Zone 0 (lisible sur platine zone 2) - 1.33 - N&B - VO - 77 min
Master "sauce TCM" ni plus ni moins. Il n'y a pas eu de restauration ou de nettoyage donc on a droit aux scories habituelles, à une image pas spécialement détaillée et à un N&B dans la moyenne. Les nombreux close-up des 2 actrices (Crawford en tête) rendent bien et la partie sonore ne pose aucun problème. Un Warner Archive classique.
Master assez brut de décoffrage avec pas mal de scories, une image pas spécialement détaillée (pas mal de plans à la définition en berne comme la scène du train ou la scène finale) et un N&B dans la moyenne. Mais Conway propose une mise en scène relativement dynamique pour un long métrage de 31 et le triangle Bennett/Menjou/Montgomery marche relativement bien ce qui rend ces problèmes d'image assez négligeable. Et ne pas oublier la présence d'Anita Page et celle de Clark Gable qui prendra la place de Montgomery au sein de la MGM quelques films plus tard.
Image tout à fait correcte sur ma vieille téloche à tube mais je pense que sur un écran large "moderne", un certain manque de définition doit sans doute davantage se faire remarquer. Mais bon, les captures donnent un bel aperçu de la superbe photo de William C. Mellor et je crois qu'il n'est plus nécessaire de louer une fois encore l'un des plus sublimes westerns jamais réalisés, à la croisée de Ford et de Renoir. La classe XXL du genre et du cinoche tout court. C'est simple : certaines captures suffisent à me coller la chair de poule.
Federico wrote:
Je n'ai qu'un seul Warner Archives mais comme il n'a pas encore été traité
Convoi de femmes (Westward the women) - William A. Wellman (1951) DVD Warner Archive
Robert Taylor - Denise Darcel - Hope Emerson - John McIntire
Peut-être parce qu'il existe en zone 2 dans un DVD de très bonne qualité et avec les stf. Car la plupart de ceux qui sortent désormais dans cette collection avaient auparavant bénéficié d'éditions avec sous titres. Le plus intéressant est de répertorier les inédits à mon avis ; les films qui sont sortis seulement dans cette collection.
Je l'ai quand même rajouté à la liste mais, comme le dit le Sherif, j'essaye de viser en priorité les DVD sortis uniquement en Warner Archive avec leurs déclinaisons Trésors Warner quand elles existent
Je ne sais pas si ça vaut le coup de parler des :
- WA lorsqu'ils existent en DVD Z2 Warner comme Convoi de Femmes
- Trésors Warner FH déjà sortis dans les coffrets FH Vol. 1/2/3 comme Midnight Mary, Baby Face
- Trésors Warner FH déjà sortis en Z0 Warner avec STF comme Mayor of Hell
Pour ces 2 derniers cas, j'essaierai de les glisser dans la liste quand j'aurai un peu plus de temps.
Toutes mes excuses, j'avais oublié que le Wellman existait aussi en Z2 (pourquoi avais-je acheté le Z0 ? Sans doute pour les suppléments car je suppose que la qualité d'image est identique). J'aurais du envoyer un MP à feb avant de me farcir les captures...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Copie non restaurée avec pas mal de scories, une image qui manque un peu de détails, surtout sur les scènes sombres (nombreuses scènes de nuit), mais le N&B ne s'en sort pas trop mal. La partie sonore est nickel, bien claire et compréhensible. Et si c'est un film fait pour Lee Tracy, Madge Evans profite d'une belle présence à l'écran.