Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Jeremy Fox »

supfiction a écrit :Que vaut le Moulin Rouge de Huston ? Par rapport au Renoir..
Vu les couleurs, j'espère qu'il y a une édition blu ray..
J'ai beau être fan de Huston, son Moulin Rouge ne m'a jamais enthousiasmé contrairement au French Cancan de Renoir
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22125
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Supfiction »

Merci. Oui c'est une rareté de trouver un Huston médiocre !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Jeremy Fox »

supfiction a écrit :Merci. Oui c'est une rareté de trouver un Huston médiocre !

Attention, ce n'est que mon avis.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par riqueuniee »

j'ai un bon souvenir de ce film (pas vu depuis longtemps...). Ce n'est pas un film sur le Moulin Rouge, mais sur Toulouse-Lautrec. A noter, dans la distribution, la présence de pas mal d'acteurs français, dont Suzanne Flon.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
supfiction a écrit :Merci. Oui c'est une rareté de trouver un Huston médiocre !

Attention, ce n'est que mon avis.

Avis que je partage également.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par bogart »

supfiction a écrit :Merci. Oui c'est une rareté de trouver un Huston médiocre !


Non. Les Racines du ciel ou Le Barbare et La geisha sont pour moi des films mineurs dans la filmographie du réalisateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par cinephage »

J'aime bien le barbare et la geisha, moi... :cry:

Sans doute pas un chef d'oeuvre, mais un film assez intrigant sur la rencontre des cultures, avec quelques belles idées et assez éloigné des clichés exotiques hollywoodiens.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24311
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Nestor Almendros »

supfiction a écrit :Que vaut le Moulin Rouge de Huston ? Par rapport au Renoir..
Vu les couleurs, j'espère qu'il y a une édition blu ray..
Normalement oui
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par poet77 »

Deux nouvelles sorties chez Films sans frontières (le 7 décembre):

Stanley Kubrick: Fear and Desire

Image

Paul Leni: L'Homme qui rit


Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Silenttimo »

poet77 a écrit :Deux nouvelles sorties chez Films sans frontières (le 7 décembre):
Stanley Kubrick: Fear and Desire

Image
J'adore !

Classer ce film que Kubrick détestait, et que personne n'a jamais vu ou presque, dans la collection "Films du siècle" !

Du pur Galeshka... :uhuh:

Je pense que son costumier doit faire fortune en lui vendant des chaussettes : m'est avis qu'elles sont régulièrement craquées aux chevilles ! :mrgreen:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par 1kult »

Oui, en même temps, quand Wild Side sort dans les Introuvables un film qui est trouvable on ne lui saute pas dessus... Quand ce même film sort chez Eureka dans masters of cinema, ca ne s'offusque pas... C'est juste une dénomination de label, je comprends qu'on puisse avoir de quoi porter grief à cet éditeur, mais ne peut-on pas se réjouir de la sortie de ce film qui, de l'aveu des premiers critiques qui ont pu voir le film (cf. un papier très élogieux dans les Inrocks) n'est certes pas un chef d’œuvre (surtout comparé aux exigences que s'imposait Kubrick), mais est loin d'être honteux...

je précise que je n'ai pas encore vu le film, mais je trouve le commentaire un peu facile... :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Jack Carter »

reste à savoir si c'est la copie restaurée..et avec FSF, je reste mefiant....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Silenttimo »

1kult a écrit :(...) je comprends qu'on puisse avoir de quoi porter grief à cet éditeur, mais ne peut-on pas se réjouir de la sortie de ce film qui (...) est loin d'être honteux...

(...) je trouve le commentaire un peu facile... :wink:
Ho, mais je l'achèterai probablement !!
(en espérant aussi que la qualité sera au RDV)

Reste que j'ai acheté pas mal de FSF en le considérant comme un éditeur de référence vers 2001-2003, et il y avait parfois du très bof, parfois du n'importe quoi (les "films de vacances" de Fritz Lang, 1h30 absolument sans intérêt !!). C'est plus la démarche de l'individu que de sa société d'édition que je trouve... euh, mégalo.

Mon commentaire un peu facile est donc totalement assumé !

Sur les boitiers Sydonis, WS ou Carlotta, il n'est pas écrit : "Alain Carradore a l'honneur de vous faire découvrir les PLUS GRANDS westerns de légende" ; "Manuel Chiche est fier de vous présenter 'les introuvables' "... 8)

Par exemple, nulle mention de Paul Leni ou de Conrad Veidt sur la jaquette du 2nd, mais Moravioff est bien présent !! :fiou:

Oui oui, c'est peut être de la mauvaise foi, mais ce n'est pas injustifié !! :mrgreen:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Jeremy Fox »

Silenttimo a écrit :parfois du n'importe quoi (les "films de vacances" de Fritz Lang, 1h30 absolument sans intérêt !!).

Oh que oui ; je crois que c'est le bonus le plus inintéressant que j'ai pu voir ; fallait oser !!!


d'ailleurs voici ce que j'en disais :mrgreen: Je regrette de n'avoir pas été plus méchant d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Silenttimo »

Jeremy Fox a écrit :
Silenttimo a écrit :parfois du n'importe quoi (les "films de vacances" de Fritz Lang, 1h30 absolument sans intérêt !!).
Oh que oui ; je crois que c'est le bonus le plus inintéressant que j'ai pu voir ; fallait oser !!!

d'ailleurs voici ce que j'en disais :mrgreen: Je regrette de n'avoir pas été plus méchant d'ailleurs.
Je me demande même s'il s'agit bien de films de vacances tournés par Fritz Lang. Comment le prouver (si tant est que l'on s'y intéresse) ?
ça pourrait avoir été fait par sa compagne, un ami avec lequel il serait parti en vacance...

Feu mon grand-père faisait partie (il y a bien longtemps - 40's je suppose) d'un club de cinéastes amateurs.
Il m'avait raconté qu'un tout jeune s'y distinguait régulièrement par son inventivité.

Un certain Edouard Molinaro.
On retrouverait ces films amateurs de club de cinéastes, et même s'ils sont sympas, qu'est-ce qui prouverait que les meilleurs sont de Molinaro ?

(il m'avait raconté que Molinaro avait ingénieusement trouvé un moyen d'attacher une caméra à une maquette d'avion / ballon ou que sais-je pour faire des prises de vue "aériennes"...)
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre