The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
jhudson
Décorateur
Posts: 3843
Joined: 27 Oct 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Post by jhudson »

Arn wrote: 16 Nov 20, 16:24
Bref pour en revenir à la série ça se regarde toujours bien.
Concernant le dernier épisode (S2E3) j'ai trouvé le ton un peu plus léger, j'espère que ça va pas être une constante.
Et sinon :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai trouvé les trois mandalorian libéraux bien naze. Zéro charisme, avec des têtes qu'on aurait dis sortis d'un soap US, je me suis demandé s'il s'était perdu dans SW...

En tout cas si Mando fini par enlever son casque je ragequit la série.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ça ne risque pas Pedro Pascal ne fait que la voix, il n'a surement pas été engagé pour faire acte de présence dans la série.
User avatar
primus
Doublure lumière
Posts: 677
Joined: 27 Jun 17, 00:18

Re: The Mandalorian

Post by primus »

Je continue à suivre ce divertissement. L'épisode 3 de la saison 2 est celui que je préfère jusque-là. Il renoue avec SW tout en nous proposant enfin un peu de neuf, comme le précédent. Parce que le désert, Tatooine, ras le pompon. Sympa de retrouver katee sackhoff comme ça.
User avatar
shubby
Machino
Posts: 1099
Joined: 27 Apr 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Post by shubby »

Perso j'ai pas trop aimé l'épisode 3, mais alors le 4, c'est pire. Réalisé par Carl - Action Jackson - Weathers, c'est du tout action (Jackson, donc), mais décérébré, mal fichu et mal chorégraphié - on pense beaucoup aux calamiteux Derniers Jedi, c'est dire. C'en est très inquiétant pour la suite. Notre Mando s'éloigne de plus en plus de lui-même. Il devient gentil sans raison et je ne perçois plus du tout son élément moteur. Pire : les gestuelles et statures du héros m'ont paru loin de lui-même, comme si l'acteur du jour se la jouait solo - pas le perso Ian, hein, lui-même. Or, un jeu est autant physique que facial, gaffe.
Le fil rouge se tarit, Baby Yoda a manifestement plus de temps de présence à l'écran, avec un comique de répétition qui commence sérieusement à sentir le faisandé - voire déjà de l'auto-référence ! - et moi-même ai de + en + tendance à prendre chaque épisode indépendamment du reste pour rester à flot. Bref, ça pue. Mon a priori : un ponte a mis son grain de sel là-dedans et pollue le projet en l'orientant sciemment vers du disney junior et en minimisant son ambition. A ce niveau, c'est criminel, mais c'est un classique du conflit égotique qu'on voyait venir dès le s01e08 signé Taika "Waicaca", où deux persos au fort potentiel se faisaient dézingués (le nain et son robot) au profit des fadasses. Waikiki, cet exentricoloré d'obédiance homo décadente - cf. son amusante, mais jetable, partouze gay Thor Ragnarok - semble très apprécié de la firme. Son humour posture à la mode, quon trouve aussi bien ici que dans n'importe quel dessin animé US, me gonfle davantage chaque jour. Pas d'intention homophobe ici en fait, mais cette dictature d'une certaine norme du divertissement m'épuise. Le show avait si bien commencé. SABOTAGE !
Allez, restons optimistes : tout ceci n'est que transition merdique et le meilleur est à venir... ou pas.
Je ne comprends pas, non plus, cette volonté de vouloir à ce point se défaire du scénario, d'une vision d'ensemble. Ceux qui l'ont, j'ai l'impression qu'on les matte systématiquement, et avec dédain, quitte à glorifier la médiocrité. Mais pourquoi ? Seule réponse possible : l'égo d'un gamin friqué qui vous balance à la gueule : "c'est mon jouet et j'en fais ce que je veux d'abord !!"
Bon, allez. A new hope, tout ça. J'attends mon épisode signé Famuyiwa, quoi. La vibe de la s01 a clairement disparu, fait iéch. Je savais l'équilibre fragile, mais j'espérais qd même que ça tiendrait plus longtemps.
User avatar
Barry Egan
Machino
Posts: 1316
Joined: 5 Jan 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Post by Barry Egan »

Je peux pas mieux écrire, c'est devenu effectivement bien fadasse. Hier soir, ça m'a servi de digestif avant le coucher...
Image
Dunn
Producteur Exécutif
Posts: 7397
Joined: 20 Aug 09, 12:10
Location: Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Post by Dunn »

Pareil déçu de cette épisode sauf le clin d'oeil à predator
User avatar
Pomponazzo
Electro
Posts: 892
Joined: 24 Dec 10, 12:11
Location: Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Post by Pomponazzo »

Saison un, saison deux, même brouet insipide. Je ne vois la patte de personne dans aucun épisode, si ce n'est celle omniprésente du très surestimé Filoni qui nous sert le même échantillon de poncifs puérils et éculés depuis des années...
Pretty, prettty, pretttty good.
Akrocine
Régisseur
Posts: 3244
Joined: 1 Apr 09, 20:38
Location: Arcadia 234

Re: The Mandalorian

Post by Akrocine »

Shubby a plombé ma journée.. Effectivement cet épisode a un gros relent d'un épisode de Star Wars made in Disney, si la saison continue sur cette lancé ce sera sans moi.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
User avatar
Roilo Pintu
Machino
Posts: 1019
Joined: 7 Oct 17, 15:13

Re: The Mandalorian

Post by Roilo Pintu »

La saison 2 est dans le prolongement de la 1, ça reste dans une zone de confort, l'intrigue concernant baby Yoda fait du surplace, on monte des épisodes sur des artworks de Ralph McQuarrie qui n'ont pas été utilisés, et ils s'intéressent plus aux 15 références à insérer qu'à véritablement raconter leur histoire.

La série restera à ce niveau je pense, Mandalorian permet de continuer à faire vivre Star Wars gentiment pour Disney, un accueil globalement positif, pas de communication négative du niveau de la Postologie ou Solo, en attendant de savoir ce qu'ils peuvent faire de leur investissement à 5 Mds, ça entretien gentiment la marque et en plus la ligne merchandising marche visiblement à fond, au vu de l'omniprésence de Baby Yoda dans les catalogues de jouets.
User avatar
harry
Je râle donc je suis
Posts: 1430
Joined: 1 Feb 06, 19:26
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Post by harry »

Pour le merchandising c’est peu être à nuancer. Les gars de The Fandom Menace font régulièrement des vidéos (plutôt drôles) dans les rayons jouets des Wallmart et autres Target ou les figurines de la postlogie et de baby yoda s’entassent et prennent la poussière.
Image
User avatar
Major Tom
Petit ourson de Chine
Posts: 20768
Joined: 24 Aug 05, 14:28

Re: The Mandalorian

Post by Major Tom »

harry wrote: 22 Nov 20, 18:35 Pour le merchandising c’est peu être à nuancer.
Ça commence à aller loin quand même...

Image

:mrgreen:
(J'ai vérifié, c'est vrai qu'on voit ce type à 18:54 :lol:)

Sinon la saison se suit tranquillou, c'est plutôt agréable, et ça reste ce qu'on peut trouver de mieux dans l'univers Star Wars actuellement.
Image
Clique ici Image ... et ta vie va changer pour toujours