On y travaille cher EL Dadal, on y travaille... Second semestre 2013 si tout va bien dans la nouvelle "Collection Découverte HD" blu ray only, quand le titre n'existera pas déjà en DVD il sortira dans la collection GAUMONT à la demande. Je brasse du tableur excel pour trouver une solution afin de les sortir entre 14,99 sans supplement et 16,99 avec supplement, ceci entre les projets sur les contenus de nos éditions GAUMONT Classiques, le Line up du second semestre 2013 en GAUMONT à la demande, le suivi des restaurations du Grand Emprunt, les rendez vous commerciaux avec mon distributeur, les plateformes digitaleś, les TV, j'arrête là j'ai encore quelques mails à écrire avant de me déconnecter!El Dadal a écrit :Joli line up monsieur Soulet! Mais quid des titres en bluray hors collections? (oui, on veut TOUT savoir ici)
Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
-
- Doublure lumière
- Messages : 413
- Inscription : 5 mai 12, 18:51
Re: Gaumont Classiques
On tente le Crowdfunding? j'envoie un chèqueJS de Gaumont a écrit :Pour La passion de jeanne d'Arc il faut d'abord que je trouve une solution pour financer la restauration... un cauchemar financier, mais j'espère bien y arriver pour le second semestre 2014locktal a écrit :Merci, JS, pour l'annonce de vos sorties !
Les Pialat, Violence et passion, Identification d'une femme, L'assassin habite au 21, Lola Montes et Madame de en BD ! + enfin Fanny et Alexandre !
Bon, encore des achats en perspective !!
J'espère que vous finirez également par sortir en BD La passion de Jeanne d'Arc de Dreyer...
Pourquoi est ce un cauchemar financier?
(à part ça félicitations pour ce programme)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
État du matériel source est très problématique et se pose la question de la musique.Filiba a écrit :On tente le Crowdfunding? j'envoie un chèqueJS de Gaumont a écrit :
Pour La passion de jeanne d'Arc il faut d'abord que je trouve une solution pour financer la restauration... un cauchemar financier, mais j'espère bien y arriver pour le second semestre 2014
Pourquoi est ce un cauchemar financier?
(à part ça félicitations pour ce programme)
Je travaille sur un projet - j'avais peur de m'ennuyer - de pre-commande. J'ai quelques rendez vous en ce sens d'ici la mi-février. Merci pour la proposition.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30850
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Depuis le temps que je rêve d'aider un éditeur.Filiba a écrit :On tente le Crowdfunding?
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
En gestion opérationnelle ce n.est pas si simple le Crowdfunding et il faut que vous y trouviez un avantage, au moins mais cela peut faire sens pour des projets bien spécifiques. On fait bien de temps à autre une édition spéciale pour une enseigne, le problème c'est le nombre d'unités spéciales car sinon on explose le prix de revient unitaire, et donc la marge de l'éditeur.tenia a écrit :Depuis le temps que je rêve d'aider un éditeur.Filiba a écrit :On tente le Crowdfunding?
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22179
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Très intéressante remarque de Filiba. D'ailleurs, pour nous français, les expressions "financement participatif", "production communautaire", ou "production participative" (ou même mécenat) existent, il me semble. Parle t-on bien d'un mode de financement par d'éventuels futurs acheteurs sur le modèle de MyMajorCompagny dans la musique (ils se sont d'ailleurs étendu à d'autres secteurs).JS de Gaumont a écrit :En gestion opérationnelle ce n.est pas si simple le Crowdfunding et il faut que vous y trouviez un avantage, au moins mais cela peut faire sens pour des projets bien spécifiques. On fait bien de temps à autre une édition spéciale pour une enseigne, le problème c'est le nombre d'unités spéciales car sinon on explose le prix de revient unitaire, et donc la marge de l'éditeur.tenia a écrit : Depuis le temps que je rêve d'aider un éditeur.
C'est peut-être une utopie, mais si un tel système devait être expérimenté (par Gaumont ou un autre éditeur), les dvdclassikiens seraient les premiers à devoir être sollicités par amour des films ou par pari de réussite commerciale/comptable (ne serait-ce que le fait de ne pas (trop) perdre d'argent, c'est une action gratifiante).
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
j'ai rendez vous à 11h ce jour avec touscoprod mais ne le répétez pas c'est un secret entre dvdclassikienssupfiction a écrit :Très intéressante remarque de Filiba. D'ailleurs, pour nous français, les expressions "financement participatif", "production communautaire", ou "production participative" (ou même mécenat) existent, il me semble. Parle t-on bien d'un mode de financement par d'éventuels futurs acheteurs sur le modèle de MyMajorCompagny dans la musique (ils se sont d'ailleurs étendu à d'autres secteurs).JS de Gaumont a écrit : En gestion opérationnelle ce n.est pas si simple le Crowdfunding et il faut que vous y trouviez un avantage, au moins mais cela peut faire sens pour des projets bien spécifiques. On fait bien de temps à autre une édition spéciale pour une enseigne, le problème c'est le nombre d'unités spéciales car sinon on explose le prix de revient unitaire, et donc la marge de l'éditeur.
C'est peut-être une utopie, mais si un tel système devait être expérimenté (par Gaumont ou un autre éditeur), les dvdclassikiens seraient les premiers à devoir être sollicités
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 158
- Inscription : 29 sept. 06, 12:35
- Localisation : Paris 13
Re: Gaumont Classiques
Superbe année 2013 en prévision, merci JS !
Si vous sortez Madame de…le 16 septembre, vous tomberez pile 60 ans jour pour jour après la sortie du film. Ce n’est sans doute pas décisif, mais ce serait sympa…
C’est complètement hors sujet par rapport aux prévisions 2013 mais, cher JS, j’ai regardé récemment le magnifique BR de French Cancan et quelques questions me sont venues en voyant la bande-annonce qui figure sur le disque :
1. Je n’ai pas réussi à comprendre s’il s’agit de la bande-annonce d’époque ou d’une bande-annonce contemporaine réalisée par Gaumont. Je pencherais pour la deuxième hypothèse (images restaurées, pas de voix off ni même de texte genre « un grand film…votre prochain spectacle…. ») mais qu'en est-il réellement ?
2. Cette bande annonce, originale ou contemporaine, contient quelques images d’une scène qui n’est pas dans le film (dialogue Esposito/Caussimon au sujet de la propriété du Moulin Rouge). D’où question : quand vous avez récupéré tout le matériel du film, avez-vous trouvé beaucoup de choses qui ont disparu du montage final ?
3. Dernière question : on entend, dans cette bande-annonce, des bribes de la musique du film mais sans les effets sonores qui accompagnent dans le montage final. Est-ce que les enregistrements originaux, antérieurs au mixage définitif, ont survécu ?
Si vous sortez Madame de…le 16 septembre, vous tomberez pile 60 ans jour pour jour après la sortie du film. Ce n’est sans doute pas décisif, mais ce serait sympa…
C’est complètement hors sujet par rapport aux prévisions 2013 mais, cher JS, j’ai regardé récemment le magnifique BR de French Cancan et quelques questions me sont venues en voyant la bande-annonce qui figure sur le disque :
1. Je n’ai pas réussi à comprendre s’il s’agit de la bande-annonce d’époque ou d’une bande-annonce contemporaine réalisée par Gaumont. Je pencherais pour la deuxième hypothèse (images restaurées, pas de voix off ni même de texte genre « un grand film…votre prochain spectacle…. ») mais qu'en est-il réellement ?
2. Cette bande annonce, originale ou contemporaine, contient quelques images d’une scène qui n’est pas dans le film (dialogue Esposito/Caussimon au sujet de la propriété du Moulin Rouge). D’où question : quand vous avez récupéré tout le matériel du film, avez-vous trouvé beaucoup de choses qui ont disparu du montage final ?
3. Dernière question : on entend, dans cette bande-annonce, des bribes de la musique du film mais sans les effets sonores qui accompagnent dans le montage final. Est-ce que les enregistrements originaux, antérieurs au mixage définitif, ont survécu ?
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22179
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Bien reçu. Oui il financent visiblement des longs métrages. Ce serait intéressant de savoir si ce modèle économique fonctionne (les délais de rentabilité des investissements sont surement très longs). Je vois sur le site qu'ils annoncent 40% de réussite sur leurs financements passés.JS de Gaumont a écrit :j'ai rendez vous à 11h ce jour avec touscoprod mais ne le répétez pas c'est un secret entre dvdclassikienssupfiction a écrit : Très intéressante remarque de Filiba. D'ailleurs, pour nous français, les expressions "financement participatif", "production communautaire", ou "production participative" (ou même mécenat) existent, il me semble. Parle t-on bien d'un mode de financement par d'éventuels futurs acheteurs sur le modèle de MyMajorCompagny dans la musique (ils se sont d'ailleurs étendu à d'autres secteurs).
C'est peut-être une utopie, mais si un tel système devait être expérimenté (par Gaumont ou un autre éditeur), les dvdclassikiens seraient les premiers à devoir être sollicités
J'imagine que l'objet de votre rdv est une éventuelle nouvelle activité lié à la restauration ou l'édition vidéo.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
ce n'est pas pour de la production de nouveaux films mais bien pour notre projet sur restauration-édition effectivement Rendez-vous intéressant. On se revoit fin février sur la base de mon brief et de la note-recommandation qu'ils doivent m'adresser sous 30 jours.supfiction a écrit :Bien reçu. Oui il financent visiblement des longs métrages. Ce serait intéressant de savoir si ce modèle économique fonctionne (les délais de rentabilité des investissements sont surement très longs). Je vois sur le site qu'ils annoncent 40% de réussite sur leurs financements passés.JS de Gaumont a écrit : j'ai rendez vous à 11h ce jour avec touscoprod mais ne le répétez pas c'est un secret entre dvdclassikiens
J'imagine que l'objet de votre rdv est une éventuelle nouvelle activité lié à la restauration ou l'édition vidéo.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
euh, je demande un délai pour la réponse svp. Mais je pose les questions en interne...Lionel a écrit :Superbe année 2013 en prévision, merci JS !
Si vous sortez Madame de…le 16 septembre, vous tomberez pile 60 ans jour pour jour après la sortie du film. Ce n’est sans doute pas décisif, mais ce serait sympa…
C’est complètement hors sujet par rapport aux prévisions 2013 mais, cher JS, j’ai regardé récemment le magnifique BR de French Cancan et quelques questions me sont venues en voyant la bande-annonce qui figure sur le disque :
1. Je n’ai pas réussi à comprendre s’il s’agit de la bande-annonce d’époque ou d’une bande-annonce contemporaine réalisée par Gaumont. Je pencherais pour la deuxième hypothèse (images restaurées, pas de voix off ni même de texte genre « un grand film…votre prochain spectacle…. ») mais qu'en est-il réellement ?
2. Cette bande annonce, originale ou contemporaine, contient quelques images d’une scène qui n’est pas dans le film (dialogue Esposito/Caussimon au sujet de la propriété du Moulin Rouge). D’où question : quand vous avez récupéré tout le matériel du film, avez-vous trouvé beaucoup de choses qui ont disparu du montage final ?
3. Dernière question : on entend, dans cette bande-annonce, des bribes de la musique du film mais sans les effets sonores qui accompagnent dans le montage final. Est-ce que les enregistrements originaux, antérieurs au mixage définitif, ont survécu ?
actualisation : voici des éléments de réponse :
1) Gaumont n'a jamais réalisé de bandes annonces "contemporaines". Soit on a la bande annonce d'époque, soit on n'a pas la bande-annonce du tout. C'est donc bien la bande-annonce du film.
2) c'est un phénomène extrêmement fréquent. Les films annonces étaient - et sont encore - souvent montés avant que le montage final du film soit effectué. D'où l'apparition de scènes "inédites" que la production ou le réalisateur ont retiré du montage final dans la dernière ligne droite. Ca se produit régulièrement sur les films d'aujourd'hui, y compris chez Gaumont. Ss on avait trouvé des "choses" qui avaient disparu du montage final, on aurait songé à les intégrer dans notre édition dans la rubrique "suppléments" sous l'enseigne "scènes coupées". Nous avons visionné tout le matériel existant sur ce film à travers le monde, issus de toutes les cinémathèques possibles, jusqu'aux Etats-Unis, et avons visionné toutes les sélections chromatiques. Ce travail a pris rien moins que 2 ans. Par ailleurs on ne touche JAMAIS à un film. Donc tout a été restitué selon la volonté de l'auteur-réalisateur.
3) cf. supra : les bandes annonces sont faites bien souvent AVANT que le montage du film soit finalisé et donc mixé. Ceci expliquant cela.
Bon je me remets au boulot
-
- Doublure lumière
- Messages : 576
- Inscription : 26 août 06, 16:39
- Liste DVD
- Localisation : chilly-mazarin
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Bon excellent ce planning pour mes prévisions d'achats sur amazon.fr... merci de vos interventions sur ce topic mr Soulet.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 158
- Inscription : 29 sept. 06, 12:35
- Localisation : Paris 13
Re: Gaumont Classiques
Effectivement, une fois qu'on sait qu'il s'agit bien de la bande-annonce d'origine, le reste en découle "naturellement", si j'ose dire.JS de Gaumont a écrit : actualisation : voici des éléments de réponse : [...]
Bon je me remets au boulot
Merci JS d'avoir pris un peu de votre temps que j'imagine archi-précieux pour me répondre.
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Gaumont Classiques
Petite question à JS de Gaumont à propos de Mon oncle Benjamin (un de mes films de chevet depuis toujours ) : pouvez-vous nous en dire plus sur d'éventuels suppléments (car j'ignore si l'édition précédente qui était je crois incluse dans un coffret Brel en comportait) ?
Sur ma lancée, même question à propos de Madame de... et L'assassin habite au 21.
Sur ma lancée, même question à propos de Madame de... et L'assassin habite au 21.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Trop curieux, non je blague, c'est juste trop tôt. On est dessus. ET je n'annonce que ce qui sera validé et en boîte rendez vous dans quelques mois sur ce même forumFederico a écrit :Petite question à JS de Gaumont à propos de Mon oncle Benjamin (un de mes films de chevet depuis toujours ) : pouvez-vous nous en dire plus sur d'éventuels suppléments (car j'ignore si l'édition précédente qui était je crois incluse dans un coffret Brel en comportait) ?
Sur ma lancée, même question à propos de Madame de... et L'assassin habite au 21.