Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

El Dadal a écrit :Joli line up monsieur Soulet! Mais quid des titres en bluray hors collections? (oui, on veut TOUT savoir ici)
On y travaille cher EL Dadal, on y travaille... Second semestre 2013 si tout va bien dans la nouvelle "Collection Découverte HD" blu ray only, quand le titre n'existera pas déjà en DVD il sortira dans la collection GAUMONT à la demande. Je brasse du tableur excel pour trouver une solution afin de les sortir entre 14,99 sans supplement et 16,99 avec supplement, ceci entre les projets sur les contenus de nos éditions GAUMONT Classiques, le Line up du second semestre 2013 en GAUMONT à la demande, le suivi des restaurations du Grand Emprunt, les rendez vous commerciaux avec mon distributeur, les plateformes digitaleś, les TV, j'arrête là j'ai encore quelques mails à écrire avant de me déconnecter!
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Gaumont Classiques

Message par Filiba »

JS de Gaumont a écrit :
locktal a écrit :Merci, JS, pour l'annonce de vos sorties :D !

Les Pialat, Violence et passion, Identification d'une femme, L'assassin habite au 21, Lola Montes et Madame de en BD :shock: :shock: ! + enfin Fanny et Alexandre :D !

Bon, encore des achats en perspective !!

J'espère que vous finirez également par sortir en BD La passion de Jeanne d'Arc de Dreyer...
Pour La passion de jeanne d'Arc il faut d'abord que je trouve une solution pour financer la restauration... un cauchemar financier, mais j'espère bien y arriver pour le second semestre 2014
On tente le Crowdfunding? j'envoie un chèque
Pourquoi est ce un cauchemar financier?
(à part ça félicitations pour ce programme)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Filiba a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Pour La passion de jeanne d'Arc il faut d'abord que je trouve une solution pour financer la restauration... un cauchemar financier, mais j'espère bien y arriver pour le second semestre 2014
On tente le Crowdfunding? j'envoie un chèque
Pourquoi est ce un cauchemar financier?
(à part ça félicitations pour ce programme)
État du matériel source est très problématique et se pose la question de la musique.
Je travaille sur un projet - j'avais peur de m'ennuyer - de pre-commande. J'ai quelques rendez vous en ce sens d'ici la mi-février. Merci pour la proposition.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Filiba a écrit :On tente le Crowdfunding?
Depuis le temps que je rêve d'aider un éditeur. :D
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :
Filiba a écrit :On tente le Crowdfunding?
Depuis le temps que je rêve d'aider un éditeur. :D
En gestion opérationnelle ce n.est pas si simple le Crowdfunding :fiou: et il faut que vous y trouviez un avantage, au moins ;-) mais cela peut faire sens pour des projets bien spécifiques. On fait bien de temps à autre une édition spéciale pour une enseigne, le problème c'est le nombre d'unités spéciales car sinon on explose le prix de revient unitaire, et donc la marge de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

JS de Gaumont a écrit :
tenia a écrit : Depuis le temps que je rêve d'aider un éditeur. :D
En gestion opérationnelle ce n.est pas si simple le Crowdfunding :fiou: et il faut que vous y trouviez un avantage, au moins ;-) mais cela peut faire sens pour des projets bien spécifiques. On fait bien de temps à autre une édition spéciale pour une enseigne, le problème c'est le nombre d'unités spéciales car sinon on explose le prix de revient unitaire, et donc la marge de l'éditeur.
Très intéressante remarque de Filiba. D'ailleurs, pour nous français, les expressions "financement participatif", "production communautaire", ou "production participative" (ou même mécenat) existent, il me semble. Parle t-on bien d'un mode de financement par d'éventuels futurs acheteurs sur le modèle de MyMajorCompagny dans la musique (ils se sont d'ailleurs étendu à d'autres secteurs).

C'est peut-être une utopie, mais si un tel système devait être expérimenté (par Gaumont ou un autre éditeur), les dvdclassikiens seraient les premiers à devoir être sollicités :) par amour des films ou par pari de réussite commerciale/comptable (ne serait-ce que le fait de ne pas (trop) perdre d'argent, c'est une action gratifiante).
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

supfiction a écrit :
JS de Gaumont a écrit : En gestion opérationnelle ce n.est pas si simple le Crowdfunding :fiou: et il faut que vous y trouviez un avantage, au moins ;-) mais cela peut faire sens pour des projets bien spécifiques. On fait bien de temps à autre une édition spéciale pour une enseigne, le problème c'est le nombre d'unités spéciales car sinon on explose le prix de revient unitaire, et donc la marge de l'éditeur.
Très intéressante remarque de Filiba. D'ailleurs, pour nous français, les expressions "financement participatif", "production communautaire", ou "production participative" (ou même mécenat) existent, il me semble. Parle t-on bien d'un mode de financement par d'éventuels futurs acheteurs sur le modèle de MyMajorCompagny dans la musique (ils se sont d'ailleurs étendu à d'autres secteurs).

C'est peut-être une utopie, mais si un tel système devait être expérimenté (par Gaumont ou un autre éditeur), les dvdclassikiens seraient les premiers à devoir être sollicités :)
j'ai rendez vous à 11h ce jour avec touscoprod :fiou: mais ne le répétez pas c'est un secret entre dvdclassikiens ;-)
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Gaumont Classiques

Message par Lionel »

Superbe année 2013 en prévision, merci JS !

Si vous sortez Madame de…le 16 septembre, vous tomberez pile 60 ans jour pour jour après la sortie du film. Ce n’est sans doute pas décisif, mais ce serait sympa…

C’est complètement hors sujet par rapport aux prévisions 2013 mais, cher JS, j’ai regardé récemment le magnifique BR de French Cancan et quelques questions me sont venues en voyant la bande-annonce qui figure sur le disque :
1. Je n’ai pas réussi à comprendre s’il s’agit de la bande-annonce d’époque ou d’une bande-annonce contemporaine réalisée par Gaumont. Je pencherais pour la deuxième hypothèse (images restaurées, pas de voix off ni même de texte genre « un grand film…votre prochain spectacle…. ») mais qu'en est-il réellement ?
2. Cette bande annonce, originale ou contemporaine, contient quelques images d’une scène qui n’est pas dans le film (dialogue Esposito/Caussimon au sujet de la propriété du Moulin Rouge). D’où question : quand vous avez récupéré tout le matériel du film, avez-vous trouvé beaucoup de choses qui ont disparu du montage final ?
3. Dernière question : on entend, dans cette bande-annonce, des bribes de la musique du film mais sans les effets sonores qui accompagnent dans le montage final. Est-ce que les enregistrements originaux, antérieurs au mixage définitif, ont survécu ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

JS de Gaumont a écrit :
supfiction a écrit : Très intéressante remarque de Filiba. D'ailleurs, pour nous français, les expressions "financement participatif", "production communautaire", ou "production participative" (ou même mécenat) existent, il me semble. Parle t-on bien d'un mode de financement par d'éventuels futurs acheteurs sur le modèle de MyMajorCompagny dans la musique (ils se sont d'ailleurs étendu à d'autres secteurs).

C'est peut-être une utopie, mais si un tel système devait être expérimenté (par Gaumont ou un autre éditeur), les dvdclassikiens seraient les premiers à devoir être sollicités :)
j'ai rendez vous à 11h ce jour avec touscoprod :fiou: mais ne le répétez pas c'est un secret entre dvdclassikiens ;-)
Bien reçu. Oui il financent visiblement des longs métrages. Ce serait intéressant de savoir si ce modèle économique fonctionne (les délais de rentabilité des investissements sont surement très longs). Je vois sur le site qu'ils annoncent 40% de réussite sur leurs financements passés.
J'imagine que l'objet de votre rdv est une éventuelle nouvelle activité lié à la restauration ou l'édition vidéo.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

supfiction a écrit :
JS de Gaumont a écrit : j'ai rendez vous à 11h ce jour avec touscoprod :fiou: mais ne le répétez pas c'est un secret entre dvdclassikiens ;-)
Bien reçu. Oui il financent visiblement des longs métrages. Ce serait intéressant de savoir si ce modèle économique fonctionne (les délais de rentabilité des investissements sont surement très longs). Je vois sur le site qu'ils annoncent 40% de réussite sur leurs financements passés.
J'imagine que l'objet de votre rdv est une éventuelle nouvelle activité lié à la restauration ou l'édition vidéo.
ce n'est pas pour de la production de nouveaux films mais bien pour notre projet sur restauration-édition effectivement ;-) Rendez-vous intéressant. On se revoit fin février sur la base de mon brief et de la note-recommandation qu'ils doivent m'adresser sous 30 jours.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Lionel a écrit :Superbe année 2013 en prévision, merci JS !

Si vous sortez Madame de…le 16 septembre, vous tomberez pile 60 ans jour pour jour après la sortie du film. Ce n’est sans doute pas décisif, mais ce serait sympa…

C’est complètement hors sujet par rapport aux prévisions 2013 mais, cher JS, j’ai regardé récemment le magnifique BR de French Cancan et quelques questions me sont venues en voyant la bande-annonce qui figure sur le disque :
1. Je n’ai pas réussi à comprendre s’il s’agit de la bande-annonce d’époque ou d’une bande-annonce contemporaine réalisée par Gaumont. Je pencherais pour la deuxième hypothèse (images restaurées, pas de voix off ni même de texte genre « un grand film…votre prochain spectacle…. ») mais qu'en est-il réellement ?
2. Cette bande annonce, originale ou contemporaine, contient quelques images d’une scène qui n’est pas dans le film (dialogue Esposito/Caussimon au sujet de la propriété du Moulin Rouge). D’où question : quand vous avez récupéré tout le matériel du film, avez-vous trouvé beaucoup de choses qui ont disparu du montage final ?
3. Dernière question : on entend, dans cette bande-annonce, des bribes de la musique du film mais sans les effets sonores qui accompagnent dans le montage final. Est-ce que les enregistrements originaux, antérieurs au mixage définitif, ont survécu ?
euh, je demande un délai pour la réponse svp. Mais je pose les questions en interne...

actualisation : voici des éléments de réponse :
1) Gaumont n'a jamais réalisé de bandes annonces "contemporaines". Soit on a la bande annonce d'époque, soit on n'a pas la bande-annonce du tout. C'est donc bien la bande-annonce du film.
2) c'est un phénomène extrêmement fréquent. Les films annonces étaient - et sont encore - souvent montés avant que le montage final du film soit effectué. D'où l'apparition de scènes "inédites" que la production ou le réalisateur ont retiré du montage final dans la dernière ligne droite. Ca se produit régulièrement sur les films d'aujourd'hui, y compris chez Gaumont. Ss on avait trouvé des "choses" qui avaient disparu du montage final, on aurait songé à les intégrer dans notre édition dans la rubrique "suppléments" sous l'enseigne "scènes coupées". Nous avons visionné tout le matériel existant sur ce film à travers le monde, issus de toutes les cinémathèques possibles, jusqu'aux Etats-Unis, et avons visionné toutes les sélections chromatiques. Ce travail a pris rien moins que 2 ans. Par ailleurs on ne touche JAMAIS à un film. Donc tout a été restitué selon la volonté de l'auteur-réalisateur.
3) cf. supra : les bandes annonces sont faites bien souvent AVANT que le montage du film soit finalisé et donc mixé. Ceci expliquant cela.

Bon je me remets au boulot ;-)
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jean Michel »

Bon excellent ce planning pour mes prévisions d'achats sur amazon.fr... merci de vos interventions sur ce topic mr Soulet.
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Gaumont Classiques

Message par Lionel »

JS de Gaumont a écrit : actualisation : voici des éléments de réponse : [...]
Bon je me remets au boulot ;-)
Effectivement, une fois qu'on sait qu'il s'agit bien de la bande-annonce d'origine, le reste en découle "naturellement", si j'ose dire.

Merci JS d'avoir pris un peu de votre temps que j'imagine archi-précieux pour me répondre.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Gaumont Classiques

Message par Federico »

Petite question à JS de Gaumont à propos de Mon oncle Benjamin (un de mes films de chevet depuis toujours :wink: ) : pouvez-vous nous en dire plus sur d'éventuels suppléments (car j'ignore si l'édition précédente qui était je crois incluse dans un coffret Brel en comportait) ?
Sur ma lancée, même question à propos de Madame de... et L'assassin habite au 21.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Federico a écrit :Petite question à JS de Gaumont à propos de Mon oncle Benjamin (un de mes films de chevet depuis toujours :wink: ) : pouvez-vous nous en dire plus sur d'éventuels suppléments (car j'ignore si l'édition précédente qui était je crois incluse dans un coffret Brel en comportait) ?
Sur ma lancée, même question à propos de Madame de... et L'assassin habite au 21.
Trop curieux, non je blague, c'est juste trop tôt. On est dessus. ET je n'annonce que ce qui sera validé et en boîte ;-) rendez vous dans quelques mois sur ce même forum
Répondre