Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Stromboli »

AtCloseRange a écrit :Tout le monde a l'air de trouver cette idée de "retour" géniale.
A part foutre en l'air le "mythe", je ne vois pas trop ce que ça peut apporter.
Le mythe a été bien attaqué par la saison 2...
Donc on peut espérer une bonne surprise vu que c'est tellement d'années après et que ce sera plus l'occasion de redonner du boulot à David Lynch que d'entretenir une licence qui n'a pas énormément de valeur commerciale.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mosin-Nagant »

:shock:
Si c'est du niveau de la saison 1, je signe de suite.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

AtCloseRange a écrit :A part foutre en l'air le "mythe", je ne vois pas trop ce que ça peut apporter.
Image

Après, évidemment, c'est une question de qualité. Cependant, on sait très bien que c'est plus la faute à ABC et tout le toutim si la série a foutu le camp. Tant que les créateurs avaient plein contrôle, c'est démentiel. Dès que le contexte social et économique autour du show a commencé à foutre le camp, c'est là où la qualité a dégringolé. Et il a suffi d'un double épisode final géré de main de maître par Lynch pour rappeler ce qu'il en était en coulisses.

Du coup, avec Frost et Lynch aux pleines commandes, et Lynch parait-il à la réal' sur tout le bloc, perso, je re-signe sans bouder mon excitation.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Twin Peaks (la série)

Message par ex-beldvd man »

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou craindre le pire. On pourrait découvrir qu'en fait le "Black Lodge", c'est le "Silencio" ! :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :Tout le monde a l'air de trouver cette idée de "retour" géniale.
A part foutre en l'air le "mythe", je ne vois pas trop ce que ça peut apporter.
Arrête de faire ta vieille mémé râleuse. Lynch n'est pas vraiment le mec à s'être totalement égaré et à avoir fait n'importe quoi depuis la première série.
Il est plutôt constant. Et je le vois mal faire des courbettes et se laisser enfiler par la chaîne de télé dans la seule optique de pouvoir tourner à nouveau quelques épisodes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :
AtCloseRange a écrit :Tout le monde a l'air de trouver cette idée de "retour" géniale.
A part foutre en l'air le "mythe", je ne vois pas trop ce que ça peut apporter.
Arrête de faire ta vieille mémé râleuse. Lynch n'est pas vraiment le mec à s'être totalement égaré et à avoir fait n'importe quoi depuis la première série.
Il est plutôt constant. Et je le vois mal faire des courbettes et se laisser enfiler par la chaîne de télé dans la seule optique de pouvoir tourner à nouveau quelques épisodes.
Même Colqhoun se met à succomber à la noslagie ambiante. Putain d'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Twin Peaks (la série)

Message par cinephage »

Quelle nostalgie ?? Lynch est un immense artiste, et savoir qu'il va se remettre à l'ouvrage est une excellente nouvelle.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :Quelle nostalgie ?? Lynch est un immense artiste, et savoir qu'il va se remettre à l'ouvrage est une excellente nouvelle.
ça n'a rien à voir avec le cas de Lynch (que ce soir sur FB ou Twitter, c'est le retour de la série beaucoup plus que de Lycnh qui est "célébré" sans le moindre recul). Je parle de la nostalgie d'une série qui a 25 ans et qui a sans doute autant de sens aujourd'hui qu'un nouvel album de Rick Astley.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Quelle nostalgie ?? Lynch est un immense artiste, et savoir qu'il va se remettre à l'ouvrage est une excellente nouvelle.
ça n'a rien à voir avec le cas de Lynch (que ce soir sur FB ou Twitter, c'est le retour de la série beaucoup plus que de Lycnh qui est "célébré" sans le moindre recul). Je parle de la nostalgie d'une série qui a 25 ans et qui a sans doute autant de sens aujourd'hui qu'un nouvel album de Rick Astley.
Nan mais justement, ce qui peut-être excitant ou au moins intriguant, c'est d'imaginer le Lynch d'aujourd'hui, dans le contexte des séries d'aujourd'hui, faire quelque chose avec une matière qui, tout en étant "culte" et associée aux 90's, reste intrinsèquement moderne et personnelle de par sa folie, ses codes, ses changements de ton, ses digressions et j'en passe.
Twin Peaks, au delà de ses qualités et ses défauts, est une série unique parce qu'elle ressemble à rien d'autre qu'à son créateur.
Et s'il a eu envie de retrouver cette univers, c'est certainement pour en faire quelque chose... donc wait & see :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

La différence avec Rick Astley, c'est que Twin Peaks est ressorti il y a peu et prouvé qu'il n'y avait pas qu'un aspect nostalgie, loin de là, mais bel et bien une véritable qualité intrinsèque, même si la 2e moitié de saison 2 est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit :La différence avec Rick Astley, c'est que Twin Peaks est ressorti il y a peu et prouvé qu'il n'y avait pas qu'un aspect nostalgie, loin de là, mais bel et bien une véritable qualité intrinsèque, même si la 2e moitié de saison 2 est pas terrible.
Je n'ai jamais écrit ça. Et je n'ai jamais remis en cause la qualité de la série (même si j'ai des réserves). Je ne vois pas en quoi le fait que ça ait été de qualité à l'époque soit un gage pour une nouvelle version aujourd'hui.
Je parle de nostalgie parce que la réaction automatique de tellement de gens, c'est "c'était génial à l'époque" donc ça va être super aujourd'hui sans la moindre réflexion sur l'intérêt ou la légitimité esthétique d'une version contemporaine.
On va me rétorquer que c'est à Lynch et Frost de s'en préoccuper et ça n'est pas faux mais ça me fait penser aux fans énamourés de Pink Floyd qui s'émoustillent de quelques notes de guitare actuelles de Gilmour sur leur futur nouvel album, juste par nostalgie de leurs 20 ans.
On peut essayer d'aller au-delà de ce buzz initial et voir tout ce qu'il peut y avoir de bancal dans cette annonce.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :On peut essayer d'aller au-delà de ce buzz initial et voir tout ce qu'il peut y avoir de bancal dans cette annonce.
Oui, enfin en gros t'es juste en train de dire qu'on peut être fondamentalement optimiste, curieux, ou pessimiste.
Au fait, Kate Bush est revenue 25 ans après !? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :
AtCloseRange a écrit :On peut essayer d'aller au-delà de ce buzz initial et voir tout ce qu'il peut y avoir de bancal dans cette annonce.
Oui, enfin en gros t'es juste en train de dire qu'on peut être fondamentalement optimiste, curieux, ou pessimiste.
Au fait, Kate Bush est revenue 25 ans après !? :mrgreen:
35 :D mais justement, l'exemple est bon. Le pire truc qu'elle ait fait, c'est la revisitation du passé avec "The Director's Cut".

Pour moi, dire que "c'est super", c'est faire l'autruche et faire fi de toutes les incongruités de cette annonce. C'est faire comme hellrick qui de base considère toute future adaptation de comics comme une idée géniale. J'espère qu'on peut aller un peu plus loin que ce genre de "réaction".
Enfin, avec un peu de chance, ce sera meilleur que Les Bronzés 3 :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :Enfin, avec un peu de chance, ce sera meilleur que Les Bronzés 3 :mrgreen:
Ok donc effectivement si tu penses que le réalisateur d'Inland Empire peut revenir à la caméra pour encaisser un chèque, le débat est cuit d'avance.
D'ailleurs il n'y a pas débat, tu t'énerves comme d'habitude parce que l'effet Twitter/Facebook te pollue d'ondes positives (qui sont toujours majoritaires pour les effets d'annonce de ce genre) et te renvoie l'image d'une nostalgie collective primaire alors que personne ne sait vraiment de quoi il en retourne (si ça se trouve le résultat braquera les fans comme le film l'avait fait en son temps).
Du coup tu voudrais que même ceux qui sont excités par la seule idée d'une création autour de cet univers riche tempèrent illico leurs ardeurs au lieu de fantasmer quelque chose de bon.
What's the point ?
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :C'est faire comme hellrick qui de base considère toute future adaptation de comics comme une idée géniale. J'espère qu'on peut aller un peu plus loin que ce genre de "réaction".
Par contre je m'en tape complètement du revival de Twin Peaks :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre