Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :
AtCloseRange a écrit :Enfin, avec un peu de chance, ce sera meilleur que Les Bronzés 3 :mrgreen:
Ok donc effectivement si tu penses que le réalisateur d'Inland Empire peut revenir à la caméra pour encaisser un chèque, le débat est cuit d'avance.
D'ailleurs il n'y a pas débat, tu t'énerves comme d'habitude parce que l'effet Twitter/Facebook te pollue d'ondes positives (qui sont toujours majoritaires pour les effets d'annonce de ce genre) et te renvoie l'image d'une nostalgie collective primaire alors que personne ne sait vraiment de quoi il en retourne (si ça se trouve le résultat braquera les fans comme le film l'avait fait en son temps).
Du coup tu voudrais que même ceux qui sont excités par la seule idée d'une création autour de cet univers riche tempèrent illico leurs ardeurs au lieu de fantasmer quelque chose de bon.
What's the point ?
A vrai dire, c'est Colqhoun qui m'a cherché. Je ne faisais au départ que donner un simple avis pas plus excessif que les autres (je dirais même moins).
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :A vrai dire, c'est Colqhoun qui m'a cherché.
Oui enfin tu émettais un avis tout à fait mesuré et clairvoyant autour du fait que ça pouvait rien donner d'autre que foutre en l'air le "mythe". Bref, perso je ne vais pas épiloguer... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Je ne dis plus rien tant que Thaddeus ne réagit pas :mrgreen:
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Aragorn Elessar »

hellrick a écrit :
AtCloseRange a écrit :C'est faire comme hellrick qui de base considère toute future adaptation de comics comme une idée géniale. J'espère qu'on peut aller un peu plus loin que ce genre de "réaction".
Par contre je m'en tape complètement du revival de Twin Peaks :fiou:
:lol:
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

AtCloseRange a écrit :Et je n'ai jamais remis en cause la qualité de la série (même si j'ai des réserves). Je ne vois pas en quoi le fait que ça ait été de qualité à l'époque soit un gage pour une nouvelle version aujourd'hui.
Oui, enfin, tu expliques quand même qu'il faut se calmer parce que l'effet Madeleine de Proust ait en train de nous tourner la tête.
Comme toute annonce, il y a un effet d'excitation mais dans le fon, on sait très bien qu'on jugera tous sur pièce.
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Chdx »

AtCloseRange a écrit :Ceux qu'on ne verra pas
http://www.slate.fr/story/93029/sept-ac ... twin-peaks
Et encore, pas sur qu'ils n'apparaissent pas via des chutes.
Je plaisantais a demi sur un autre forum en disant que Lynch allait peut-être relancer le tout en virant tout le monde ou en rebootant en suivant Chris Isaak et Kiefer Sutherland (pour Bowie, je doute quand même beaucoup).
C'est un peu l’inconvénient, en plus de la pause de 25 ans, d'avoir une bonne année a fantasmer dessus: on risque de lire des délires autrement plus sexy que ce qui va sortir au final .

En attendant, l'annonce a propulsé le coffret en 2eme place des meilleures ventes de Cinéma Asiatique.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Twin Peaks (la série)

Message par gnome »

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :A vrai dire, c'est Colqhoun qui m'a cherché.
Mais non, je te faisais du coude, tout au plus. :mrgreen:
Sinon, ce qui m'intrigue, c'est surtout de voir ce que Lynch va faire. Qu'est-ce qu'il a derrière la tête pour ramener à la vie une série vieille de 25 ans.
Et à dire vrai j'espère sincèrement qu'il fera quelque chose que personne n'attend et qui mettra les gens en colère, juste question de montrer qu'il en a toujours et qu'il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque.
Même INLAND EMPIRE qui m'avait bien gonflé quand je l'ai vu me revient régulièrement à l'esprit. Donc s'il se ramène avec un truc au moins autant fort, je prend.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Twin Peaks (la série)

Message par gnome »

Je pense qu'il a l'intention de surprendre, mais y arrivera-t-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

N'empêche la vidéo d'annonce de Showtime m'a fait quelque chose avec pas grand chose. Mélange d’appréhension (peur du côté triste de voir les acteurs vieillis rempilés pour le même rôle, du fan service) et de grande excitation (c'est chauuud).
Du coup ça se place en tête de mes attentes cinéma pour les deux prochaines années :P
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

Colqhoun a écrit : Même INLAND EMPIRE qui m'avait bien gonflé quand je l'ai vu me revient régulièrement à l'esprit. Donc s'il se ramène avec un truc au moins autant fort, je prend.
N'oublions pas que Mark Frost revient aussi, et que Twin Peaks est leur oeuvre à tous les deux. Ce retour en duo aurait tendance à me rassurer, car après INLAND EMPIRE et les délires de méditation transcendantale pour la paix dans le monde, j'ai peur de voir Lynch sans garde-fou.

Sinon en ce qui me concerne, peu importent les débats de fans qui précéderont la diffusion, et qui la suivront probablement. Ce sera peut-être un gâchis. Ou peut-être une oeuvre clivante comme Fire Walk With Me. Ou peut-être même cette troisième saison entrainera un engouement unanime comme la première. Mais en attendant de juger sur pièce, cette annonce que l'on attendait plus, d'une troisième saison dans des conditions idéales (chaîne cablée, créateurs originaux), me procure une joie qui se suffirait presque à elle-même :D :uhuh: Pur effet madeleine de Proust, mais c'est très agréable alors j'en profite :o

Mais comme je ne résiste pas au jeu des spéculations :oops: ... Si j'ai du mal à imaginer l'univers doucement rétro de Twin Peaks à l'époque de la haute définition, des réseaux sociaux et de Prism (pour connaître les secrets des personnages le FBI n'aura plus qu'à pirater leur historique de navigation :uhuh: :arrow: ), il y a suffisament de coincidences lynchiennes pour faire une vraie suite :D La dernière phrase de Laura à Dale, le rêve de Dale Cooper dans le premier épisode où il apparaît vieilli de 25 ans, et les personnages morts dans l'explosion pour les acteurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas revenir :o
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Colqhoun »

Mama Grande! a écrit :car après INLAND EMPIRE et les délires de méditation transcendantale pour la paix dans le monde, j'ai peur de voir Lynch sans garde-fou.
Je crois que son trip de méditation transcendantale ne l'a pas empêché de livrer des trucs intéressants, hors cinéma, ces dernières années. Il a réalisé 2-3 clips et d'autres petites choses, dont ce superbe projet de portraits (The Interview Project), qui me permettent de penser qu'il n'est pas complètement parti en vrille. A mon sens il reste vraiment maître de son art même en pratiquant sans trop de garde-fous. Encore que pour un mec comme Lynch, j'ai précisément envie de le voir évoluer sans (trop) de contraintes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Twin Peaks (la série)

Message par ATP »

Mama Grande! a écrit :car après INLAND EMPIRE et les délires de méditation transcendantale pour la paix dans le monde, j'ai peur de voir Lynch sans garde-fou.
Inland Empire est Inland Empire, et Twin Peaks restera Twin Peaks.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Max Schreck »

J'étais passé à côté à l'époque, juste intrigué par le traitement élogieux qu'en faisait la presse. La réputation du show était telle que je m'en étais fait une idée à l'avance. J'imaginais un truc plutôt sérieux, étouffant et se complaisant à épaissir le mystère. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver face à récit plein de cœur, d'humour et de lumière. Je ne m'attendais pas à ce que ça joue avec une telle finesse sur les codes du soap, se montrant à la fois parfaitement à l'aise avec et opérant juste ce qu'il faut de décalage pour intriguer. Les acteurs sont tous grandioses (mention spéciale à Richard Beymer). Les décors conçus avec un soin maniaque participent pour beaucoup à la crédibilité de ce monde un peu parallèle. Et la musique de Badalamenti pose le juste ton sur cette atmosphère. Dale Cooper est un héros inoubliable, personnage riche et formidablement attachant
Spoiler (cliquez pour afficher)
et sa/la fin m'a déchiré le cœur.
Le pilote et la première saison sont un quasi sans-faute, développant progressivement des persos et des enjeux accrocheurs. Le début de la seconde saison a cependant failli me lasser, le non-sens semblant tout d'un coup envahir le récit au détriment du rythme et de l'intérêt. Je pense que ce n'est pas une série qui gagne à ce qu'on enchaîne les épisodes comme on le ferait avec les productions plus récentes, même s'il y a de très bon cliffhangers. Cela n'empêche pas un quasi-épilogue assez parfait à mi-saison, avant que ça rebondisse. Pari risqué mais qui va encore donner lieu à des scènes souvent géniales.

On n'en sort pas tout à fait indemne. Et on pourrait en écrire des tartines, pas tant pour faire de la suranalyse mais parce que les auteurs ont vraiment réussi à créer un monde avec une logique autre mais qui fonctionne. Ça s'est à l'arrivé imposé à moi comme une clé ultra-essentielle dans l'œuvre de Lynch.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre