Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Rick Blaine a écrit :
Père Jules a écrit :M'sieur Gaumont, les cinq titres que vous évoquez seront-ils disponibles à la fois en dvd et blu-ray ?

Je crois que ce qui est évoqué là, ce sont 5 titres de la prochaine vague Gaumont à la demande, pas de blu-ray donc.
Effectivement
COllection Découverte des GAUMONT A LA DEMANDE = DVD non restauré (mais avec la meilleur qualité dont on dispose)
=> les 5 prochains titres prévus seconde quinzaine de janvier
GAUMONT CLASSIQUES = DVD + Blu-ray (restauration image et son, bonus inédits)
=> par exemple les 2 Chabrol (Le beau serge ; les cousins) prévus en septembre 2011
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Gaumont Classiques

Message par Père Jules »

Merci. J'avais compris que le succès de certains films à la demande vous avait poussé à en sélectionner cinq pour une édition dvd (et pourquoi pas br). Mais la question était très con vu le délais évoqué.

Mea culpa, mea maxima culpa.
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Peau d'Espion - 1967 - Edouard Molinaro

Message par Nobody »

Les captures du DVD à la demande.

Vraiment, mais alors vraiment, adoré le film.

Image

Maurice Garrel
Image

Fabrizio Capucci
Image

Senta Berger
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Un film avec Senta Berger est il un mauvais film ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit : Enfin, nous finalisons les dernières vérifications droits et surtout matériel des 5 premiers titres qui seront disponibles deuxième quinzaine de janvier. Nous avons reçus plusieurs dizaines de mails sur gaumont.alademande@gaumont.fr et tant que faire se peut (droits à jour et matériel satisfaisant) nous avons essayé d'y répondre. A priori, et je le dis pour ceux qui aiment les westerns (on ne rigole pas il y en a au moins 1 dans le catalogue Gaumont et apparemment certains se sont passés le mot pour nous le réclamer :fiou: ), "les justiciers du Minnesota" fera partie des 5 titres
En parcourant le catalogue de la Gaumont, j'ai découvert que certains films disposaient d'un lien vers une fiche produit qui n'a pas encore été créée ou mise en ligne. Il s'agit de :
Je hais les acteurs (Gérard Krawczyk, 1986)
Feu à volonté (Marcel Ophüls, 1965)
Le rouge est mis (Gilles Grangier, 1957)
Le mystère Picasso (Henri-Georges Clouzot, 1956)
Si mon intuition et mes calculs sont exacts, se pourrait-il que ces 4 titres ainsi que "Les justiciers du Minnesota" constituent les 5 titres de la collection "Gaumont à la demande" qui paraitront la deuxième quinzaine de janvier ?
Si c'était le cas, ce serait (encore) une excellente nouvelle : je n'ai pas revu "Je hais les acteurs" depuis au moins quinze ans...

Sinon, j'ai troqué mes éditions kiosque de Razzia sur la chnouf, La traversée de Paris et French cancan contre le coffret Gaumont Classiques 3 DVD spécial Gabin vendu à la FNAC. Quand je vois les "nouvelles couleurs" de French cancan, le sublime noir et blanc de Razzia sur la chnouf ou les bonus de ces 3 éditions, je me dis qu'il aurait été stupide de s'en priver...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Peau d'Espion - 1967 - Edouard Molinaro

Message par Jeremy Fox »

Nobody a écrit :Les captures du DVD à la demande.

Belle qualité, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Gaumont Classiques

Message par catzilla »

Le mystère Picasso (Henri-Georges Clouzot, 1956) existe en DVD chez Arte Video.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Un film avec Senta Berger est il un mauvais film ? :mrgreen:
Tu t'en sors bien ! :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :
En parcourant le catalogue de la Gaumont, j'ai découvert que certains films disposaient d'un lien vers une fiche produit qui n'a pas encore été créée ou mise en ligne. Il s'agit de :
Je hais les acteurs (Gérard Krawczyk, 1986)
Feu à volonté (Marcel Ophüls, 1965)
Le rouge est mis (Gilles Grangier, 1957)
Le mystère Picasso (Henri-Georges Clouzot, 1956)
Si mon intuition et mes calculs sont exacts, se pourrait-il que ces 4 titres ainsi que "Les justiciers du Minnesota" constituent les 5 titres de la collection "Gaumont à la demande" qui paraitront la deuxième quinzaine de janvier ?
Si c'était le cas, ce serait (encore) une excellente nouvelle : je n'ai pas revu "Je hais les acteurs" depuis au moins quinze ans...

Sinon, j'ai troqué mes éditions kiosque de Razzia sur la chnouf, La traversée de Paris et French cancan contre le coffret Gaumont Classiques 3 DVD spécial Gabin vendu à la FNAC. Quand je vois les "nouvelles couleurs" de French cancan, le sublime noir et blanc de Razzia sur la chnouf ou les bonus de ces 3 éditions, je me dis qu'il aurait été stupide de s'en priver...

Alors,
1) content que la différence de qualité se voit sur les 3 GAUMONT CLASSIQUES GABIN, merci
2) plus compliqué que cela car quand nous envisageons d'éditer un titre nous créons un code produit dans le Système d'Information de GAUMONT (qui s'appelle KATIA!) pour y rattacher les dépenses (dub pour prévisionnage par exemple) et des recettes (cession d'édition pour une collection Kiosque par exemple, fabrication de rondelles pour un tiers dans le but d'une intégration dans un coffret édité par une autre société, ou édition par un tiers comme LE MYSTERE PICASSO / ARTE VIDEO) donc c'est un indice trompeur!
Néanmoins, je peux vous confirmer que "LE ROUGE EST MIS" sera édité en GAUMONT CLASSIQUES (DVD et Blu-ray) en principe en février 2011, simultanément à l'édition Blu-ray de "Razzia sur la chnouf" et "Du rififi chez les hommes" (après une nouvelle passe en restauration sans pour autant enlever tout le grain).
Et concernant "Je hais les acteurs", nous devions l'éditer cette année mais nous avons un différent avec Gérard Krawczyk que nous nous efforçons de régler au mieux des parties. Enfin concernant "Feu à volonté" l'oeuvre à 2 titres... : Faites vos jeux mesdames // Feu à volonté de Marcel Ophuls (1965)! Mais il est dispo dans la deuxième vague du 8 novembre 2010 http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _72727.php
Donc parmi les 5 titres, il y aura bien le western ainsi que... quelques indices
- 1 Rossellini
- 1 Freedland
- 1 Boisrond
et pour le dernier nous faisons d'ultimes vérifications mais ce sera une oeuvre plus contemporaine (de 2007... et oui la Collection Découverte GAUMONT A LA DEMANDE n'est pas une "sous-collection" mais a également vocation à rendre disponible des films disons plus pointus).
Allez je ne vous en dirai pas plus, j'ai promis à Sylvain de http://www.1kult.com l'avant première car il a aussi plein de questions à me poser des internautes. Promis, la liste de février 2011, je la révélerai sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30300
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

pour Rossellini, si ça pouvait etre Allemagne, année zero, ça serait cool, parce que le dvd Films sans frontieres est du pain beni pour les ophtalmo... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gaumont Classiques

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit :Donc parmi les 5 titres, il y aura bien le western ainsi que... quelques indices
- 1 Rossellini
- 1 Freedland
- 1 Boisrond
et pour le dernier nous faisons d'ultimes vérifications mais ce sera une oeuvre plus contemporaine (de 2007... et oui la Collection Découverte GAUMONT A LA DEMANDE n'est pas une "sous-collection" mais a également vocation à rendre disponible des films disons plus pointus).
Allez je ne vous en dirai pas plus, j'ai promis à Sylvain de http://www.1kult.com l'avant première car il a aussi plein de questions à me poser des internautes. Promis, la liste de février 2011, je la révélerai sur ce forum.
...Messidor, d'Alain Tanner, ça serait chouette ! Et Identification d'une femme, d'Antonioni, encore plus !!! :wink: Mais bon, ni l'un ni l'autre n'est de 2007... :(
[Dick Laurent is dead.]
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Amarcord a écrit : ...Messidor, d'Alain Tanner, ça serait chouette ! Et Identification d'une femme, d'Antonioni, encore plus !!! :wink: Mais bon, ni l'un ni l'autre n'est de 2007... :(
Ne me parlez pas d'identification d'une femme! Cela fait 18 mois qu'on rame sur des histoires de droits, (et je vous parle même pas du materiel pour la VO...)
Jj'en suis au gre des jours soit desabuse, soit decourage, soit ultra enerve. C'est un imbroglio kafkaien mais j'en fais une affaire quasi personnelle. Si j'y arrive ce sera un Gaumont Classiques direct, on y aura passe tellement de temps et d'energie que tant pis pour le compte d'exploitation. Mais ne le repetez pas a ma direction financier ;-)
Messidor, j'avoue jamais vu. Desole. Y'a d'autres fans de ce Tanner?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Néanmoins, je peux vous confirmer que "LE ROUGE EST MIS" sera édité en GAUMONT CLASSIQUES (DVD et Blu-ray) en principe en février 2011, simultanément à l'édition Blu-ray de "Razzia sur la chnouf" et "Du rififi chez les hommes" (après une nouvelle passe en restauration sans pour autant enlever tout le grain).
Chouette, Le rouge est mis en Gaumont Classiques, encore une super nouvelle !!!
J'aime beaucoup Gilles Grangier qui est un réalisateur souvent sous-estimé. Il a réalisé quelques perles méconnues comme Sous le signe du taureau que j'ai découvert en DVD grâce à la collection Audiard parue en kiosque.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

JS de Gaumont a écrit :Ne me parlez pas d'identification d'une femme! Cela fait 18 mois qu'on rame sur des histoires de droits, (et je vous parle même pas du materiel pour la VO...)
Jj'en suis au gre des jours soit desabuse, soit decourage, soit ultra enerve. C'est un imbroglio kafkaien mais j'en fais une affaire quasi personnelle. Si j'y arrive ce sera un Gaumont Classiques direct, on y aura passe tellement de temps et d'energie que tant pis pour le compte d'exploitation. Mais ne le repetez pas a ma direction financier ;-)
Est-ce qu'il possible d'avoir la même chose avec Eléna et les hommes ou Une journée particulière en plus d'Identification d'une femme ? :mrgreen: :mrgreen:

Juste pour vous dire un grand merci M. Gaumont pour le travail que vous effectuez que ce soit pour les Gaumont Classiques ou pour les Gaumont à la demande, quel plaisir de pouvoir profiter de classiques français dans des BR de qualité (French Cancan quel pied !) et de lire avec grande envie vos prochaines sorties. :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

excellente nouvelle " le rouge est mis " en blu-ray , un grand gilles grangier :P
Répondre