Deuxieme salve Powell-Pressburger en nov-decembre

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

bogart a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Ca va pas etre donné quand meme: :?
http://www3.fnac.com/item/author.do?Ord ... &id=189003

Plus abordable sur Alapage :wink:
Oui, c'est un peu mieux.
Mais c'est quoi ce visuel? :shock:

Image
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

Geoffrey Firmin a écrit :
bogart a écrit :

Plus abordable sur Alapage :wink:
Oui, c'est un peu mieux.
Mais c'est quoi ce visuel? :shock:

Image
:shock: Putain, trop pourri !
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

AlexRow a écrit :Je croyais que ça devait sortir en coffret :(
+1 :?
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Mister Zob a écrit :
AlexRow a écrit :Je croyais que ça devait sortir en coffret :(
+1 :?
Ca devait sortir en coffret effectivement. Je questionne ma source dès que faire se peut.
Le prix élevé vient à mon avis du fait que ces articles ne sont pas encore en prix vert (bizarre mais bon...), on serait donc bien au dessus du prix public conseillé (rebaptisé prix vert par la RNAC)
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Melmoth a écrit :
Mister Zob a écrit : +1 :?
Ca devait sortir en coffret effectivement. Je questionne ma source dès que faire se peut.
Le prix élevé vient à mon avis du fait que ces articles ne sont pas encore en prix vert (bizarre mais bon...), on serait donc bien au dessus du prix public conseillé (rebaptisé prix vert par la RNAC)
Quand l'éditeur est peu connu, le prix vert n'est affiché qu'à la sortie du produit (c'est le cas pour PVB, Cinémalta, et tous les petits éditeurs même distribués par des gros).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

Pour le prix, c'est dommage que Tavernier n'apprenne pas de ses erreurs passées. Il avait déjà supervisé la collection Ealing sortie l'an dernier chez Studio Canal et proposée à l'époque à un prix prohibitif. Résultat : soldée cet automne et absence de certains films phares du studio (Passeport pour Pimlico) qui auraient pu faire l'objet d'une deuxième salve.

Vu la prolificité de Powell et Pressburger durant les années 40 et 50, la notoriété malheureusement assez faible de ces films en France et le prix des volumes de la collection, j'ai du mal à voir quel pourra être le public intéressé. Surtout que pour les anglophones, il y a d'une part les éditions Criterion de la plupart de ces titres, d'autre part le coffret disponible en Angleterre chez HMV avec 9 films pour 40 livres (et les sous-titres anglais). C'est bien parti pour être une première série où on attendra la deuxième et la troisième pendant des lustres...
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Sledge Hammer a écrit :Pour le prix, c'est dommage que Tavernier n'apprenne pas de ses erreurs passées. Il avait déjà supervisé la collection Ealing sortie l'an dernier chez Studio Canal et proposée à l'époque à un prix prohibitif. Résultat : soldée cet automne et absence de certains films phares du studio (Passeport pour Pimlico) qui auraient pu faire l'objet d'une deuxième salve.
...
Je doute que ce soit Tavernier qui fixe le tarif de ces dvd, certe son nom est associé à ces collections mais son role ne va pas aussi loin dans l'élaboration du dvd.
Ils étaient pas si cher que ça les dvd de la collection Ealing, si je me souviens bien c'était une trentaine d'euros pour deux films.Certains éditeurs vendent des films beaucoup moins bon pour plus cher que ça.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

Je sais bien qu'il ne fixe pas les tarifs des DVD (même s'il est très lié à l'Institut Lumière) mais il a quand même vu ce que ça avait donné avec Ealing, où c'était 30 euros avec le prix vert pour les deux DVD, et c'était remonté aux alentours de 40 passé le mois initial. Tu peux vendre un double programme "Noblesse oblige"/"Tueurs de dame" mais essayer d'écouler dans le même temps "Went The Day Well?"/"Il pleut toujours le dimanche", quelles que soient les qualités artistiques de ces films et de le sortir dans les mêmes quantités que l'autre, c'est du suicide commercial. Le coffret, je l'ai eu finalement pour un peu plus cher que si j'avais pris un double DVD quelques mois plus tôt. Et sur chaque carton regroupant deux DVD, on trouve cinq ou six fois le nom de Tavernier, faut pas se foutre non plus de la gueule du monde. Un nom ne suffit pas à vendre un film.


Il y a des films qui sont des têtes d'affiche, parce qu'ils sont des classiques ou que leur titre évoque encore quelque chose au grand public. Il y en a d'autres qu'il s'agit de faire découvrir aux spectateurs. Dans la collection des PP flingueurs comme dans celle d'Ealing, tout est mis au même plan. Regarde plutôt ce que fait Warner aux USA quand ils sortent une collection : ils sortent deux films du lot, qui sont proposés séparément en édition double DVD avec des documentaires concernant le film mais aussi le thème global de la collection et ils les complètent par des titres moins connus pour proposer en définitive l'ensemble un peu plus cher que ces deux DVD "Special Edition" réunis.

Là, j'ai l'impression que Tavernier a vu trop grand une fois de plus. Il y avait matière à faire un ou deux films en double DVD mais le budget des gens n'est pas extensible au moins qu'ils puissent prendre quatre films comme ça, surtout que les sorties et les rééditions n'arrêtent pas, que le deuxième DVD risque d'être redondant d'un film à l'autre et que les transferts risquent d'être les mêmes que ceux de l'édition anglaise. Même Criterion n'a pas eu besoin de faire des doubles DVD pour ces mêmes films. Au final, ça fait plus de 100 euros pour quatre films qui ont cinquante ans, ce qui réserve ça à quelques happy few.

Même si tu dis aux gens que tout est génial (même si c'est vrai), ça ne suffit pas à les convaincre. Tu les attaques plutôt en vantant les deux films les plus faciles d'accès, dont les ventes permettraient de financer une deuxième série, et tu complètes la première salve avec des oeuvres moins connues mais réputées auprès des cinéphiles, vendues moins cher avec moins de suppléments. Là, l'Institut Lumière est trop ambitieux et il est invraisemblable qu'ils arrivent à continuer comme ça. Et je trouve ça regrettable de se lancer comme ça à l'aveuglette alors qu'au bout de cinq ou six ans ils pourraient avoir une idée de comment les DVD se vendent en France.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Mister Zob a écrit :
AlexRow a écrit :Je croyais que ça devait sortir en coffret :(
+1 :?
Confirmation que ça sortira bien en coffret mais pas necessairement en même temps que les unitaires. Ils sont en train de réfléchir à ça (à mon avis, réfléchir à ça (et Tavernier a l'air de dire qu'il se fie aux commerciaux pour décider) ça veut dire d'abord à l'unité puis plus tard en coffret pour décider les derniers acheteurs...)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24391
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Melmoth a écrit :ça veut dire d'abord à l'unité puis plus tard en coffret pour décider les derniers acheteurs...
de fortes chances pour Noël prochain à un prix intéressant...
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Nestor Almendros a écrit :
Melmoth a écrit :ça veut dire d'abord à l'unité puis plus tard en coffret pour décider les derniers acheteurs...
de fortes chances pour Noël prochain à un prix intéressant...
Ca veut dire "être patients", ça. Grrrrmmmmbbbblll, c'est pas mon créneau du tout, ça!!!!
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

Jack Sullivan a écrit :Ca veut dire "être patients", ça. Grrrrmmmmbbbblll, c'est pas mon créneau du tout, ça!!!!
On parie combien que tu fais une attaque dans la demi-heure où tu cliques sur ce lien ?

Le coffret anglais 9 DVD
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Sledge Hammer a écrit :
Jack Sullivan a écrit :Ca veut dire "être patients", ça. Grrrrmmmmbbbblll, c'est pas mon créneau du tout, ça!!!!
On parie combien que tu fais une attaque dans la demi-heure où tu cliques sur ce lien ?

Le coffret anglais 9 DVD
Image
C'est malin!
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Sledge Hammer a écrit : Même si tu dis aux gens que tout est génial (même si c'est vrai), ça ne suffit pas à les convaincre. Tu les attaques plutôt en vantant les deux films les plus faciles d'accès, dont les ventes permettraient de financer une deuxième série, et tu complètes la première salve avec des oeuvres moins connues mais réputées auprès des cinéphiles, vendues moins cher avec moins de suppléments. Là, l'Institut Lumière est trop ambitieux et il est invraisemblable qu'ils arrivent à continuer comme ça. Et je trouve ça regrettable de se lancer comme ça à l'aveuglette alors qu'au bout de cinq ou six ans ils pourraient avoir une idée de comment les DVD se vendent en France.
Faire un petit prix, quand on est un petit éditeur n'est tout simplement pas possible... surtout si on fait un travail d'édition important sur les films. Tu dis que vendre cher va réserver ces films à une petite minorité, surtout qu'ils n'ont pas une notoriété forte en France.
Les proposer à petit prix n'augmentera pas leur notoriété et l'Intitut Lumière n'a surement pas les moyens de se lancer dans une camapgne marketing de grande envergure. Quant à compter sur l'effet curiosité... les sorties étant pléthoriques... :(
Alors si l'on veut vraiment avoir une chance de voir une seconde salve, il vaut mieux faire l'effort d'acheter un peu cher (mais en réalité à leur juste prix) des éditions bien produites de films d'une grande valeur, cinéphilique que de gueuler sur les prix.
Il va bien falloir qu'un jour les cinéphiles (ou plutôt cinéphages) apprennent la valeur d'un travail d'édition. Et surtout ne me faites pas le coup de la comparaison avec les states, car le marché n'a pas la même taille (d'ailleurs criterion n'est pas un "modèle" de petit prix à ce que je sache !).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Je suis d'accord avec toi Majordome, mais tu oublies que même les cinéphiles n'ont pas des moyens extensibles et qu'entre deux sorties importantes le même mois, ils choisiront souvent les moins cheres pour pouvoir en avoir plus. Alors que tout cela ait un prix soit, que ces films soient destinés à une minorité soit aussi, mais qui dit cinéphile ne dit pas milliardaire :? !
J'avais envie de tous les acheter et devant le prix je ne vais prendre que The Red Shoes et Black Narcissus. Psychologiquement, je crois en plus qu'un coffret plus cher mais comprenant tous les films n'auraient pas eu le même effet que quatre titres très chers.

Je sais bien que Powell et Pressburger sont plus considérés en Angleterre qu'en France, mais ils ont bien réussi à sortir le coffret 9 DVD pour pas trop cher, et le marché doit être moindre qu'en France, alors qu'ici, on ne va avoir que quatre malheureux films. Alors je ne sais pas ce que vaut l'édition anglaise, mais je suppose que les masters ont été nettoyés. Tu m'expliqueras aussi pourquoi PVB a sorti une édition tout à fait correcte d'A matter of Life and Death et à petit prix, et sans bonus. Mais honnêtement regardez vous tous les bonus de tous les DVD, et n'achetez vous un film que pour les bonus, non, alors leur édition aurait pu être moins chère, moins aboutie par contre, mais moins chère.
Répondre