Renoir dans tous ses états

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

dmonteil
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 23 févr. 06, 18:35

Message par dmonteil »

Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un conseil relativement rapide. Voilà, je connais Renoir, mais uniquement de nom. Je n'ai vu aucun de ces films. Dans le Planet Saturn près de chez moi, je peux avoir le coffret (il n'en reste qu'un) à 117€.

Et c'est là que ça fait mal quand même. Je n'ai vu aucun de ces films, mais, comme vous tous, j'aime le cinéma, c'est ma passion.
Est-il risqué que je débourse ces 117€, ou fonce-je?

Je sais que "ya que moi qui peut décider", mais j'aimerais juste votre avis (pour 50€, encore, mais là...).

Merci à tous!
Julien Lepers
Invité
Messages : 85
Inscription : 21 avr. 05, 00:06

Message par Julien Lepers »

dmonteil a écrit :Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un conseil relativement rapide. Voilà, je connais Renoir, mais uniquement de nom. Je n'ai vu aucun de ces films. Dans le Planet Saturn près de chez moi, je peux avoir le coffret (il n'en reste qu'un) à 117€.

Et c'est là que ça fait mal quand même. Je n'ai vu aucun de ces films, mais, comme vous tous, j'aime le cinéma, c'est ma passion.
Est-il risqué que je débourse ces 117€, ou fonce-je?

Je sais que "ya que moi qui peut décider", mais j'aimerais juste votre avis (pour 50€, encore, mais là...).

Merci à tous!
garde tes sous !
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Renoir est un cinéaste exceptionnel. Tous ses films ne sont pas des chefs-d'oeuvre mais son oeuvre a transformé le cinéma. Je pense que tu peux investir dans ce coffret. Au pire, tu pourras toujours le proposer à la revente dans la section des petites annonces.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

dmonteil a écrit :Est-il risqué que je débourse ces 117€, ou fonce-je?
+1 avec AlexRow (évidemment). Renoir est un titan !


Il n'est aucunement risqué d'acheter ce coffret (je crois, et bien que je n'ai pas vu tous les films qui le composent), si tu as l'argent. Mais sachent que si ça t'embête de débourser une telle somme d'un coup, tous les films qui se trouvent dans ce coffret sont vendus à l'unité. Tu peux également y aller à taton. :wink:
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

J'ai pas le temps de voir tout le topic, à signaler la sortie de L'ETANG TRAGIQUE chez fox. Un Renoir us, très, très rare.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

k-chan a écrit : Il n'est aucunement risqué d'acheter ce coffret (je crois, et bien que je n'ai pas vu tous les films qui le composent),
Un peu risqué quand même.
117 € (!!!) alors qu'il manque pas mal de films majeurs du cinéaste et qu'en échange on en a d'autres moins essentiels, je pense qu'il faut y réfléchir à 2 fois.
doud1961
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 21 juin 10, 07:26

Re: Renoir dans tous ses états

Message par doud1961 »

Cher(e)s ami(e)s du forum DVDCLASSIK,
Je suis, comme vous, un véritable cinéphile et je vous écris au sujet du DVD PRESTIGE Une Partie de Campagne.
Je souhaiterais vivement me procurer le dvd 2 de ce film, notamment pour voir Les Cahiers du Cinéma face au film (52’09).
Malheureusement, ce coffret est à présent indisponible.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie d'avance, cher(e)s ami(e)s du forum.
Edouard Itry
P.S.: si vous pouvez m'aider, merci de me contacter par mp.
Répondre