Editeur de DVD Belge ou Suisse ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Atillart
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 1 févr. 19, 18:58

Editeur de DVD Belge ou Suisse ?

Message par Atillart »

Bonjour, je me suis rendu compte récemment que parmis mes DVD, j'avais quelques particularités, des DVD dont l'édition que je possède n'existe pas en France.
J'ai retenu 2 éditeurs:
Videodis et FEV, des éditeurs belge.
Les films que j'ai de ces éditeurs semblent être meilleur que les équivalents Français souvent:

Piste DTS (Généralement seulement sur la VF) contre DD sur le DVD FR (je n'ai pas écouté cependant pour voir si l'un sonnait mieux que l'autre puisque je ne possède pas l'équivalent Français), parfois des bonus qui ne sont pas sur le DVD FR (voir carrément pas de bonus sur le DVD FR), et des bandes annonces (en FR pour la plupart) absentes parfois du DVD FR.

Les titres que j'ai:
-Mon Voisin le tueur 2 Editeur FEV : VF DTS, des bonus, l'édition Française n'a rien de tout ça selon DVDFR
-Sky Captain and the World of Tomorrow Editeur Videodis: VF DTS, 2 disques (film et bonus), l'édition FR paramount n'a qu'un disque et pas de DTS
-La voix des morts, Editeur Videodis, VF DTS, apparemment cet éditeur a sorti le film en Blu Ray également

Il me semble que j'ai également abymes qui n'est pas une édition FR

Connaissez vous un site (qui marche encore) qui répertorie les différentes éditions DVD ou Blu-Ray francophones ?
Car ça peut être interessant d'acheter ses Blu-Ray ou DVD chez nos amis belge, si leur disque a plus d'avantage
Kasey00
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 20, 21:17

Re: Editeur de DVD Belge ou Suisse ?

Message par Kasey00 »

Les disques Blu-ray Ultra HD sont sans région et peuvent être lus sur des appareils qui prennent en charge le Blu-ray Ultra HD, quelle que soit la région où ils ont été achetés.
Répondre