Retour des Tomates Tueuses. :uhuh:
Et au final, le sommet de sa carrière :D
Tout à fait ! :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Son Batman, on n'en parlera pas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Urgences

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 19 mars 22, 22:45 J’ai tenté le premier épisode. Ce qui est amusant c’est toutes ces têtes vues ailleurs dans des seconds rôles : le Darryl « Soul Glo » de Un prince à New-York, Goose de Top Gun, le type à la jaguar dans Speed, Kubiak de Parker Lewis..
Watkinssien a écrit : 19 mars 22, 18:43 On va dire que Grey's Anatomy ne serait rien sans Urgences et que Urgences est à mille coudées au-dessus de Grey's Anatomy (qui a pompé plein d'idées à la série des années 90...).
Le personnage de John Carter déjà semble largement avoir inspiré Georges dans Grey’s anatomy.
Urgences au final restera la série de John Carter avec le recul
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Urgences

Message par batfunk »

Rockatansky a écrit : 19 mars 22, 23:19
Supfiction a écrit : 19 mars 22, 22:45 J’ai tenté le premier épisode. Ce qui est amusant c’est toutes ces têtes vues ailleurs dans des seconds rôles : le Darryl « Soul Glo » de Un prince à New-York, Goose de Top Gun, le type à la jaguar dans Speed, Kubiak de Parker Lewis..



Le personnage de John Carter déjà semble largement avoir inspiré Georges dans Grey’s anatomy.
Urgences au final restera la série de John Carter avec le recul
Le cœur de la série, c'est effectivement l'évolution de John Carter, de simple interne à mentor. Il est notre guide au sein de la série.
Mais le départ de Greene, à la fin de la saison 8,fait partie de mon top 3 des épisodes TV les plus déchirants, avec le final de Code Quantum et de la saison 4 de Dr House. Non, je n'ai pas encore vu Six Feet Under.... :oops:
Si vous ne sortez pas les mouchoirs, c'est que vous êtes des monstres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Urgences

Message par Jeremy Fox »

Ayant trouvé il y a quelques années les deux premières saisons à Noz, je crois que je vais me lancer ;vous m'avez mis l'eau à la bouche. Le problème est qu'ensuite je vais devoir surement essayer de me dégotter la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Urgences

Message par Jack Carter »

Les 15 saisons sont sur Prime Video.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre