La comédie musicale par Rodgers & Hammerstein

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

frédéric a écrit :
Miss Nobody a écrit :
ha mais j'ai jamais dit que La mélodie du bonheur était une niaiserie... moi j'aime beaucoup ce film....
Ah beh ça me rassure.
moi aussi j'adore ce film qui fait partie de mes comédies musicales cultes !
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Bon... et bien c'est décidé... en mai, je fais ce qui me plais: autrement dit, je garderais mon argent pour autre chose! :D
Mais déjà... de nouveaux dilemnes se présentent à moi... Notamment concernant ce petit film qui me donne bien envie... (enfin, ce n'est pas le bon topic... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Grand fan de Jeanne Crain, je ne pouvais pas passer à côté de La foire aux illusions.

Eh bien... joli master mais désillusion technique. :?

Ma fiche au commissariat : La foire aux illusions
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

Ni Tavernier, mi Tulard n aime le genre qui est pour eux le mauvais cote de Broswaym dixit Tavernier.
Pour ma je ne connais ni La Foire aux illusionsCarousel, ni Oklahoma, mais je sais qu a propos de ce dernier on dit toujours que la performance de Gloria Graham vaut la peine d etre vu.
J aime beaucoup en revanche les autres, ne serait ce que pour les interpretations brillantes et la qualite de la partition.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Flower Drumg Song doit sortir en octobre ou novembre prochain en zone 1.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

Je ne connais absolument pas ! Tu as des precisions a donner sur ce film ? :?: :|
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Plus d'infos sur Imdb http://www.imdb.com/title/tt0054885/
Je dois dire que je ne connais pas ce film hormis que la musique est également de Rodgers et Hammerstein :) !
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

J'ai eu la faiblesse d'acheter "Oklahoma" (pour les bonus) : c'est redoutable.
Le terme "niaiserie" convient parfaitement. :wink:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

Je crois que le meilleur test a faire c'est de regarder La Melodie du Bonheur ou le Roi et Moi (qui sont trouvables dans n'importe quelle mediatheque) : si on ne supporte pas et qu'on trouve ca niais, c'est qu'on est allergique au genre !

PS : niase Gloria Graham ? Impossible :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Vu Carrousel de Henry King et c'est une bonne surprise.
Il y a quelques trés beaux moments musicaux (la valse-titre, "If I Loved You", le soliloque de Gordon McRae, "What's The Use Of Wond'rin", "You'll Never Walk Alone") et deux grands moments chorégraphiques, ce qui est bien largement assez pour mon bonheur même si l'interprétation n'est pas forcément au top et l'histoire un peu "mièvre".
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

A propos de La Mélodie du Bonheur, qui est passé en salle récemment durant le festival Paris Cinéma, j'ai lu quelque part (mais impossible de me rappeler où...) que Tavernier aimait ce film :o Ca m'a évidemment interloquée....(c'est en contradiction avec son livre)
En Grande-Bretagne, c'est un film culte....Ils adorent les pâtisseries couverte d'une couche de 1cm d'épaisseur de glaçage: ceci explique cela! mais, si vous passez à Londres, il y a un spectacle à ne pas manquer: une version Karaoké géante du Sound of Music...Un cinéma diffusait le film avec toutes les chansons sous-titrées pour que le public chante en choeur...."Sing-Along-The-Sound-of-Music".... Il était également recommandé d'arriver costumé: la robe de nonne et la cornette étant les costumes favoris.... :lol:
Personnellement, je n'ai jamais pu regarder plus de 20 min ce film sans changer de chaîne.....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

A propos de La Mélodie du Bonheur, qui est passé en salle récemment durant le festival Paris Cinéma, j'ai lu quelque part (mais impossible de me rappeler où...) que Tavernier aimait ce film :o


Mazette :shock: :o
Dans le même genre d'idées, ça te paraitrait aussi choquant et pas bien du tout de pouvoir aimer en même temps Bambi et Massacre à la tronçonneuse ? Peut-être a-t-il admiré à juste titre la somptueuse mise en scène de Wise et la superbe partition pour ce film :idea:
Ca m'a évidemment interloquée....(c'est en contradiction avec son livre)
Ah ? Pourquoi donc ? Son livre a-t-il réellement une ligne directrice avec des idées toutes faites et une vision étriquée du cinéma ? Heureusement non.
En Grande-Bretagne, c'est un film culte....Ils adorent les pâtisseries couverte d'une couche de 1cm d'épaisseur de glaçage: ceci explique cela!


Peut-être aussi ont-ils bon goût ? :idea:
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

The Sound of Music (mars 1965)
"Une opérette larmoyante qui a fait pleurer les familles.Une ou deux bonnes chansons (!), le travail très brillant de Julie Andrews et très professionnel de Robert Wise ne suffisent pas à faire passer le côté gluant de l'ensemble".
in 50 ans de cinéma américain (dernière édition) de JP Coursodon et B.Tavernier (p.86).

J'avoue quant à moi une petite faiblesse pour ce sirop là...
La dernière édition DVD est somptueuse.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Jeremy Fox a écrit :
En Grande-Bretagne, c'est un film culte....Ils adorent les pâtisseries couverte d'une couche de 1cm d'épaisseur de glaçage: ceci explique cela!
Peut-être aussi ont-ils bon goût ? :idea:
Hmmm! En fait, la plupart aime surtout ce film-là pour son côté kitch, le mauvais goût élevé au niveau des beaux arts! Comme ils prennent un plaisir pervers à regarder le concours Eurovision pour ses chansons ringardes.....
Je les comprends, moi aussi, je prends plaisir à voir ce navet hilarant qu'est The Inn of the 6th Happiness où Ingrid Bergman est incroyablement inexpressive (la bouche légèrement entrouverte) en missionnaire (en Chine), courrant durant presque tout le film les bras écarté et criant: "Children! Children!" Le sommet est atteint avec l'apparition de Curd Jurgens en chef de guerre chinois :lol: Je le recommande pour les jours de grisaille....effet garanti!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ann Harding a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Peut-être aussi ont-ils bon goût ? :idea:
Hmmm! En fait, la plupart aime surtout ce film-là pour son côté kitch, le mauvais goût élevé au niveau des beaux arts! Comme ils prennent un plaisir pervers à regarder le concours Eurovision pour ses chansons ringardes.....
Je les comprends, moi aussi, je prends plaisir à voir ce navet hilarant qu'est The Inn of the 6th Happiness où Ingrid Bergman est incroyablement inexpressive (la bouche légèrement entrouverte) en missionnaire (en Chine), courrant durant presque tout le film les bras écarté et criant: "Children! Children!" Le sommet est atteint avec l'apparition de Curd Jurgens en chef de guerre chinois :lol: Je le recommande pour les jours de grisaille....effet garanti!
Mettre au même niveau The Sound of Music et l'Eurovision : la grande classe !

Prendre du plaisir à se foutre de la gueule d'un film raté et d'une actrice : la très grande classe !

Bravo Miss Harding. Arriverez vous à faire mieux par la suite ? Certainement avec tout le fiel que vous avez en réserve pour tacler les soi disant navets. Vous êtes bien plus intéressante à lire quand vous défendez le cinéma et les films que vous aimez. Mais pourquoi (quasi à chaque fois) le faire en les comparant à d'autres oeuvres que vous jugez avec mépris ? C'est presque constant et de ce fait franchement lourd et déplaisant.
Répondre