La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Cette empoignade me donne envie de revoir le film.
J'y reviendrai.
les soi disant navets
Il eût fallu écrire "les prétendus navets". 8)
Me Capelo, toujours aux aguets.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ann Harding a écrit :Hmmm! En fait, la plupart aime surtout ce film-là pour son côté kitch, le mauvais goût élevé au niveau des beaux arts ! Comme ils prennent un plaisir pervers à regarder le concours Eurovision pour ses chansons ringardes.....
Merci de préciser à notre place les raisons pour lesquelles nous aimons La Mélodie du bonheur. :lol:

Voilà Robert Wise habillé pour l'hiver ! D'ailleurs je l'entends faire des voltes dans sa tombe.
En fait Capra est donc vraiment naïf et mièvre, tout correspond finalement.
Image
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Roy Neary a écrit :
Ann Harding a écrit :Hmmm! En fait, la plupart aime surtout ce film-là pour son côté kitch, le mauvais goût élevé au niveau des beaux arts ! Comme ils prennent un plaisir pervers à regarder le concours Eurovision pour ses chansons ringardes.....
Merci de préciser à notre place les raisons pour lesquelles nous aimons La Mélodie du bonheur. :lol:

Voilà Robert Wise habillé pour l'hiver ! D'ailleurs je l'entends faire des voltes dans sa tombe.
En fait Capra est donc vraiment naïf et mièvre, tout correspond finalement.
J'ai découvert récemment, du même Wise, son film "STAR" qui fut un échec en son temps.
C'est un très bon film : Julie Andrews y est épatante, comme toujours.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Ann Harding a écrit :Personnellement, je n'ai jamais pu regarder plus de 20 min ce film sans changer de chaîne.....
Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques jours, ayant acquis le coffret, et j'ai trouvé ça... épouvantable ! Il n'y a que Miss Parker qui soit digne d'un bout à l'autre du film. J'avoue avoir pleuré de rire lorsque l'on voit les gamins habillés avec les rideaux. Dommage pour eux, ce n'était pas ceux de Scarlett O'Hara. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

joe-ernst a écrit :
Ann Harding a écrit :Personnellement, je n'ai jamais pu regarder plus de 20 min ce film sans changer de chaîne.....
Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques jours, ayant acquis le coffret, et j'ai trouvé ça... épouvantable ! Il n'y a que Miss Parker qui soit digne d'un bout à l'autre du film. J'avoue avoir pleuré de rire lorsque l'on voit les gamins habillés avec les rideaux. Dommage pour eux, ce n'était pas ceux de Scarlett O'Hara. :lol: :wink:
Si celui-ci est épouvantable, que vas tu trouver comme adjectif pour les 5 autres films de ton coffret ? Je te conseille de te pencher dès maintenant sur la question. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre quelle idée t'as fait acheter le coffret.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Eh bien je peux déjà te dire que j'aime bien Le Roi et Moi, rien qu'à cause de Yul Brynner, plus sexy que jamais dans ce film, et de Deborah Kerr, une de mes actrices préférées...

Rassuré ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

joe-ernst a écrit :Eh bien je peux déjà te dire que j'aime bien Le Roi et Moi, rien qu'à cause de Yul Brynner, plus sexy que jamais dans ce film, et de Deborah Kerr, une de mes actrices préférées...

Rassuré ? :wink:
Et pourtant, quelle différence (gouffre, canyon...) de mise en scène entre les deux films. Et l'un n'est pas plus 'mièvre' que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

joe-ernst a écrit :Rassuré ? :wink:
Ca dépend : considérer Robert Wise épouvantable face à Walter Lang... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Clair qu'en terme de "sucrerie", le cinéma de Capra est bien plus riche que Le roi et moi.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Chaque réalisateur a eu ses moments de faiblesse... :lol:
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :Clair qu'en terme de "sucrerie", le cinéma de Capra est bien plus riche que Le roi et moi.
J'ai comme l'impression que tu m'en veux... :D

Bah, je n'ai jamais prétendu que Capra était si sucré que ça, je comparais juste un titre de Sturges avec d'autres de Capra. :P
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

joe-ernst a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Clair qu'en terme de "sucrerie", le cinéma de Capra est bien plus riche que Le roi et moi.
J'ai comme l'impression que tu m'en veux... :D

Bah, je n'ai jamais prétendu que Capra était si sucré que ça, je comparais juste un titre de Sturges avec d'autres de Capra. :P
Pas du tout mais il faudrait être deux secondes cohérent :

à des années-lumière d'une certaine mièvrerie de Capra

et adorer le roi et moi tout en trouvant épouvantable le Wise, ça me laisse perplexe.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Premièrement, j'ai utilisé le terme "certaine mièvrerie", ce qui implique un avis nuancé.

Deuxièmement, as-tu vu le Sturges en question et, disons, Mr Smith au Sénat ? Tu comprendrais mieux je pense ma remarque.

Troisièmement, je ne me risquerais pas à comparer des films "politiques" ou "sociaux" avec des comédies musicales, genre que j'affectionne tout particulièrement, mais oui. Et je ne mets pas plus haut l'un des deux genres par rapport à l'autre, que ce soit clair.

J'espère m'être mieux fait comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

:o Dans un topic consacré à la crème des films crémeux, je trouve que l'atmosphère y est plutôt tendue...
Et si on chantait et dansait tous ensemble, hein? :wink:
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

J'admets volontiers une certaine mièvrerie pour The Sound of Music mais c'est à nuancer. D'accord c'est tout beau tout propre au début, en revanche ça devient quand même beaucoup moins lisse par la suite, tout ce petit monde se retrouve dans un univers nettement moins sympathique après l'Anschluss
Spoiler (cliquez pour afficher)
et ils sont en fin de compte contraints à l'exil.
Il ne faut pas oublier non plus qu'à la base il s'agit d'un film familial.

Peut-être serait-il bon de le voir entièrement avant de le juger si sévèrement ? Et objectivement, on ne peut pas nier qu'il y a une excellente mise en scène, ce n'est pas filmé platement, il y a des scènes magnifiques : le jeu des regards lorsque Maria demande au capitaine de chanter, "My Favorite Things" entonné au loin par Julie Andrews pour son retour, "Edelweiss" devant un public qui reprend la chanson, devant les dignitaires pro-nazis gênés, le dernier "coup" des bonnes soeurs...

NB : oui Susie, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir ici. :oops:
Répondre