Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

phijo , bonne nouvelle " le coeur sur la main " est prévu également chez rené chateau :wink:

je vais certainement acheter " les bonnes causes chez lcj
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

comme d'habitude il n y en a pas des masses en kiosque si vous voulez LES BONNES CAUSES ne trainez pas ! si non il faudra l'acheter sur site chez l'un ou l'autre et au moins 15€ minimun 5€ :cry: de trop !
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

FANTOMAS a flairé l'affaire avec sa deesse volante il va et vient de kiosque en kiosque pour pour empecher le commissaire de trouver LES BONNES CAUSES :mrgreen: :uhuh:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

et pendant que fantomas fait des mauvais coups dans les kiosques , moi hier soir j'ai découvert le site de rené chateau ouvert !!! plus de 40 nouveautées . :wink: et du bon . j'ai passé la matiné à discuter au téléphone de beaucoup d'aspect du site avec la logistique de distribution de ces dvd

le site est fermé à nouveau :cry:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J.M.B a écrit :FANTOMAS a flairé l'affaire avec sa deesse volante il va et vient de kiosque en kiosque pour pour empecher le commissaire de trouver LES BONNES CAUSES :mrgreen: :uhuh:
Sans doute, paskeu j'ai rien trouvé en rentrant du boulot ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Bon, sinon : je viens de recevoir 3 René Chateau...

Germinal : 2.35 16/9e (TF1 est de la partie)... ouuuuf ! on l'a échappé belle. Dans mon souvenir, ce film était en 1.33. Je ne me souvenais pas du tout du scope ! Le master est apparemment très beau :P :P :P ... reste à savoir s'il y a des "mouvances".

Nana : c'est du René minimaliste... zéro chapitre... master d'origine (plutôt en bon état). Bonne déf. Couleurs : on aime ou pas (voir captures plus bas... il y a de belles choses et d'autres moins enthousiasmantes).

Classe tout rique : c'est du René minimaliste... zéro chaptire... le film est en 1.66 et le master n'est pas anamorphique (mais pour le 1.66, perso, je m'en fous complètement). Le master est apparemment très beau :P :P :P . Reste le suspens côté "mouvances".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

monsieur le commissaire , pas du tout d'accord pour les couleurs de nana , c'est un technicolor explosif enfin un film couleur rc dont les couleurs ne sont pas fanées .

moi je le trouve très beau :wink:

d'accord avec vous pour germinal et classe tout risque .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :monsieur le commissaire , pas du tout d'accord pour les couleurs de nana , c'est un technicolor explosif enfin un film couleur rc dont les couleurs ne sont pas fanées .

moi je le trouve très beau :wink:
Ben, écoute, pour le peu que j'aie pu voir, heu... hiiiiiiii ! :x :mrgreen: j'ai trouvé ça bizarroïde... sur certains plans, il m'a semblé voir une couleur à gauche, une autre à droite... je me suis dit : "oh la belle mélasse !". Image

Mais, faut voir sur la totalité du film. :wink:

En tout cas, premier contact assez décevant pour ma part.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

:?: je ne comprend pas ton avis nous n'avons pas le même écran , ou le même dvd , franchement je comprend pas du tout . étrange .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit ::?: je ne comprend pas ton avis nous n'avons pas le même écran , ou le même dvd , franchement je comprend pas du tout . étrange .
J'en reparlerai après avoir vu le film. Là, je n'ai fait que zapper (et j'ai été déçu). Mais peut-être que je trouverai ça honnête après. :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

pour ma part j'ai été étonné par la stabilitée des couleurs , et surtout ce sont sont bien les couleurs du film lors de sa sortie :?:

c'est vraiment bizarre ton avis , c'est bien la première fois ou je ne suis pas de ton avis :?:

tu regarde sur un écran de qu'elle dimension ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Hi hi hi ! :uhuh: Eh bé, ça te tient à coeur...

J'ai un téléviseur 16/9e 82 cm (50 Hz). Je regarde bien sûr les films au format.

Au départ, j'ai vu le film en s-vidéo : les teintes faisaient un peu "bal des vampires"... Ensuite, je suis passé en RVB, c'était nettement "mieux"... mais je n'ai pas aimé ce que je voyais (là, comme ça, de mémoire : je vois des visages cireux, des étoffes violettes et vertes...).

Mais j'ai dit qu'on en reparlerait ! Faut que je le voie :wink: .
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

au début du film peut être , mais ensuite aucun problème sur un vidéoprojecteur écran de 2m de base , je ne sais pas , ma femme est photographe et regardé le film , très bien pour elle , un mystère .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Au début, du film : dominante bleue (effectivement)... Ensuite, j'ai passé le film en accéléré sur mon PC (comme ça, on voit bien les variations de colorimétrie). On a des pans du film avec une colorimétrie tirant davantage sur le bleu. Il y en a d'autre avec davantage de jaune. Quelques fins de bobines, sont moins fraîches (pas de quoi faire une syncope).

Perso, je n'aime pas tellement ce type de couleurs. D'où ma réaction sans doute (je vais rectifier mon texte).

Image

Image

Image

Image

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Message par Phijo »

J.M.B a écrit :comme d'habitude il n y en a pas des masses en kiosque si vous voulez LES BONNES CAUSES ne trainez pas ! si non il faudra l'acheter sur site chez l'un ou l'autre et au moins 15€ minimun 5€ :cry: de trop !

Effectivement, aujourd'hui, je n'ai pas réussi à trouver "Les bonnes Causes" dans les kiosques de mon quartier! Demain, je vais devoir ratisser large pour me procurer ce fichu DVD!!!
Répondre