DVD Pacific

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: DVD Pacific

Message par Wagner »

J'ai surtout pour ma part relevé l'augmentation notable de leurs frais de port.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Pacific

Message par Jeremy Fox »

Wagner a écrit :J'ai surtout pour ma part relevé l'augmentation notable de leurs frais de port.
Oui, j'attends une dernière commande de chez eux (A King and Four Queens / A song is born) et j'ai par ailleurs commencé à migrer vers Amazon.
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Re: DVD Pacific

Message par Alfred Kralik »

Jeremy Fox a écrit :
Wagner a écrit :J'ai surtout pour ma part relevé l'augmentation notable de leurs frais de port.
Oui, j'attends une dernière commande de chez eux (A King and Four Queens / A song is born) et j'ai par ailleurs commencé à migrer vers Amazon.
Qui est plus cher, non ?
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: DVD Pacific

Message par Bugsy Siegel »

Alfred Kralik a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Oui, j'attends une dernière commande de chez eux (A King and Four Queens / A song is born) et j'ai par ailleurs commencé à migrer vers Amazon.
Qui est plus cher, non ?
Mais il y a parfois des soldes. :idea: Et on peut commander sur la marketplace aussi.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Pacific

Message par Jeremy Fox »

Alfred Kralik a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Oui, j'attends une dernière commande de chez eux (A King and Four Queens / A song is born) et j'ai par ailleurs commencé à migrer vers Amazon.
Qui est plus cher, non ?
Ben plus de beaucoup en tout cas. J'ai comparé les derniers coffrets commandés et il y avait à peine un euro de différence en intégrant les frais de port dans le total. Pour les DVD unitaires, Pacific reste plus abordable en revanche.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: DVD Pacific

Message par Tutut »

Bugsy Siegel a écrit :Cela m'étonnerait beaucoup que les stocks de Pacific soient maintenant situés en Nouvelle Zélande ! Tout comme Amazon, ils ont simplement troqué l'USPS pour la New Zealand Post, et comme avec Amazon, je pense que l'on perd au change ! D'ailleurs, hormis les délais qui en ce qui me concerne sont beaucoup plus longs, j'ai remarqué que les colis "standards" de Pacific avaient fait place à de simples enveloppes cartons pour ma dernière commande (2 DVD), scindée en deux alors que je n'avais rien demandé !
Je crois plutot qu'entre les entrepots et la destination finale, il y a des HUB ou centres de transit et qu'Amazon et Pacific utilisent ceux de Nouvelle Zélande pour je ne sais quels avantages. La différence c'est qu'avant on passait directement de la poste US à la poste française et que maintenant on a un intermédiaire qui est la poste nationale NZ entre les deux, c'est normal c'est le principe de collaboration entre les postes nationales pour du Priority Air Mail. D'ailleurs sur les étiquettes, il était mentionné que le colis venait d'Auckland et non d'une ville US.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: DVD Pacific

Message par someone1600 »

Ca fait pas mal long comme transport tout de meme. :? :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: DVD Pacific

Message par tenia »

J'ai effectué récemment 2 commandes chez DVDPacific, pour la 1ere fois. 1 la mi-mars, et 1 autre début avril.
Les 2 commandes montaient autour de 100€ et 80€, respectivement 3 Criterion (Seven Samurai, Kagemusha et The Man Who Fell To Earth), The Big Lebowski et la saison 3 de Robot Chicken, et pour la 2e commande 3 Criterion (Mr Arkadin, Dazed And Confused et La double vie de Véronique).
J'en avais à chaque fois pour 20-25$ de fdp, sachant que je fus livré en Swedish Premium, et qu'il a fallu, dans les 2 cas, 15 jours physiques très exactement pour être livrés.

Donc, honnêtement, aucun problème de délais pour moi. Alors, certes, les fdp sont élevés (surtout que je passe en Premium, même si ce n'est que 5$ de plus par commande) et on tend plutôt vers la limite supérieure de livraison qu'inférieure.

Mais tout est arrivé en état impeccable, soit parfois bien mieux que certains sites pourtant situés en Métropole, et puis, au final, 2 semaine pour traverser l'Atlantique puis transiter par la Suède...
Quand on voit que même la RNAC mets parfois 2 semaines eux aussi...
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: DVD Pacific

Message par Tutut »

Je risque de passer plus souvent à Deepdiscount, les disques en stock, la livraison a été envoyée le lendemain et a mis treize jours pour arriver. Deux coffrets de trois DVD, un de quatre et un DVD simple pour 65$ d'achat et 12.95$ de port.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: DVD Pacific

Message par Rupert Pupkin »

reçu un paquet pacific (boîte) qui traînait depuis une vingtaine de jours et que je pensais perdu...
dessus un sticker rouge avec mon département et la case "FD" cochée (y a aussi les cases "Pour cause de NPAI, non réclamé, refusé, réexpédié et adresse inconnue dessus) - le bon code postal (qui était d'ailleurs celui pourtant imprimé par l'étiquette dvdpacific) est écrit à la main sur ce sticker rouge..

j'essaie de comprendre ce que veut dire le sigle FD
j'ai jamais eu de douane avec dvdpacific, et avec le paquet (apparemment pas ouvert) y avait aucune facture. Il a été mis comme tel dans la boîte.
NPAI signifie n'habite pas à l'adresse inconnue, mais FD... Frais de Douane?...
ah..p'tet que c'est ça ? :
FD pour Fausse Direction ?

http://www.blog-philatelie.com/2006/09/ ... ction.html
vous confirmez ?
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Re: DVD Pacific

Message par ishmael »

en tant qu'ancien facteur je confirme : c'est bien une fausse direction i.e. une erreur d'acheminement (et sans doute de tri) corrigée - peut-être y a-t-il des homonymes de ta ville ?
C'est le cas où le service distributeur (1) constate l'erreur et (2) trouve la bonne destination.

Voir par exemple ici ...je recommande tout particulièrement la définition de "tricoter"
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: DVD Pacific

Message par Juventor »

Tutut a écrit :Je risque de passer plus souvent à Deepdiscount, les disques en stock, la livraison a été envoyée le lendemain et a mis treize jours pour arriver. Deux coffrets de trois DVD, un de quatre et un DVD simple pour 65$ d'achat et 12.95$ de port.
Je n'ai jamais eu qu'un gros problème avec Deep...L'adresse d'expedition que je leur ai un jour fourni était trop longue pour leur étiquette. Résultat, certains colis ont été réexpédiés...
Je leur ai pourtant signalé le problème une fois que je m'en suis rendu compte, mais il n'y a rien eu a faire...
Dernièrement, ils ne m'ont pas envoyé la suite d'une commande, prétendant qu'il n'y avait pas moyen d'obtenir de payement.
Reste que le produit est toujours mentionné comme étant "Out of stock"... :roll:
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: DVD Pacific

Message par Tutut »

Avec Deepdiscount j'ai inauguré le paiement de la TVA :cry: pour 4 Blu-Rays, c'est la première fois que je me fais choper par les douanes pour des films, et même pas sur une grosse quantité.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: DVD Pacific

Message par Juventor »

Tutut a écrit :Avec Deepdiscount j'ai inauguré le paiement de la TVA :cry: pour 4 Blu-Rays, c'est la première fois que je me fais choper par les douanes pour des films, et même pas sur une grosse quantité.
Jusqu'à présent, j'y ai coupé pour les petites quantités (envoi d'une valeur de 30 dollars) par contre quand il s'agit de coffret, je me suis chaque fois ramassé une surtaxe de 10 euros (J'habite en Belgique). Cela demeure néanmoins encore intéressant.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: DVD Pacific

Message par joe-ernst »

J'ai refait une tentative chez Pacific après plusieurs mois de "grève" et l'expérience s'est révélée concluante. J'ai choisi l'option "envoyer ce qui est disponible" (certains articles étaient on order) et finalement tous les articles m'ont été envoyés très rapidement et reçus en moins de 15 jours. :)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre