Collection Warner Western Zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Oui mais MGM fait partie du giron de la Warner depuis un bon bout de temps.

Pour pinailler, pas depuis 62 !
Le film fut produit par MGM associé à CINERAMA (ça se voit, d'ailleurs).
Pour revenir au sujet, j'ai commandé ce "Missouri" fort prometteur. :wink:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Silenttimo a écrit :Concernant les transferts, j'ai bien vu !

Mais bon, "la dernière chasse" dans mon escarcelle, "au-delà du Missouri" toujours pas arrivé à ma FNAC (le seul de la série !), je me disais que j'en prendrais bien un 3e...
Evite juste l'or du hollandais, la copie n'est vraiment pas terrible du tout.

Delmer Daves n'a pas de chance avec Warner (déjà La colline des potences...)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Message par Silenttimo »

Jeremy Fox a écrit :Je te conseille donc La Première balle tue mais tout en sachant qu'il s'agit d'un western très sympathique mais loin d'être inoubliable. De toute manière, il en est certainement (car pas revu depuis longtemps) de même pour le Mann.

Dans le lot des 6, les 4 autres valent à mon avis bien plus le coup.
Merci !
Je pensais (préjugeais) pourtant que le Daves était un titre mineur et le Marshall platement réalisé, à la limite de la série B oubliable (hormis une distribution correcte)...
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Silenttimo a écrit : Je pensais (préjugeais) pourtant que le Daves était un titre mineur et le Marshall platement réalisé, à la limite de la série B oubliable (hormis une distribution correcte)...
Mineur pour un Daves oui mais quand même vraiment très agréable : un remake westernien de Quand la ville dort.

Le film de George Marshall, pour l'avoir revu cette semaine, tient vraiment le coup et est très certainement (à mon avis), le meilleur western humoristique. Ceci dit, quand même loin d'être un chef-d'oeuvre mais très correctement réalisé et les paysages automnaux de Powder Valley ne sont pas loin d'être aussi beau que ceux que l'on voit dans Coups de feu dans la Sierra.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Silenttimo a écrit : Je pensais (préjugeais) pourtant que le Daves était un titre mineur et le Marshall platement réalisé, à la limite de la série B oubliable (hormis une distribution correcte)...
Mineur pour un Daves oui mais quand même vraiment très agréable : un remake westernien de Quand la ville dort.

Le film de George Marshall, pour l'avoir revu cette semaine, tient vraiment le coup et est très certainement (à mon avis), le meilleur western humoristique. Ceci dit, quand même loin d'être un chef-d'oeuvre mais très correctement réalisé.
mieux que Destry rides again ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Mineur pour un Daves oui mais quand même vraiment très agréable : un remake westernien de Quand la ville dort.

Le film de George Marshall, pour l'avoir revu cette semaine, tient vraiment le coup et est très certainement (à mon avis), le meilleur western humoristique. Ceci dit, quand même loin d'être un chef-d'oeuvre mais très correctement réalisé.
mieux que Destry rides again ?
Tu m'as presque piégé :lol:

Je ne considère pas Destry Rides Again comme une comédie (il suffit de se rappeler du final) mais comme un western plein d'humour. Alors que La Vallée de la poudre ne se prend presque jamais au sérieux. Et puis le bad Guy est quand même Leslie Nielsen :mrgreen:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :
mieux que Destry rides again ?
Tu m'as presque piégé :lol:

Je ne considère pas Destry Rides Again comme une comédie (il suffit de se rappeler du final) mais comme un western plein d'humour. Alors que La Vallée de la poudre ne se prend jamais au sérieux.
:lol:

bon, pas pour moi, cette Vallée de la poudre...
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Et puis le bad Guy est quand même Leslie Nielsen :mrgreen:
je l'ai vu en bad guy dans Traquenard de Richard Fleischer (enfin vu, c'est un grand mot, parce la copie Bach film n'aide pas de ce point de vue là..).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
:lol:

bon, pas pour moi, cette Vallée de la poudre...
Il faut quand même avoir vu Glenn Ford, dans le premier quart d'heure, se mettre expressément à dos tous les villageois en jouant au mufle intégral pour pouvoir acquérir un semblant de respectabilité et pour ça, tremper son cigare dans l'assiette de son voisin, se faire passer pour un macho répugnant... Les premières séquences sont vraiment d'une grande drôlerie. Et puis Shriley McLaine est vraiment craquante.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et puis le bad Guy est quand même Leslie Nielsen :mrgreen:
je l'ai vu en bad guy dans Traquenard de Richard Fleischer (enfin vu, c'est un grand mot, parce la copie Bach film n'aide pas de ce point de vue là..).


:lol:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :
:lol:

bon, pas pour moi, cette Vallée de la poudre...
Il faut quand même avoir vu Glenn Ford, dans le premier quart d'heure, se mettre expressément à dos tous les villageois en jouant au mufle intégral pour pouvoir acquérir un semblant de respectabilité et pour ça, tremper son cigare dans l'assiette de son voisin, se faire passer pour un macho répugnant... Les premières séquences sont vraiment d'une grande drôlerie. Et puis Shriley McLaine est vraiment craquante.
je le louerai à la mediatheque, quand ils l'acheteront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Pour juger de l'étendue des dégâts sur le Daves, et n'ayant pas eu le courage d'en faire moi même des captures, je me permet d'en mettre certaines provenant de Jean-Louis, un forumeur de Western Movies.

Image
Image
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

4/3, copie immonde :?

si Warner US pouvait se reveiller et s'occuper de son patrimoine westernien :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

On croirait du Bach films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La ruée vers l'Ouest : très beau DVD (je n'en dirais pas autant du film qui semble durer une éternité)
Répondre