Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Message par Fatalitas »

c'est clair :shock:

sinon, autre tres beau dvd Warner avec un Technicolor resplendissant : Montana dans le coffret Errol Flynn Western (bon, le film est assez moyen, ça s'oublie vite :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :c'est clair :shock:

sinon, autre tres beau dvd Warner avec un Technicolor resplendissant : Montana dans le coffret Errol Flynn Western (bon, le film est assez moyen, ça s'oublie vite :lol: )
Ah oui, les captures de Beaver ne le laissait pas présager par contre. Content alors :) (même si le film n'est effectivement pas fameux quoique pas désagréable)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Message par Fatalitas »

je viens de voir les captures de beaver, et effectivement, je n'ai pas vu la meme chose (mais bon, je l'ai vu en upscaling sur la PS3), par contre, pour Rocky Mountain, c'est assez fidele aux captures de beaver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Idem pour Montana. Pas désagréable mais banal. Sans Errol Flynn (et le technicolor ?), il aurait pu se retrouver dans un double ou triple programme.
(Et puis je n'ai pas trouvé l'héroïne très jolie, :oops: )
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Western Warner zone 1

Message par someone1600 »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Exact, je prendrais le coffret aussi d'ailleurs mais je ferais certainement l'impasse sur La conquête de l'Ouest
En même temps, au vu de la qualité hallucinante de la restauration, je pense me laisser tenter.

Je vous laisse juger d'après des captures déposées sur Westernmovie :shock:

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... ead#unread
:shock:

Encore un travail fantastique de Warner. :D
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re:

Message par Fatalitas »

Alphonse Tram a écrit :Idem pour Montana. Pas désagréable mais banal. Sans Errol Flynn (et le technicolor ?), il aurait pu se retrouver dans un double ou triple programme.
(Et puis je n'ai pas trouvé l'héroïne très jolie, :oops: )
pas de chance, elle joue aussi dans San Antonio :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Re:

Message par Alphonse Tram »

Fatalitas a écrit :pas de chance, elle joue aussi dans San Antonio :mrgreen:
J'ai vu ça ! Dommage, d'autant qu'elle est plutôt bien faite de sa personne, et qu'elle est rousse... béh tant pis :mrgreen:
Du coup, j'attaque Rocky Mountains :arrow:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
wotan
Doublure lumière
Messages : 481
Inscription : 5 mai 03, 15:12

Re: Western Warner zone 1

Message par wotan »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Exact, je prendrais le coffret aussi d'ailleurs mais je ferais certainement l'impasse sur La conquête de l'Ouest
En même temps, au vu de la qualité hallucinante de la restauration, je pense me laisser tenter.

Je vous laisse juger d'après des captures déposées sur Westernmovie :shock:

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... ead#unread
ces captures donnent envie !
y a t'il des STF sur cette nouvelle édition de la conquête de l'ouest?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Message par Fatalitas »

oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

The law and Jake Wade / Le trésor du pendu (J. Sturges, 1958)

Western d'aventures sur fond d'amité et de trahison. Des décors naturels incroyables, on se demande parfois comment ils ont réussi à percher leur caméra au sommet de nul part. Une photo parfois crépusculaire, avec une lumière tamisée par les nuages, la brume, et des ombres magnifiques (soit tôt le matin, soit en soirée). Ce n'est pas du technicolor, mais c'est très bien ainsi.
Je le mets dans mes dix westerns préférés.

Sur un petit écran, image vidéo très correct pour moi, en tout cas nettement meilleure que celle de Fort Bravo.
Chez moi, l'image est plus belle que celles proposées par beaver (voir les deux dernières).

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re:

Message par Morgan »

Alphonse Tram a écrit :The law and Jake Wade / Le trésor du pendu (J. Sturges, 1958)

Western d'aventures sur fond d'amité et de trahison. Des décors naturels incroyables, on se demande parfois comment ils ont réussi à percher leur caméra au sommet de nul part. Une photo parfois crépusculaire, avec une lumière tamisée par les nuages, la brume, et des ombres magnifiques (soit tôt le matin, soit en soirée). Ce n'est pas du technicolor, mais c'est très bien ainsi.
Je le mets dans mes dix westerns préférés.

Sur un petit écran, image vidéo très correct pour moi, en tout cas nettement meilleure que celle de Fort Bravo.
Chez moi, l'image est plus belle que celles proposées par beaver (voir les deux dernières).

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
J'ai hâte de recevoir le coffret Westerns :D
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Message par Alphonse Tram »

The Stalking Moon / L'homme sauvage (R. Mulligan, 1968)

Après 15 ans de service, un éclaireur de l'armée américaine prend sa retraite dans son ranch du Nouveau-Mexique. Il emmène avec lui une femme ex-captive des indiens, et son enfant métisse. Grosse erreur : son Apache de mari est à ses trousses, et ce sauvage sème les cadavres derrière lui.

Un film assez lent, avec peu de paroles échangées, mais une tension énorme face à un ennemi presque invisible. Les moments de violence sont rares mais très impressionants. Excellente musique qui participe à une ambiance un peu dérangeante. Un western qui fait peur !
Jusqu'à présent le meilleur du lot avec le trésor du pendu
Image parfaite.


Saddle the wind / Libre comme le vent (R. Parrish, 1958)

Après une bonne scène d'introduction digne d'un Sergio Leone, et une petite musique ma fois pas désagréable, on s'embourbe vite dans un drame entre frères. J. Cassavetes joue le psychopathe flingueur. Julie London (qu'on reverra la même année dans Man of the west), a juste un petit rôle. Reste Donald Crisp dans un de ses derniers rôles, et Robert Taylor égal à lui même (c'est à dire assez peu expressif, ce qui compense les rictus de Cassavetes)
Western mineur mais très jolis paysages.
Bonne copie.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Westerns Warner zone 1 le 26 aout

Message par Fatalitas »

Alphonse Tram a écrit :The Stalking Moon / L'homme sauvage (R. Mulligan, 1968)

Après 15 ans de service, un éclaireur de l'armée américaine prend sa retraite dans son ranch du Nouveau-Mexique. Il emmène avec lui une femme ex-captive des indiens, et son enfant métisse. Grosse erreur : son Apache de mari est à ses trousses, et ce sauvage sème les cadavres derrière lui.

Un film assez lent, avec peu de paroles échangées, mais une tension énorme face à un ennemi presque invisible. Les moments de violence sont rares mais très impressionants. Excellente musique qui participe à une ambiance un peu dérangeante. Un western qui fait peur !
Jusqu'à présent le meilleur du lot avec le trésor du pendu
Image parfaite.
j'ai hate de revoir ce film, excellent souvenir de la Derniere seance, j'ai prevu de le regarder en fin de semaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Many rivers to cross / L'aventure fantastique (??) R. Rowland, 1955

Aaalors... Difficile de le comparer aux autres films du coffret car ce n'est pas un western.
La plupart des plans sont tournés en studio, donc déjà grosse différence avec les autres films. Ensuite, c'est une comédie (+/- dramatique car on tue quelques indiens tout de même) dont l'action se déroule à l'époque du Far-West. Une histoire d'amour entre trappeurs, pour faire court. Limite loufoque, avec musique bien appuyée pendant les bagarres, si vous comprenez...
c'est plutot rigolo, en partie grâce à miss Parker qui en fait une tonne avec son accent trappeur; et il faut bien reconnaitre qu'elle est craquante avec ses franges et sa queue de castor par dessus sa queue de cheval :oops: . Robert Taylor est pas mal non plus dans son genre, toujours avec son castor sur la tête et sa plume.

Si on passe sur le fait que ce film est hors sujet dans le coffret western, on peut passer un bon moment, ce que j'ai eu.
Avec quelques morceaux musicales, on serait passé carrement du coté de Seven brides for seven brothers (j'ai d'ailleurs repéré Russ Tamblyn et Jeff Richards qui jouent des frères dans les deux films).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

illustrations (beaver tails inside)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre