Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

PHIJO a écrit :
J.M.B a écrit :comme d'habitude il n y en a pas des masses en kiosque si vous voulez LES BONNES CAUSES ne trainez pas ! si non il faudra l'acheter sur site chez l'un ou l'autre et au moins 15€ minimun 5€ :cry: de trop !

Effectivement, aujourd'hui, je n'ai pas réussi à trouver "Les bonnes Causes" dans les kiosques de mon quartier! Demain, je vais devoir ratisser large pour me procurer ce fichu DVD!!!
Je ne comprends pas : sur journaux.fr, ils le vendent 9,9 euros ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Message par Phijo »

phibes a écrit :phijo , bonne nouvelle " le coeur sur la main " est prévu également chez rené chateau :wink:

je vais certainement acheter " les bonnes causes chez lcj
Merci Phibes, pour l'info sur "Le Coeur sur la Main". A propos du site de René Chateau, sais-tu quand est-ce qu'il sera opérationnel et non plus en travaux (depuis des mois!!!) comme il est mentionné actuellement?
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

meme sur journaux.fr il y a souvent des rupture de stock ! (des fois definitives) voir pour info dans les listes le nombre de caddies absent a coté d'anciens n°s de toutes sortes donc non dispo ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moi, je viens de le commander à l'instant. Payé 11,88 (frais de port inclus). On verra.

De toute façon, ce DVD sort normalement partout ailleurs le 1er juin (chez Amazon par ex.)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

PHIBES toi qui a pu voir le site rene chateau quelle tete ça a !!! :roll:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

trouvé ce matin en kiosque " les bonnes causes " :P

le site rené chateau est pas mal , mais beaucoup de trucs me déplaise
pas de contact ( mail , tel , adresse ) je n'aime pas ça du tout , ensuitepas de date de sortie sur les dvd , si bien qu' il est possible de commander les dvd que l'on désirent et attendre la saint glin glin , pour la sortie , j'ai prévenu le dristributeur de ces problèmes , ces derniers ne sont pas contents , mais le site est fermé , alors il faut attendre avant de juger , sinon c 'est classe :wink:


merci commissaire pour les captures de nana :wink: en ce qui me concerne le dvd me va très bien , même si ce n'est pas parfait .
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Message par Phijo »

J.M.B a écrit :ça y est je l'ai "belle copie 16/9 2.35 N.B" pour plus de rensiegnements le commissaire va certainement l'acheter ! :mrgreen: et le dissèquer ! mais aux premiers abords copie film correcte ! :lol: seul hic "mais pas grave du tout !" le prochain film LCJ vendu en kiosque sera LE MONOCLE RIT JAUNE (deja une histoire ancienne pour nous!) j'aurais preferé LE MAJORDOME ! mais tant pis ! :wink:

Ouf, j'ai réussi hier à trouvé "Les Bonnes Causes" en kiosque, un vrai parcours du combattant!!! Je me suis passé le film et j'ai trouvé la copie très belle et l'histoire très captivante!!!! Les dialogues de Jeanson, un vrai régal!!! :D
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

et histoire assée immorale pour l'epoque ! :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

complètement d'accord avec jmb , pour l'époque c'est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu les Bonnes causes... heu... amis des masters fourmillants avec les pixels qui travaillent à coeur joie ! Bonjour ! :?

Les plans sombres (nuit, pénombre de l'appartement)... aïe ! aïe ! aïe ! On est bien un cran en dessous des derniers René Chateau ! :?

La copie chimique est ok :) ... mais l'encodage, heu... sur certains aplats de gris, ça travaille sec, y a même de légers effets de solarisation ! (voir les murs dans le bureau de Bourvil) :(

Ouah ! désillusion...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu les Bonnes causes... heu... amis des masters fourmillants avec les pixels qui travaillent à coeur joie ! Bonjour ! :?

Les plans sombres (nuit, pénombre de l'appartement)... aïe ! aïe ! aïe ! On est bien un cran en dessous des derniers René Chateau
Ouah ! désillusion...


humm , je n'ai pas regardé le film , mais le commissaire m'inquiète :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu les Bonnes causes... heu... amis des masters fourmillants avec les pixels qui travaillent à coeur joie ! Bonjour ! :?

Les plans sombres (nuit, pénombre de l'appartement)... aïe ! aïe ! aïe ! On est bien un cran en dessous des derniers René Chateau
Ouah ! désillusion...


humm , je n'ai regardé le film , mais le commissaire m'inquiète :|


Je ne veux pas jouer les caricatures de moi-même, mais, honnêtement, je suis déçu.

Ah, la copie chimique est bien... mais le reste.

Dans ma boutique perso, je sais déjà qu'il ira dans la rubrique "peut mieux faire". :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

je vais tacher de voir rapidement , mais avec lcj , la chose est très possible , ce n'est pas toujours bon sur le plan technique .

regardé knock , pas mal de problèmes techniques dans ce dvd rené chateau , mais jouvet est tellement fort , que j'ai été vite dévoré par le film , immense jouvet !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je l'ai visionné... c'est très regardable. Les problèmes d'encodage les plus calamiteux se trouvent dans les 53 premières minutes... ensuite, l'encodage s'améliore. On finit presque par oublier les défauts de la 1ère heure.

Je suppose que, plus l'écran est grand, plus les défauts seront apparents.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit : Classe tout rique : c'est du René minimaliste... zéro chaptire... le film est en 1.66 et le master n'est pas anamorphique (mais pour le 1.66, perso, je m'en fous complètement). Le master est apparemment très beau :P :P :P . Reste le suspens côté "mouvances".

Acheté hier ! :wink:
Image
Répondre