Akira Kurosawa en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Ouf, je suis re-moi a écrit :
gnome a écrit :
"Vivre"? Déjà sorti dans une édition merdique!!!!!! (et je peux le dire, j'ai les deux!!!) en Z2 et dans un très belle édition chez Criterion... C'était une joke?
Non, c'était de l'aigreur.
Je te comprends... :?
Image
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Message par avalon »

gnome a écrit :
Ouf, je suis re-moi a écrit : Non, c'était de l'aigreur.
Je te comprends... :?
vraiment pourrie effectivement, alors que ce film est une merveille d'humanité :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

David Olivier a écrit :
Private Joker a écrit :Visuel de La Légende du Grand Judo (sortie le 04/01/06 chez Arte Vidéo) à cette adresse : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/8883 ... AGE&sv=X_L

Bonus :

- Séquence commentée par Christophe Gans.
- Bandes annonces.
- Images d'archives de scènes de combat de S. Yano, l'inventeur du judo.
- Bande annonce du remake.
je ne comprends pas : je croyais qu'Arte devait sortir les deux opus de la Légende du grand judo réalisés par Kurosawa ? Or, sur alapage, il est fait mention du film de 1943 et du remake de 1965 (déjà sorti chez un autre éditeur dans une excellente édition)...
Ben non, regarde le commentaire :

En 1882, Sanshiro Sugata débarque dans un port japonais pour apprendre le jiu-jitsu auprès du maître Momma. Mais c'est finalement le judo, par l'intermédiaire d'un autre grand maître, qu'il choisira. Entre les deux écoles, l'affrontement sera sévère.
Le film est accompagné sur le second DVD de La nouvelle légende du grand judo, tourné en 1945, 2 ans après le premier film éponyme : 1887, la rivalité est toujours aussi grande entre les adeptes du jiu-jitsu, art martial traditionnel, et ceux du judo, sa variante moderne et moins violente.


La nouvelle légende du grand judo/Zoku Sugata Sanshiro, c'est le second opus de Kurosawa. Ils font mention du remake de 65 seulement parce qu'il y a la bande annonce en bonus. D'ailleur ces bonus sont les même que dans la première édition du 1er Sugata Sanshiro par arte, que ce soit dans le coffret où à l'unité.
A mon avis, il n'y aura rien de plus, si ce n'est le 2e film, mais c'est super génial.


Par contre, je ne comprend pas porquoi vous vous inquiétez du visuel. Déjà il s'agit de l'affiche original du second volet de La légende du grand judo, et je trouve ça pas mal. Mais de toute évidence, ce n'est qu'un visuel fait à la va vite, mais qui n'est certainement pas définitif. En tout cas, je fais confiance à arte.

Cela dit, si ils doivent mettre une affiche, je préfère celle du premier.
Image Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Je sais pas si quelqu'un en a parlé : Rhapsodie en Aout prévu en Juin 2006 dans la colletion asian de J-p Dionnet :shock: et :D ( jamais vu celui-là )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a parlé : Rhapsodie en Aout prévu en Juin 2006 dans la colletion asian de J-p Dionnet :shock: et :D ( jamais vu celui-là )
Je l'ai déjà en DVD depuis au moins deux ans. Sorti chez Pathé
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
bruce randylan a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a parlé : Rhapsodie en Aout prévu en Juin 2006 dans la colletion asian de J-p Dionnet :shock: et :D ( jamais vu celui-là )
Je l'ai déjà en DVD depuis au moins deux ans. Sorti chez Pathé
Oui, je sais mais j'avais lu que le dvd était plutot moyen donc je m'étais abstenu ( comme je m'abstiens pour le coffret MK2 malgré deux films que je veux voir mais pas à n'importe quel prix :cry: )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je l'ai déjà en DVD depuis au moins deux ans. Sorti chez Pathé
Oui, je sais mais j'avais lu que le dvd était plutot moyen donc je m'étais abstenu ( comme je m'abstiens pour le coffret MK2 malgré deux films que je veux voir mais pas à n'importe quel prix :cry: )
Asian star, c'est Pathé, il risque de refourguer le meme dvd :idea:
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Fatalitas a écrit : quel prix :cry: )
Asian star, c'est Pathé, il risque de refourguer le meme dvd :idea:[/quote]

Zut j'avais omis ce point là...
Bon, juin est quand même loin, j'a(ura)i d'autres soucis d'ici là...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Fatalitas a écrit :
bruce randylan a écrit :
Oui, je sais mais j'avais lu que le dvd était plutot moyen donc je m'étais abstenu ( comme je m'abstiens pour le coffret MK2 malgré deux films que je veux voir mais pas à n'importe quel prix :cry: )
Asian star, c'est Pathé, il risque de refourguer le meme dvd :idea:
c'est sûr et certain, comme ils ont fait pour l'Empereur et l'assassin
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je l'ai déjà en DVD depuis au moins deux ans. Sorti chez Pathé
Oui, je sais mais j'avais lu que le dvd était plutot moyen donc je m'étais abstenu ( comme je m'abstiens pour le coffret MK2 malgré deux films que je veux voir mais pas à n'importe quel prix :cry: )
Pas mauvais le DVD je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Rahpsodie en Août: je vais sûrement me faire tuer par les adorateurs de Kurosawa, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ce film raté... Larmoyant, moralisateur, manichéen, il n'y a que les scènes avec Richard Gere qui manifestent une émotion non feinte. Pour le reste, c'est indigne de Kurosawa. Dans le même registre, mieux vaut voir et revoir le Pluie Noire d'Imamura.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

marcusbabel a écrit :Rahpsodie en Août: je vais sûrement me faire tuer par les adorateurs de Kurosawa, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ce film raté... Larmoyant, moralisateur, manichéen, il n'y a que les scènes avec Richard Gere qui manifestent une émotion non feinte. Pour le reste, c'est indigne de Kurosawa. Dans le même registre, mieux vaut voir et revoir le Pluie Noire d'Imamura.

Ce film n'est aucunement larmoyant. Ni plus ni moins que cette autre merveille que tu cites, Pluie noire.
Et le film n'est en rien manichéen. Il se veut avant tout comme un appel à la mémoire. La petite vieille symbolise ceux qui ont vécu la tragédie, et qui la vivrons toujours, et les petits enfants eux demandent à comprendre. Mais entre eux se trouve ce qui sont nés après la guerre et qui ont tout refoulé, qui refuse d'en parler. Kurosawa le constate et dit qu'il ne faut pas oublier.
Ce film ne dénnonce qu'une chose : certainement pas les américains qui ont lancé la bombe, mais la guerre en elle même. C'est la guerre qui est responsable de tout. Il ne fait pas non plus des japonais des martyrs. Cette histoire concerne tout le monde, et c'est comme ça. Quant à l'apparition de Richard Gere, elle est évidement symbolique. C'est un film sur le pardon, la réconciliation, la compréhension, et qui parle d'espoir. Mais il ne faut pas oublier.


Pour ce qui est du dvd, je suis satisfait de celui que j'ai également. Par contre je suis intéressé si il y a des suppléments inédits.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

k-chan a écrit : Ce film n'est aucunement larmoyant. Ni plus ni moins que cette autre merveille que tu cites, Pluie noire.
Et le film n'est en rien manichéen. Il se veut avant tout comme un appel à la mémoire. La petite vieille symbolise ceux qui ont vécu la tragédie, et qui la vivrons toujours, et les petits enfants eux demandent à comprendre. Mais entre eux se trouve ce qui sont nés après la guerre et qui ont tout refoulé, qui refuse d'en parler. Kurosawa le constate et dit qu'il ne faut pas oublier.
Ce film ne dénnonce qu'une chose : certainement pas les américains qui ont lancé la bombe, mais la guerre en elle même. C'est la guerre qui est responsable de tout. Il ne fait pas non plus des japonais des martyrs. Cette histoire concerne tout le monde, et c'est comme ça. Quant à l'apparition de Richard Gere, elle est évidement symbolique. C'est un film sur le pardon, la réconciliation, la compréhension, et qui parle d'espoir. Mais il ne faut pas oublier.
C'est ton point de vue, je ne le partage pas du tout. Mais je pense qu'il est de toute façon inutile de chercher des points faibles à un film de Kurosawa avec toi :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

marcusbabel a écrit :C'est ton point de vue, je ne le partage pas du tout. Mais je pense qu'il est de toute façon inutile de chercher des points faibles à un film de Kurosawa avec toi :wink:
:o comment qu'il me taille...


:cry:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

k-chan a écrit :
marcusbabel a écrit :C'est ton point de vue, je ne le partage pas du tout. Mais je pense qu'il est de toute façon inutile de chercher des points faibles à un film de Kurosawa avec toi :wink:
:o comment qu'il me taille...


:cry:
Allez, pleure pas, quoi, c'est juste un peu d'humour (on pourrait me faire la même avec Bela Tarr :lol: )
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre