Criterion Mars 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Criterion Mars 2010

Message par Alphonse Tram »

Rupert Pupkin a écrit :Par ailleurs, ils vendent aussi ces titres bientôt OOP sur leur site (mais pas à l'exportation hors US-Canada je crois...?)
J'ai essayé et... on ne peut pas choisir autre chose que USA ou Canada comme adresse. Je me suis rabattu sans trop de dommages sur dvdpacific (certains titres sont déjà en rupture).
Rupert Pupkin a écrit :après, je trouve assez dégueu les opportunistes qui se ruent sur certains titres uniquement pour les revendre à prix d'or quelques temps après sur ebay (y en a eu pas mal pour le Troisième Homme de C.Reed) -enfin on est dans la "logique" actuelle...
Sûr. C'est écoeurant de lire que certains se félicitent d'avoir acheté 3 (ou plus) exemplaires d'un titre désormais en rupture. Enfin bon...
Rupert Pupkin a écrit :je me suis vite commandé le Blu-Ray il y a deux mois. Je crois que j'ai bien fait.
Je crois en effet que c'était une excellente initiative :idea:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion Mars 2010

Message par Akrocine »

Bon voici ma liste de futur achat :lol:

Alphaville
Le corbeau
Coup de torchon
The Fallen Idol
Forbidden Games
Pierrot le fou (Blu-ray editions)
Port of Shadows
Quai des Orfèvres
Trafic
Le trou
The White Sheik

J'avoue ne pas avoir vu la plupart des films :? Je me réfère aux réalisateurs, c'est mon petit pêché avec Criterion j'achète pour découvrir :D
Des remarques à propos de cette liste? (bon ou mauvais, dispensable, ect...)

En tout cas merci Criterion de ne pas expedié à l'étranger! Il y a un réduction de 5$ supplémentaires sur la liste des 23 films "Out of Print Sale" J'ai bien les nerfs :evil:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Criterion Mars 2010

Message par joe-ernst »

Akrocine a écrit :Bon voici ma liste de futur achat :lol:

Alphaville
Le corbeau
Coup de torchon
The Fallen Idol
Forbidden Games
Pierrot le fou (Blu-ray editions)
Port of Shadows
Quai des Orfèvres
Trafic
Le trou
The White Sheik

J'avoue ne pas avoir vu la plupart des films :? Je me réfère aux réalisateurs, c'est mon petit pêché avec Criterion j'achète pour découvrir :D
Des remarques à propos de cette liste? (bon ou mauvais, dispensable, ect...)
Se faire sa propre opinion est la meilleure manière de procéder. En ce qui me concerne je considère comme des chefs-d'oeuvre Le corbeau, Port of Shadows, Quai des Orfèvres, comme de très bons films Coup de torchon et The Fallen Idol. Je n'aime pas du tout Trafic et The White Sheik. Quant à Forbidden Games, :|
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Criterion Mars 2010

Message par Alphonse Tram »

Mon (modeste) avis :
- Alphaville est à découvrir, mais de là à l'acheter au prix criterion, non. De même pour Jeux interdits.
- Pierrot le uof : j'aime beaucoup cette période Godard. Le dvd (tiré du master HD) semble excellent.
- Les deux Clouzot valent le coup dans mes souvenirs.
- Topic du Sheikh blanc (zone 2 pas cher)
- Je préfère très nettement Traffic à Playtime. Le dvd criterion est sublime.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Criterion Mars 2010

Message par Manolito »

Ce que j'en pense... :)

Alphaville 7/10
Le corbeau 8/10
Coup de torchon 8/10
Jeux interdits 9/10 :cry: :cry: :cry:
Pierrot le fou (Blu-ray editions) 8/10
Quai des Brumes 9/10
Quai des Orfèvres 8/10
Trafic 7/10
Le trou 8/10

Bref, ça va du bon à l'excellent, le seul que j'hésiterais un peu à acheter serait "Trafic"...
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Criterion Mars 2010

Message par kontarkh »

j'ai commandé sur dvdpacific "le trou" "port of shadows" et "le jour se leve", "le corbeau" et "quai des orfevres" sont déjà épuisés.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion Mars 2010

Message par Akrocine »

kontarkh a écrit :j'ai commandé sur dvdpacific "le trou" "port of shadows" et "le jour se leve", "le corbeau" et "quai des orfevres" sont déjà épuisés.
Merci du bon plan :D

1ère commande de 3 DvD : Alphaville - Coup de Torchon - White Sheik. Pour 51€ FDPIN

Le truc c'est qu'il y a écrit "Sur Commande", j'espère que ca marche...

Dès que c'est envoyé je fait encore deux commandes pour : Forbidden Games - Port of Shadows - Fallen Idol - Trafic

Vos mieux éviter de tenter la douanes :?

Et encore merci pour vos avis les gars :D :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion Mars 2010

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
kontarkh a écrit :j'ai commandé sur dvdpacific "le trou" "port of shadows" et "le jour se leve", "le corbeau" et "quai des orfevres" sont déjà épuisés.
Merci du bon plan :D

1ère commande de 3 DvD : Alphaville - Coup de Torchon - White Sheik. Pour 51€ FDPIN

Le truc c'est qu'il y a écrit "Sur Commande", j'espère que ca marche...

Dès que c'est envoyé je fait encore deux commandes pour : Forbidden Games - Port of Shadows - Fallen Idol - Trafic

Vos mieux éviter de tenter la douanes :?

Et encore merci pour vos avis les gars :D :D
DVDPacific, passez par la Suède. Je l'ai fait 2 fois (en premium pour ne pas trop allonger les délais, et parce que la différence de fdp n'est pas très élevée). 2x150€, aucun problème de douanes.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Criterion Mars 2010

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :DVDPacific, passez par la Suède. Je l'ai fait 2 fois (en premium pour ne pas trop allonger les délais, et parce que la différence de fdp n'est pas très élevée). 2x150€, aucun problème de douanes.
C'est exactement ce que je fait (avec des sommes 3 fois plus faibles, je précise :) . Le terme exact à l'envoi est : International - Priority Airmail. Et c'est vrai que ça passe par la Suède, mais ce doit être le cas quelque soit le type d'envoi.
Ah zut, Le trou est en rupture, mais le reste est parti. chouette !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion Mars 2010

Message par Akrocine »

Alphonse Tram a écrit :Le reste est parti. chouette !
Combien de temps entre la commande et l'expédition? (j'ai peur d'avoir commandé trop tard :? )
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Criterion Mars 2010

Message par Alphonse Tram »

Akrocine a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Le reste est parti. chouette !
Combien de temps entre la commande et l'expédition? (j'ai peur d'avoir commandé trop tard :? )
24h tout au plus.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion Mars 2010

Message par Akrocine »

Alphonse Tram a écrit :
Akrocine a écrit : Combien de temps entre la commande et l'expédition? (j'ai peur d'avoir commandé trop tard :? )
24h tout au plus.
Ok! Je pense que la maintenance du site a du retarder ma commande :? Je l'ai annulé pour en faire une seul...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion Mars 2010

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit :
tenia a écrit :DVDPacific, passez par la Suède. Je l'ai fait 2 fois (en premium pour ne pas trop allonger les délais, et parce que la différence de fdp n'est pas très élevée). 2x150€, aucun problème de douanes.
C'est exactement ce que je fait (avec des sommes 3 fois plus faibles, je précise :) . Le terme exact à l'envoi est : International - Priority Airmail. Et c'est vrai que ça passe par la Suède, mais ce doit être le cas quelque soit le type d'envoi.
Effectivement. Il me semblait que le passage par la Suède était à valider par un mode d'envoi à part, et non un simple International. Autant pour moi, donc.
En tout cas, pour les 2 fois, colis reçu impeccable en 14 jours physiques (précisément à chaque fois). Et 0 douane. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Criterion Mars 2010

Message par Boubakar »

Antichrist pour cet été chez Criterion :

Image
Répondre