Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

John Holden a écrit : 16 déc. 20, 14:18
Jack Carter a écrit : 16 déc. 20, 13:20 il est indisponible sur le site de la fnac, tu l'avais preco ? dispo en magasin ?
John Holden a écrit : 15 déc. 20, 12:01 Edit : confirmation que le coffret est disponible en magasins.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a même indiqué que ma précommande était prête à être expédiée. Soulagement. :mrgreen:
Encore un bug de la Fnac : moi aussi j'en au vu plusieurs en magasin... Je vois mal ce coffret s'épuiser déjà !
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rosay »

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

Noz, pour compléter ma collection de Gaumont classiques :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Alexandre Angel »

Daïnah la Métisse , en BR, c'est merveilleux.

Vais aller faire un tour chez Noz, moi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 18 déc. 20, 13:42 Daïnah la Métisse , en BR, c'est merveilleux.

Vais aller faire un tour chez Noz, moi.
Mais a priori ça doit être des DVD
sinon il y en a eu plus d'une dizaine dans certains magasins (liste dans le sujet NOZ)
mais chez moi c'était il y a plus d'un mois, presque deux
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 14:10
Alexandre Angel a écrit : 18 déc. 20, 13:42 Daïnah la Métisse , en BR, c'est merveilleux.

Vais aller faire un tour chez Noz, moi.
Mais a priori ça doit être des DVD
sinon il y en a eu plus d'une dizaine dans certains magasins (liste dans le sujet NOZ)
mais chez moi c'était il y a plus d'un mois, presque deux
Oui pour le Grémillon malheureusement pas le choix dans ce Noz (88), mais la copie restaurée du DVD est déjà très satisfaisante. (Surtout à 2.99)
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par kiemavel »

John Holden a écrit : 18 déc. 20, 14:42
kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 14:10
Mais a priori ça doit être des DVD
sinon il y en a eu plus d'une dizaine dans certains magasins (liste dans le sujet NOZ)
mais chez moi c'était il y a plus d'un mois, presque deux
Oui pour le Grémillon malheureusement pas le choix dans ce Noz (88), mais la copie restaurée du DVD est déjà très satisfaisante. (Surtout à 2.99)
Oui, ça me convient aussi très bien. J'ai raflé tout ce que j'ai pu :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

Frances a écrit : 16 déc. 20, 12:50
rodoliv a écrit : 14 nov. 20, 22:40 j'ai craqué
Image
Moi aussi...
Bon à priori ce n'est pas un bug : le coffret est bien épuisé en ligne et donc plus disponible qu'en magasin. Cétait donc un tirage limité. Dans le mien il y en avait que deux : je n'ai donc pas hésité et ai craqué pour avoir les deux films inédits tant recherchés. Un conseil n'attendez pas trop pour l'acheter en magasin car les Forbidden Hollywood même a l'unité vont devenir durs à trouver en France !
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Daffy Duck »

A priori, épuisé aussi bien sur le site qu'en magasin...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

Daffy Duck a écrit : 19 déc. 20, 21:28 A priori, épuisé aussi bien sur le site qu'en magasin...
Si tu fais allusion à ce qu'on peut lire sur le site Fnac.com, c'est un bug (réel celui ci) de la Fnac. Il y a bien des coffrets disponibles en magasin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Alexandre Angel »

John Holden a écrit : 18 déc. 20, 14:42 Oui pour le Grémillon malheureusement pas le choix dans ce Noz (88), mais la copie restaurée du DVD est déjà très satisfaisante. (Surtout à 2.99)
Bah c'est toujours la même discussion : si c'est la copie dvd après restauration, oui... Le BR apporte une plus-value au prorata de la qualité du master.
Moi je ne suis pas puriste dans ce domaine : quand je dis que je trouve magnifique le BR, c'est une façon de dire que je trouve magnifique la copie après restauration.
Il existe déjà pas mal de films pour moi pour lesquels l'option HD ne s'imposait pas forcément (je pense à des westerns Sidonis, par exemple, que je me foutais un peu d'avoir en BR ou en dvd).

En résumé me concernant, plus je tiens au film, plus je craque pour le BR à condition qu'il y ait une certitude en amont de restauration. Ce fut le cas pour Daïnah-la-Métisse (film déjà massacré à la base). Et le film prend une teneur graphique, en BR, tout à fait cristalline et étrange. C'est très beau (mais je pense que cette beauté se voit dès le dvd).

J'attends fébrilement un même type de restauration pour Paquebot Tenacity, de Duvivier. Ça devrait envoyer du bois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

Je suis également loin d'être un puriste, d'autant que mes conditions de visionnage ne sont pas optimales. (TV 50 pouces) En outre, comme certains ici, je suis un enfant de la VHS, et nombre de films ont été découverts dans des conditions qu'on pourrait assimiler à la clandestinité, tellement l'image dépendait de nombreux facteurs d'enregistrement. (Qualité de l'enregistreur, de la copie programmée, parfois médiocre à l'ère pré numérique)
Il se trouve comme toi, que l'upgrade vers le BR me paraît évident lorsqu'il s'agit d'un film que j'aime bien, beaucoup, et qu'un travail de restauration a été entrepris mais depuis quelques temps, n'entrent plus en compte ces seuls critères. Je suis de plus en plus sensible à la ligne éditoriale d'un éditeur, son exigence, la singularité de ses choix, sa contribution à la redécouverte d'un film, d'une filmographie. Pour cette raison, je suis heureux que des éditeurs tels que Tamasa, Potemkine, Lobster s'impliquent de plus en plus dans l'édition de Blu Ray et, dans ce cas là, dans la mesure du possible, je privilégierai toujours le Blu Ray au DVD.
Dans le cas présent, le BR d'un film français des débuts du parlant, même si le DVD constitue déjà un support de choix, je sais que lorsque l'opportunité se présentera de le remplacer par un BR, je n'hésiterai pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Spongebob »

John Holden a écrit : 20 déc. 20, 07:57 Je suis également loin d'être un puriste, d'autant que mes conditions de visionnage ne sont pas optimales. (TV 50 pouces)
Ça va y'a pire !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Alexandre Angel »

John Holden a écrit : 20 déc. 20, 07:57 Je suis de plus en plus sensible à la ligne éditoriale d'un éditeur, son exigence, la singularité de ses choix, sa contribution à la redécouverte d'un film, d'une filmographie. Pour cette raison, je suis heureux que des éditeurs tels que Tamasa, Potemkine, Lobster s'impliquent de plus en plus dans l'édition de Blu Ray et, dans ce cas là, dans la mesure du possible, je privilégierai toujours le Blu Ray au DVD.
D'ailleurs je viens de m'offrir l'intégrale Rohmer chez Potemkine alors que j'avais tout en dvd (sauf le dernier). Je peux te dire que je me régale et l'objet est somptueux. 7 ans que je le convoitais celui-là :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre