Collection Warner Western Zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par O'Malley »

En tout cas les jaquettes, très belles, reprenant les affiches françaises originales sont une idée judicieuse en espérant que ce soit un choix éditorial constant pour la suite...
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Nobody »

Wall of Voodoo Fan a écrit :
Nobody a écrit :Je te confirme la mention Anglais, Français(1.0 mono) au dos de la jaquette de La Rivière d'Argent. La Vf est bien présente, d'époque même.
En fait à la Fnac Odéon, sur le recto des DVD de La Rivière d'argent, il y a un sticker 'V.O.S.T. uniquement', d'où mon erreur. :oops: En tous cas, merci d'avoir fait triompher la vérité! :wink:
Il n'y a pas de mal. En fait tu m'as fait un peu peur, l'ayant commandé juste après avoir lu ton message. :D

Je me pose la question sur La Piste de Santa Fe, si quelqu'un peut me confirmer la présence de la VF, l'édition semblant enfin de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Nobody a écrit :
Je me pose la question sur La Piste de Santa Fe, si quelqu'un peut me confirmer la présence de la VF, l'édition semblant enfin de bonne qualité.
Je revérifie ce midi mais je crois qu'il n'y a pas de VF
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Nobody »

Merci bien Jeremy. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Cathy »

Je viens de vérifier, il n'y a pas de piste française pour la piste de Santa Fe, uniquement anglais stf
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Sergius Karamzin II »

Cathy a écrit :Je viens de vérifier, il n'y a pas de piste française pour la piste de Santa Fe, uniquement anglais stf
La méprise est compréhensible, certains ayant lu à la place de la Piste de Santa fé, "la piste STF". CQFD
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Nobody »

Merci bien Cathy. :)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Fatalitas »

La Ruée vers l'ouest Z1, l'image à l'air tres belle : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... marron.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :La Ruée vers l'ouest Z1, l'image à l'air tres belle : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... marron.htm
En effet ; ça va peut-être me donner envie de le revoir car la précédente tentative fut un vrai calvaire.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Wall of Voodoo Fan »

Convoi de Femmes est un film magnifique ! C'est une vraie découverte. Il contient des développements dramatiques franchement inattendus. Ito le jeune Japonais agit comme une sorte de Jiminy Cricket à l’égard du personnage joué par Robert Taylor (qui n’a pourtant rien de Pinocchio !)

Imdb indique que les censeurs du Hays Office, ne comprenant manifestement pas le français, ont laissé passer les épithètes peu flatteuses lancées en français par Denise Darcel à l’encontre de Robert Taylor, dans leur scène de dispute. Mais quand on arrive à déchiffrer son débit à la mitraillette, ce qu’elle dit reste très soft ! :)

Le boîtier du dvd indique une image au format 2.35 :1 - 4/3. En fait, elle est au format 1.33 :1 (selon imdb le format d’origine est 1.37 :1)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Commissaire Juve »

Cela dit : cette avalanche de films 2.35 non compatibles 16/9e, c'est vraiment se foutre de la gu*** du monde. Si c'est la filiale française qui en est la cause, qu'ils aillent rôtir en enfer. :evil:

A titre perso : boycott sur toute la ligne.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Vu 3/4 d'heure de la Rivière d'argent hier soir : copie magnifique, la plus belle de la fournée.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit :Cela dit : cette avalanche de films 2.35 non compatibles 16/9e, c'est vraiment se foutre de la gu*** du monde. Si c'est la filiale française qui en est la cause, qu'ils aillent rôtir en enfer. :evil:

A titre perso : boycott sur toute la ligne.
+1 J'attends sagement les zones 1...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je sais que Along the great divide / Une corde pour te pendre (R. Walsh, 1951) fait parti de la collection Légendes, mais comme c'est un inédit...
J'aimerais savoir si la qualité technique du dvd est bien au rendez-vous ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re:

Message par Juventor »

Alphonse Tram a écrit :Je sais que Along the great divide / Une corde pour te pendre (R. Walsh, 1951) fait parti de la collection Légendes, mais comme c'est un inédit...
J'aimerais savoir si la qualité technique du dvd est bien au rendez-vous ?
D'après eux cela devrait aller...

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8036-.php
Répondre