La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Jeremy Fox a écrit : Prendre du plaisir à se foutre de la gueule d'un film raté et d'une actrice : la très grande classe !

Bravo Miss Harding. Arriverez vous à faire mieux par la suite ? Certainement avec tout le fiel que vous avez en réserve pour tacler les soi disant navets. Vous êtes bien plus intéressante à lire quand vous défendez le cinéma et les films que vous aimez. Mais pourquoi (quasi à chaque fois) le faire en les comparant à d'autres oeuvres que vous jugez avec mépris ? C'est presque constant et de ce fait franchement lourd et déplaisant.
Tout cela manque singulièrement d'humour.... :fiou:
Je vous assure que la plupart de mes collègues en GB regardaient The Sound of Music au second degré, en reconnaissant la dose de sucrerie contenue. Et, vous vous méprenez, Jeremy Fox, sur l'opinion des Anglais sur l'Eurovision: ma comparaison était bien choisie. Ils ont un mélange affection/moquerie pour ce concours qui se rapproche de leur vision de ce film. Je ne pensais pas que discuter de ce film puisse déclancher une telle réaction! :o Julie Andrews, elle-même, savait se moquer de son image trop sucrée dans SOB de Blake Edwards.....
PS: J'aime bq Ingrid Bergman.....Mais, ça ne m'empêche pas de rire quand je la vois dans un navet.....
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Ann Harding a écrit :Tout cela manque singulièrement d'humour.... :fiou:
Ça n'a rien à voir avec l'humour, c'est une question de respect.
Est-ce si difficile de comprendre que certaines personnes apprécient des films soit-disant "kitch et de mauvais goût" ou tout autre qualificatif aussi sympathique que ceux que tu utilises et que la façon dont tu exprimes tes opinions sur ce film (c'est valable pour les acteurs/réalisateurs/photographes - aucune mention à rayer) est désobligeante ?
Je ne trouve pas "la mélodie du bonheur" si sucrée que ça (cf. le message de JaimzHatefield) mais évidemment, pour pouvoir le savoir, il faut déjà regarder le film jusqu'au bout.
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Waha a écrit :
Ann Harding a écrit :Tout cela manque singulièrement d'humour.... :fiou:
Ça n'a rien à voir avec l'humour, c'est une question de respect.
Est-ce si difficile de comprendre que certaines personnes apprécient des films soit-disant "kitch et de mauvais goût" ou tout autre qualificatif aussi sympathique que ceux que tu utilises et que la façon dont tu exprimes tes opinions sur ce film (c'est valable pour les acteurs/réalisateurs/photographes - aucune mention à rayer) est désobligeante ?
Je ne trouve pas "la mélodie du bonheur" si sucrée que ça (cf. le message de JaimzHatefield) mais évidemment, pour pouvoir le savoir, il faut déjà regarder le film jusqu'au bout.
toi, t'es un ange tombé du ciel, et contrairement à ce que 90% des gens vont penser, il n'y a aucune ironie ou je ne sais quel second degré dans ce propos
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

astral_week a écrit :Aïe! Même le Henry King, "Carousel", ne trouve pas grace aux yeux de Tavernier. Il qualifie le film de "dindon" redoutable...
Il parle de vacuité pour "Oklahoma" de Zinnemann!
C'est clair que niveau mise en scène, l'adjectif ne me semble même pas assez fort. Zinnemmann a-t-il été payé pour une telle absence d'idées se contentant de planter sa caméra devant ses acteurs ? Heureusement que Richard Rodgers est un génie de la mélodie ; ça rattrape pas mal de choses. A signaler que le DVD zone 2 est très très mal défini (voire même totalement flou) que ce soit en version scope et pire encore en Todd-Ao

EDIT Je viens de relire le topic dont j'avais oublié l'existence : ce fut parfois assez houleux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Message par Miss Nobody »

Est ce que quelqu'un saurait si il y a des sous-titres français sur les dvds de ce coffret (UK)?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Message par AtCloseRange »

On dirait bien que ce sont les "Sing Along Edition".
Ensuite, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a de sous-titres que pendant les chansons?
C'est bien possible...

EDIT: j'avais mal lu ton message. Des sous-titres anglais peut-être mais des sous-titres français, c'est quasi sûr que non.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Message par Miss Nobody »

Tu as probablement raison. Je ne vois pas l'ombre d'un stf sur les éditions simples uk en tout cas. :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Message par Boubakar »

Miss Nobody a écrit :Tu as probablement raison. Je ne vois pas l'ombre d'un stf sur les éditions simples uk en tout cas. :?
Le coffret 12 dvd anglais n'avait pas de stf, donc ça me parait foutu pour ce coffret-là.
Répondre