Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Frances »

John Holden a écrit : 20 déc. 20, 07:57 Je suis également loin d'être un puriste, d'autant que mes conditions de visionnage ne sont pas optimales. (TV 50 pouces) En outre, comme certains ici, je suis un enfant de la VHS, et nombre de films ont été découverts dans des conditions qu'on pourrait assimiler à la clandestinité, tellement l'image dépendait de nombreux facteurs d'enregistrement. (Qualité de l'enregistreur, de la copie programmée, parfois médiocre à l'ère pré numérique)
Il se trouve comme toi, que l'upgrade vers le BR me paraît évident lorsqu'il s'agit d'un film que j'aime bien, beaucoup, et qu'un travail de restauration a été entrepris mais depuis quelques temps, n'entrent plus en compte ces seuls critères. Je suis de plus en plus sensible à la ligne éditoriale d'un éditeur, son exigence, la singularité de ses choix, sa contribution à la redécouverte d'un film, d'une filmographie. Pour cette raison, je suis heureux que des éditeurs tels que Tamasa, Potemkine, Lobster s'impliquent de plus en plus dans l'édition de Blu Ray et, dans ce cas là, dans la mesure du possible, je privilégierai toujours le Blu Ray au DVD.
Dans le cas présent, le BR d'un film français des débuts du parlant, même si le DVD constitue déjà un support de choix, je sais que lorsque l'opportunité se présentera de le remplacer par un BR, je n'hésiterai pas.
Je me reconnais parfaitement dans ton approche, John Holden, puisque j'ai connu la même époque. J'ajoute les films vus en salle dans des copies bien fatiguées. Découvrir ou redécouvrir un film restauré en blu ray touche souvent à l'émerveillement en ce qui me concerne. Pour citer un exemple récent, je parlais de La vengeance aux deux visages dans un autre topic. L'apport qualitatif affecte nécessairement le ressenti et la perception du film et j'avoue avoir de plus en plus de réticence à visionner d'anciens dvd "qualité VHS". Quant au travail des éditeurs, je mesure ma (notre) chance devant l'offre qui est proposée. Il y en a pour tous les goûts et de quoi satisfaire la curiosité de beaucoup. La mienne pour commencer. Malheureusement, le compte en banque ne suit pas toujours :mrgreen:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

John Holden a écrit : 19 déc. 20, 23:00
Daffy Duck a écrit : 19 déc. 20, 21:28 A priori, épuisé aussi bien sur le site qu'en magasin...
Si tu fais allusion à ce qu'on peut lire sur le site Fnac.com, c'est un bug (réel celui ci) de la Fnac. Il y a bien des coffrets disponibles en magasin.
Reste que bug ou pas il est totalement incommandable en ligne pour les particuliers comme pour les fnac elles-mêmes (le vendeur a fait le test et il confirme que c'est noté épuisé pour eux aussi et qu'à la sortie il n'avait d'ailleurs pu en commander que 2 pour son magasin. Le tirage est donc bien limité). Il n'y a plus qu'a attendre une hypothétique suppression du pseudo bug ou d'attendre un retour de non vente en magasin pour mise en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jeremy Fox »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 21 déc. 20, 09:57

Image
J'étais passé totalement à côté de l'existence de ce Hathaway en DVD. Avec Widmark en plus !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : 21 déc. 20, 10:56
Jeremy Fox a écrit : 21 déc. 20, 09:57

Image
J'étais passé totalement à côté de l'existence de ce Hathaway en DVD. Avec Widmark en plus !
Oui je ne connaissais même pas l'existence de ce film que Stromboli m'a donné envie de voir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jack Carter »

Rashomon :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 21 déc. 20, 10:57
Rick Blaine a écrit : 21 déc. 20, 10:56
J'étais passé totalement à côté de l'existence de ce Hathaway en DVD. Avec Widmark en plus !
Oui je ne connaissais même pas l'existence de ce film que Stromboli m'a donné envie de voir.
...c'est un très beau Hathaway, avec un côté récit initiatique (il va bien avec Cyclone à la Jamaïque).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Daffy Duck »

John Holden a écrit : 19 déc. 20, 23:00
Daffy Duck a écrit : 19 déc. 20, 21:28 A priori, épuisé aussi bien sur le site qu'en magasin...
Si tu fais allusion à ce qu'on peut lire sur le site Fnac.com, c'est un bug (réel celui ci) de la Fnac. Il y a bien des coffrets disponibles en magasin.
ok, je tente ma chance cet AM, on verra bien...
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit : 21 déc. 20, 11:14 Rashomon :wink:
8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jeremy Fox »

Rashomon a écrit : 21 déc. 20, 12:34
Jack Carter a écrit : 21 déc. 20, 11:14 Rashomon :wink:
8)
:oops: Mes excuses
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par locktal »

Daffy Duck a écrit : 21 déc. 20, 12:11
John Holden a écrit : 19 déc. 20, 23:00

Si tu fais allusion à ce qu'on peut lire sur le site Fnac.com, c'est un bug (réel celui ci) de la Fnac. Il y a bien des coffrets disponibles en magasin.
ok, je tente ma chance cet AM, on verra bien...
Je confirme que le coffret DVD Forbidden Hollywood est bien disponible dans les magasins Fnac, malgré ce qui est indiqué sur le site fnac.com. Je viens de l'acheter à la Fnac de Dijon (il restait après mon achat au moins 4 coffrets de disponible). Et en plus, pour les adhérents Fnac, il y a 10 € d'offerts en chèque-cadeau.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

locktal a écrit : 22 déc. 20, 15:10
Daffy Duck a écrit : 21 déc. 20, 12:11

ok, je tente ma chance cet AM, on verra bien...
Je confirme que le coffret DVD Forbidden Hollywood est bien disponible dans les magasins Fnac, malgré ce qui est indiqué sur le site fnac.com. Je viens de l'acheter à la Fnac de Dijon (il restait après mon achat au moins 4 coffrets de disponible). Et en plus, pour les adhérents Fnac, il y a 10 € d'offerts en chèque-cadeau.
Oui c'est ce que l'on dit depuis le début : coffret présent uniquement en magasin mais épuisé en ligne. Le vendeur de la fnac m'a dit qu'il en avait été livré quelques-uns dans chaque fnac et que le tirage était limité d'où leur présence en magasin (mais ils ne peuvent plus en recommander d'autres). Dans ma fnac ils n'en avaient que deux et j'en ai pris un.
Après à l'avenir il y aura peut-être des retours d'invendus qui feront mentionner un retour de stock sur le site... En attendant moi je n'ai pas trop traîné.

Sur les 10 €pour les adhérents : au passage en caisse on m'a dit que c'était uniquement pour un achat en ligne et qu'en magasin ça ne passait pas (ils m'ont effectivement montré leur page sur ordinateur). Et qu'ils ne pourraient pas non plus forcer la promotion. Au retour chez moi, j'ai vu sur mon compte fnac que m'avait été crédité non pas 10 mais 20 € !! Si il y a un bug, il est pour une fois à mon avantage ! Ceux qui l'ont acheté en magasin, vérifiez de votre côté au cas où !
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Frances »

J'ai e la même bonne surprise que toi, Damdouss.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par locktal »

damdouss a écrit : 23 déc. 20, 12:20 Sur les 10 €pour les adhérents : au passage en caisse on m'a dit que c'était uniquement pour un achat en ligne et qu'en magasin ça ne passait pas (ils m'ont effectivement montré leur page sur ordinateur). Et qu'ils ne pourraient pas non plus forcer la promotion. Au retour chez moi, j'ai vu sur mon compte fnac que m'avait été crédité non pas 10 mais 20 € !! Si il y a un bug, il est pour une fois à mon avantage ! Ceux qui l'ont acheté en magasin, vérifiez de votre côté au cas où !
Je viens de regarder mon compte d'adhérent Fnac et j'ai également été crédité de 20 € en chèques-cadeaux :D pour l'achat de ce coffret ! Merci pour cette excellente surprise !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

locktal a écrit : 23 déc. 20, 14:01
damdouss a écrit : 23 déc. 20, 12:20 Sur les 10 €pour les adhérents : au passage en caisse on m'a dit que c'était uniquement pour un achat en ligne et qu'en magasin ça ne passait pas (ils m'ont effectivement montré leur page sur ordinateur). Et qu'ils ne pourraient pas non plus forcer la promotion. Au retour chez moi, j'ai vu sur mon compte fnac que m'avait été crédité non pas 10 mais 20 € !! Si il y a un bug, il est pour une fois à mon avantage ! Ceux qui l'ont acheté en magasin, vérifiez de votre côté au cas où !
Je viens de regarder mon compte d'adhérent Fnac et j'ai également été crédité de 20 € en chèques-cadeaux :D pour l'achat de ce coffret ! Merci pour cette excellente surprise !!
Peut-être une "prime" à l'achat en magasin vu que l'offre est suspendue sur le net !
Répondre