Vos souhaits dvd naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Vos souhaits dvd naphtas

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Jack Carter »

wlfthirteen a écrit :- Le plein de super (1976) et Martin et Léa (1978) - Alain Cavalier
c'est enfin prevu pour debut novembre (avec Un Etrange voyage egalement)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Grimmy »

Jeremy Fox a écrit :J'aimerais beaucoup revoir Le Désert des Tartares de Zurlini.
Moi aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Morgan »

Grimmy a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'aimerais beaucoup revoir Le Désert des Tartares de Zurlini.
Moi aussi !!
Moi également, de toute façon Zurlini est très peu présent en DVD à part "La fille à la valise" et "Le professeur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Jack Carter »

Morgan a écrit :
Grimmy a écrit : Moi aussi !!
Moi également, de toute façon Zurlini est très peu présent en DVD à part "La fille à la valise" et "Le professeur"
et Ete violent chez Opening :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Commissaire Juve »

A part ça, j'attends toujours Compartiment tueurs (Costa-Gavras, 1965)... hélas, le film est entre les mains de la FOX (tout comme "La métamorphose des cloportes") et le risque est grand de se retrouver avec un master à deux balles. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Grimmy »

Commissaire Juve a écrit :A part ça, j'attends toujours Compartiment tueurs (Costa-Gavras, 1965)... hélas, le film est entre les mains de la FOX (tout comme "La métamorphose des cloportes") et le risque est grand de se retrouver avec un master à deux balles. :?
Compartiment tueurs, je l'espère aussi. De toutes manières, dès qu'il y a Trintignant.... J'attends de mon côté (et assez étonné qu'il n'ait jamais été édité) L'Américain de Bozzuffi avec encore Trintignant. Le film était produit par Les Films 13, la maison de prod de Lelouch, et Lelouch n'a jamais été avare dans les sorties dvd. Très rapidement, on a pu trouver tous ses films. Pourquoi pas celui là ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par villag »

Jeremy Fox a écrit :J'aimerais beaucoup revoir Le Désert des Tartares de Zurlini.


Zurlini a fait de son mieux en adaptant un roman , en fait, inadaptable; comment decrire, en images, les pensées, les rêves, les sentiments .....c'est un peu comme avec Proust, on se heurte à un écueuil, en fait infranchissable; aucun cineaste, par ex., n'a essayé d'adapter LE RIVAGE DES SYRTES de Julien Gracq, inadaptable pour la même raison....ceci dit, le film de Zurlani est bon,il décrit fidelement l'action, mais l'action, dans ce recit ,n'est qu'un squelette.... pouvait il faire mieux...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Jeremy Fox »

villag a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'aimerais beaucoup revoir Le Désert des Tartares de Zurlini.


Zurlini a fait de son mieux en adaptant un roman , en fait, inadaptable; comment decrire, en images, les pensées, les rêves, les sentiments .....c'est un peu comme avec Proust, on se heurte à un écueuil, en fait infranchissable; aucun cineaste, par ex., n'a essayé d'adapter LE RIVAGE DES SYRTES de Julien Gracq, inadaptable pour la même raison....ceci dit, le film de Zurlani est bon,il décrit fidelement l'action, mais l'action, dans ce recit ,n'est qu'un squelette.... pouvait il faire mieux...!
Beaucoup d'autres ont adaptés des romans soit disant inadaptables et avec réussite : John Huston surtout. Zurlini, à mon avis, a parfaitement réussi son coup.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Père Jules »

Dans le genre inadaptables, les romans de Céline. Pourtant, Moix est sur le coup pour le Voyage...
Fuyons !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Jeremy Fox »

blaisdell a écrit : Destination Gobi
Image

Un rêve de réalisé et en plus le DVD est tout simplement somptueux :wink:

Captures dès ce soir
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Nobody »

Jeremy Fox a écrit :
blaisdell a écrit : Destination Gobi
Image

Un rêve de réalisé et en plus le DVD est tout simplement somptueux :wink:

Captures dès ce soir
Il a de la chance Widmark, le Sergent la Terreur de Wild Side est lui aussi somptueux! 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Jeremy Fox »

Nobody a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Image

Un rêve de réalisé et en plus le DVD est tout simplement somptueux :wink:

Captures dès ce soir
Il a de la chance Widmark, le Sergent la Terreur de Wild Side est lui aussi somptueux! 8)
Et le Wise a été une bonne surprise ; film mineur certes mais d'une bonhommie assez réjouissante : un genre de "club des 5 dans le désert de Gobi" jamais belliqueux ni violent mais mouvementé et amusant. J'ai pensé à Sabotage à Berlin de Walsh mais sans que ce film (contrairement au Walsh) soit phagocyté par un humour que je n'aimais guère. Un film d'aventure bon enfant et efficace doté d'une bonne équipe technique dont un artificier de tout premier ordre. Vraiment sympathique.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par Juventor »

J'aimerai voir édité Le prêteur sur gages (The pawnbroker) de Sidney Lumet.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Vos souhaits dvd naphtas

Message par riqueuniee »

J'ai même rencontré des tsiganes heureux (Aleksandar Petrovic) Lors d'une projection il ya un an, à l'Entrepôt à Paris, il a été précisé que le film était en cours de restauration. Ce qui fait penser qu'il pourrait y avoir une édition DVD.
J'aimerais bien aussi trouver en DVD La vallée des rois (Robert Pirosh, 1954) , bon film d'aventures se déroulant en Egypte vers 1900. Les superbes extérieurs en décors naturels nous permettent de voir Abou Simbel tel qu'il était avant la construction du barrage d'Assouan. Et puis, le héros (interprété par Robert Taylor, excusez du peu...) est un peu un ancêtre d'Indiana Jones.
Répondre