Collection Warner Western Zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re:

Message par bogart »

Alphonse Tram a écrit :Je sais que Along the great divide / Une corde pour te pendre (R. Walsh, 1951) fait parti de la collection Légendes, mais comme c'est un inédit...
J'aimerais savoir si la qualité technique du dvd est bien au rendez-vous ?


D'après mon souvenir de visionnage lors de son achat : la qualité est là. De plus ce film peu connu se révèle une bonne surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

yep 8)
Je note le zone 2 fr dans mon pense-bête, merci à vous !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Wagner »

Toujours rien pour Colorado territory :cry:

C'était l'heure du message qui sert à rien.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Stagger Lee »

Hier soir, j'ai vu SILVER RIVER (La rivière d'argent) de Raoul Walsh (1948), sur vos bons conseils.
Trés belle copie ainsi que film admirable (comme souvent avec Walsh, il faut bien le dire).

Excellente composition d'Errol Flynn (une de ses meilleures) dans le rôle d'un individualiste forcené, homme orgueilleux au point de mettre à mal l'empire qu'il aura lui-même créé plutôt que de céder aux attaques financières dont il est l'objet. Joueur redoutable qui ne laisse pourtant aucune place au hasard, c'est un personnage ambigu, pas forcèment recommandable et pour lequel, curieusement, on ne peut s'empêcher d'avoir de la sympathie.
Et c'est en cela qu'Errol Flynn est grand.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Morgan »

Stagger Lee a écrit :Hier soir, j'ai vu SILVER RIVER (La rivière d'argent) de Raoul Walsh (1948), sur vos bons conseils.
Trés belle copie ainsi que film admirable (comme souvent avec Walsh, il faut bien le dire).

Excellente composition d'Errol Flynn (une de ses meilleures) dans le rôle d'un individualiste forcené, homme orgueilleux au point de mettre à mal l'empire qu'il aura lui-même créé plutôt que de céder aux attaques financières dont il est l'objet. Joueur redoutable qui ne laisse pourtant aucune place au hasard, c'est un personnage ambigu, pas forcèment recommandable et pour lequel, curieusement, on ne peut s'empêcher d'avoir de la sympathie.
Et c'est en cela qu'Errol Flynn est grand.
Je l'ai reçu la semaine dernière, tu m'incites à la mettre en priorité dans mes visions de cette semaine :D
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par catzilla »

Pour ceux qui ne les ont pas encore, la derniére fournée de westerns Z2 fait partie de l'offre Fnac 10 DVD pour 50 euros (les 4 films de guerre Warner sorties en début de mois aussi).


Bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Convoi de Femmes
Le boîtier du dvd indique une image au format 2.35 :1 - 4/3. En fait, elle est au format 1.33 :1 (selon imdb le format d’origine est 1.37 :1)
Effectivement.
J'ai failli infarcter en le recevant ce jour :shock: Image Image Image , pensant m'être trompé de titre; puis j'ai vu la date : 1951... Pfffouuuuu...

Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre