The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Post by harry »

Je n'avais pas vu la photo, mais ça reste pour moi de l'opportunisme , je vois mal Kathleen Kennedy s'entourait vraiment de femmes qui pourraient lui prendre sa place.
Je suis pas au courant de toute la cuisine interne de LFL mais il semblerait quand même qu'elle a engagé surtout un staff féminin a grande majorité pour les choses qu'elle voulait produire. Staff qui s'est retrouvé en opposition avec les anciens de LFL (qui étaient plus fidèles au SW
"a l'ancienne") a ce que j'ai pu entendre pendant les dernières années.
Les majors considèrent surement que surfer sur le mouvement metoo est bien pour leur image vu tout les scandales qui éclatent en ce moment.
Ha oui, c'est clairement hypocrite comme réaction des studios (et des médias "d'entertainment"). Apres ils ont juges ca par le prisme déformant du net et des réseaux sociaux. Je pense que maintenant que nombre de films produits dans cet objectif sont impopulaires et ont bien bides au BO, ils ont compris que c'est pas parce que il y a du monde qui gueule sur le net que ca les fait déplacer en salle ou même que ca compense le public de base de ces films.
Et puis ils ont l'air de croire que les films "féministes" sont bankables car certains on rapporté de l'argent, mais au lieu d'avoir des hommes avec de gros Guns , ils mettent des femmes avec de gros guns, c'est juste cosmétique et pas vraiment militant surement pour cela que les studios laissent faire.
J'ai surtout l'impression qu'ils ont oubliés comment écrire de bons rôles d'héroïnes. Leur approche "féministe" semble se résumer à "On mets une héroïne parfaite qui réussi tout face a des hommes qui sont tous "toxiques", stupides, violents, etc...
Image
jhudson
Décorateur

Re: The Mandalorian

Post by jhudson »

Il faudrait étudier les personne que Kathleen Kennedy engage et quand , car ça peux tout aussi bien pour se faire une image féministe et ne pas mettre a dos ces mouvements féministes qui ont pris de l'importance dans l'opinion, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps sa principale occupation est de rester en place.

Que ce soit des personnages féminins ou masculins, on est souvent dans les stéréotypes de rigueur, et la caricature est contre productif.

Ce sont plutôt les séries qui parlent avec plus d’intelligence de ces sujets.

Perso je ne comprend pas qu'il est des hommes qui se sentent concerné quand on montre que des personnage masculins abusifs en vers des femmes, même quand c'est subtile certains se sentent visés...

Il ne faut pas oublier que des hommes agressent d'autres hommes , les victimes sont de tous sexes.

Les déclarations que font les studios a chaque décès d'un acteur ou un d'une actrice, je suis sur que ce sont les mêmes phrases qu'ils ressortent a chaque fois, il faut montrer que ces studios ont de l'empathie....

L'image devient très important de nos jours, car les studios n'ont ni éthique ni morale vu les sommes qui sont en jeu !

Les récentes déclarations de Ray Fisher sur le tournage de Justice League version Whedon le montre bien et a part Momoa aucun autre acteur ne le soutient, car ils ont peur d’être sur une liste noire!

Parler est un acte de courage, car le studio va tout faire pour dire qu'il ment.